Apprends le français avec Emil !

Lundi, 8 septembre 2008.

Aujourd'hui mon cher ami, parlons d'un sujet qui palpitera personne sauf moi (en théorie), j'ai nommé : la ponctuation.
Oui ! Apprends le français avec Emil !

Oui parce que, encore plus que les chansons qui se lancent toutes seules sur les blogs ou les pop-ups qui s'ouvrent sans demander l'autorisation, la ponctuation pas joliment mise comme il faut ça me rend dinguote sur internet.
Il m'en faut peu, je sais.

En plus c'est le bordel parce qu'entre l'anglais et le français, c'pas toujours les mêmes règles. Pour les autres langues je sais pas et en vrai je n'en ai cure.

Mais en gros en français c'facile, les signes de ponctuation en un seul morceau, genre le point ou la virgule, il faut pas d'espace avant et un espace après. Et ça marche tout pareil en anglais.
 
Je vais bien, et toi, Bobby ?

Puis les signes de ponctuation en deux morceaux, comme le point virgule, le point d'interrogation ou son poteau le point d'exclamation, alors eux, ils veulent un espace avant et un espace après, ils sont gourmands en caractère. En français, ça.
 
Tu vois le cheval blanc là-bas ? En fait il est à moitié autruche.
C'est pas vrai ! Mais il a des plumes alors ?

Par contre en anglais eux ils veulent pas d'espace devant, comme pour les truc en un seul morceau en français.
 
What's your name? Happy Bobby?

Par contre les points de suspension ils sont en trois bouts et ils fonctionnent comme les truc en un seul morceau.
Pas espace devant... Et un espace derrière.

Puis alors pour les parenthèses, les tirets, les guillemets, et autres billevesées, on verra un autre jour, parce que là j'ai la flemme, tu comprends ?

Comme tu vois, je serais pas une bonne prof, alors quand même c'est bête qu'à chaque fois que je dis que je fais des études d'histoire, on me demande si je veux devenir prof, non ?
Par contre tu conviendras que mes exemples sont super cools hein ? Ou pas.
 

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 8 septembre 2008
On dirait que tu parles d'expérience après avoir eu le cas encore une fois sur une convers msn...
Par satine-objective le Jeudi, 11 septembre 2008
oula tu vas chercher trop loin pour moi là XD
c'est vraiment le truc dont je ne me soucie pas quand j'écris. parfois je me fais des petits jeux: les espaces aléatoires. parfois je mets un espace avant les points de suspension, parfois non! lol et il en est de même pour le reste de la ponctuation. Mais comme tu as pu remarquer, c'est rare que je laisse un espace avant la ponctuation. ça me stresse les espaces! et les traits d'union aussi.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2671795

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast