À la maternelle, elle, elle.

Jeudi, 18 septembre 2008.

Salut jolie personne, je viens enfin te raconter l'histoire que j'ai laissé en suspens à cause de cette épopée ophtalmologique.
Et comme tu vois j'avais de la motivation dans mon corps pour tester un nouveau bidule, mettre l'article sur deux colonnes, parce que ça m'amuse. Si tu trouves ça dur à lire ou moche ou autre tu m'le dis et peut-être si je suis d'humeur gracieuse je changerai. On verra bien. Ça tombe bien depuis le temps que je mourrais d'envie de le voir, ce bien (si tu as pas compris la blague c'est normal)

.Donc jeudi 18 septembre de l'an de grâce deux mil huit je me baladais dans la joyeuse cité des Amish. J'ai même croisé une cariolle tiré par un équidé, que d'émotions !
P'is en fait après j'ai vu une fille dans un pantalon de survêtement jaune moche avec tout l'attirail de la Dombsienne, et du coup je me suis rendue compte qu'on était pas chez les Amish finalement.

Et alors que je regagnais ma demeure enchantée, j'ai croisé les minuscules enfants de l'école de Maurice (Carême, comme le jeûn) qui allait faire du sport. De la gym, m'est avis.Et alors y'avait la dame de la maternelle (c'est une dame qui travaille à la maternelle (l'école de Maurice (si jamais tu es fatigué je t'explique clairement))) qui accompagnait les enfants à la salle de sport, et donc elle m'a vue vu que je les ai croisés, comme je t'ai dit avant. Bah elle m'a reconnue, elle m'a demandé comment j'allais et tout ça, alors que figure-toi que la semaine prochaine c'est ma quinzième rentrée depuis que j'ai quitté la maternelle.

Elle a une bonne mémoire, hein ?

Alors après je réflexionnais sur mes années de maternelle et la lumière fut, comme dirait je sais pas qui qui a écrit l'Ancien Testament. J'avais fait des machins histoire qu'on m'oublie pas, tu vois.

D'abord je suis arrivée à l'école en avril, parce que septembre c'est trop conformiste et on m'aurait pas remarquée. Ou alors parce que mes parents ont déménagé en avril, peut-etre bien. Avant j'étais à la maternelle avec Perle-de-glace (je m'en souviens pas mais ça semble probable).
En plus je m'appelais Emilienne, je te rappelle, du genre je suis la seule mineure du bled à avoir ce prénom.

Voilà, bonne première impression.

Ensuite j'allais jamais à la piscine rapport au fait que j'avais des lentilles et que si j'allais dans l'eau avec, bah hop, a p'u' les lentilles. Du coup toutes les semaines je restais à l'école pendant que les autres décanillaient au lieu de l'horreur.

Puis rapport au fait que j'étais bigleuse, à la maternelle j'ai arboré quelque temps le bandeau de Joe le Borgne, parce que la pirate-attitude c'est cool.
Ou plutôt c'est parce que sur mes deux yeux, y'en avait un qui se la jouait Popeye-le-superfort, et l'autre c'était plutôt Coco l'asticot, faiblard comme tout. Du coup Popeye a filé un  moment au cachot le temps que l'asticot se renfloue (si tu as compris ma métaphore de folie, je te clapclap, et tu peux même t'auto-clapclaper).

Un jour aussi on m'a oubliée. J'veux dire ça devait être une amie de mes parents qui était censée venir me chercher à 16h30 et elle m'a un tantinet zappé du programme, du coup bah j'ai eu droit à du jus d'orange et du chocolat en attendant qu'on se souvienne de moi.

Et pendant ma dernière année, j'ai brisé ma clavicule pendant la récré, parce qu'on m'a poussée de l'aire de jeux et j'ai chu sur le béton. Eux ils m'ont juste mis de la pommade parce qu'ils croyaient que c'était rien, mais le lendemain, tadadan, j'arborais le super-truc de réparation de clavicule. je sais pas si tu vois à quoi ça ressemble, mais à côté de ça les rugbyman ils ont l'air fluet.

Et maintenant grâce à tout ça quand la dame me croise 15 ans plus tard elle se souvient de moi, si c'est pas merveilleux.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 18 septembre 2008
Je m'auto clapclape car je connais cela en fait donc j'ai bien pigé ta métaphore ;-)
Et puis c'est merveilleux!!!
Par tailormoon le Samedi, 20 septembre 2008
moi j'adore cette façon d'écrire en deux colonnes, on dirait Emil ' qui écrit dans un grand journal toutes les péripéties qui font sa vie...;-), donc, moi j'aime bien^^
Puis, euh, bah moi, aussi j'ai été bigleuse, en fait depuis mes 7ans, mais on voulait pas me croire, car ptet que c'était phénomène de mode, selon mes parents, donc depuis mes douze ans, j'arbore enfin, une jolie paire de lunettes sur mon joli tit nez^^, quoique franchement, je me serai passée de cette paire, maintenant que j'y pense....soit!
Par tailormoon le Samedi, 20 septembre 2008
zut, j'ai encore oublié un truc, (harsha et ses commentaires en deux fois...), je suis toujours bigleuse, ou plutôt myope, pour faire grand^^, donc, voilà, et c'est pas prêt de s'arranger, donc, faut pas clapclaper, mais ta blague, avec le fait que tu va voir bien , je l'ai comprise, et de suite, n'est-ce pas merveilleux??mais sisi^^)
Allez cette fois, j'arrête de polluer ton blog, avec ma vie^^ gros bisous^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2679360

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast