Anachronismes.

Vendredi, 20 mars 2009.

J'ai trop envie de te parloter de plein de machins. De mon prof de l'Europe occidentale à la fin du Moyen-âge, parce qu'il est rigolo, pour exempler.
Et de la fois où j'ai falsifié la première déclaration d'amour qu'on m'ait faite, mais ça je te raconterai un autre jour. C'est juste que j'y ai repensé hier soir.

Mon prof du vendredi matin, il nous fait rigoler, et il raconte pas de blagues d'historiens, il dit juste n'imp. On dit en français qu'il fait des anachronismes. Pour parler bien. Mais de son plein gré, il est pas gâteux ou quoi.

Puis il dit du mal des Vosgiens ("y'en a certains qui ont un style rudimentaire, un peu vosgien") et des Meusiens ("forcément un truc fait dans la Meuse ça pouvait pas être bien fait") et donc j'aime bien.
C'est pas que j'aime pas les Vosgiens ni les Meusiens, c'est juste que je pense que ça existe pas. Y'a pas d'habitants dans la Meuse ni dans les Vosges, un point c'est total. la preuve c'est que Mozilla il connaît même pas ces mots-là. Pour te dire que ça existe pas.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Paysages/P1030138.jpg
(Sinon ils ont quand même des trucs jolis dans les Vosges.)

Mais donc ses anachronismes, ça c'est rigolo. Bon toi tu vas peut-être pas trouver ça rigolo, mais nous on est fac d'historiens alors.
Les blagues d'historiens c'est un peu comme les blagues de Merlin, c'est pas que c'est pas drôle, c'est juste qu'il y a pas de ressort comique.
Un extrait tiré de mon grand chapeau de fac d'historienne :
"Y'a un âge limite pour faire des fouilles archéologiques ?"
À ce niveau-là, t'es d'accord, c'est plus que c'est pas drôle, c'est au-delà de ça. On frôle les abysses de l'humour. Ben dans la salle, y'en a la moitié qui rigolait. Quarante personnes qui rigolent pour ça, ça donne pas foi en la fac d'histoire, je ne te dis que ça.

Bon alors Monsieur l'Europe occidentale  à la fin du Moyen-âge, lui il fait pas des blagues à proprement parler, c'est juste qu'il fait des anachronismes, donc. Au milieu d'un cours sur la haute-bourgeoisie à la fin du Moyen-âge, note, on peut trouver pas mal de trucs drôles pour un peu que ce soit distrayant.

"Alors pendant quatre ans vous faites des investissements dans la construction navale, les quatre ans d'après dans l'industrie de la soie, puis les quatre ans suivants, vous investissez dans les ratons-laveurs ou je ne sais quoi."

"Les archers ils servaient à rien face aux chevaliers, la flèche se cassait sur les armures, à moins qu'ils aient une armure en solde de chez Darty."

C'est juste n'importe quoi, donc. Et re-donc, c'est rigolo.

Sinon aujourd'hui même, c'est le demi-anniversaire de pomme, qui marque le troisième anniversaire du jour où on s'est parlés pour la première fois. Que c'est émouvant ! (Verse une petite larme d'émotions.) Maintenant on va voir ce que cette quatrième année nous réserve, pas plus tard que tout à l'heure quand son Opel Corsa l'aura mené à la maison des dalmatiens de la montagne.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par alixxxounette le Vendredi, 20 mars 2009
Ca va, je suis fac de psychogien, et je trouve ça drôle.

En même temps, je suis pas meusienne ou... Vosgienne hahaha !

Blague de psychogien : comment s'appelle la fille de Freud ?
Anna !

Hahahaha...

Dsl
Par Satine le Vendredi, 20 mars 2009
mais je verse ma ptite larme justement lol
c'est un évènement important.
Par lisaewilan le Vendredi, 20 mars 2009
que d'anniversaires ^^ ( ça me fait penser que ça fait trois mois que je suis avec mon chéri que j'adore depuis lundi ( que je suis avec, pas que je l'adore ) ).
Elle est super belle ta photo ^^
Et la blague de l'armure en solde chez darty, j'aime bien aussi
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2812677

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast