Article à base de ©

Vendredi, 16 février 2007.

On se lève tous pour...
Là, si t'es aussi déglingué que moi, tu t'es mis à chanter "Daaaaaaaaaaanette, Daaaaaaaaaaaaanette"
Chanter intérieurement ça marche aussi hein. T'as juste l'air moins déglingué, c'est un bonus.
Et sinon, ben t'es un cas désespéré mon pauvre ami, je peux plus rien faire pour toi.

T'as déjà remarqué, le nombre de phrases en rapport avec la pub, les slogans ou les dialogues du spot télé, qu'on utilise dans la vien, comme des proverbes ?
Les réflexes qu'on attrape, en entendant une certaine phrase, de penser à un produit précis ?

Et donc comme prévu (t'as vu comme je fais ce que je dis !), je vais dresser la p'tite liste des slogans de pub, ou alors les phrases qui sont inévitablement associées à une pub, et qui sont devenus des expressions coutumières. Y'en a un max en fait j'suis sûre, et ça doit varier selon les gens.
Alors voilà, j'ai juste mis celles que j'entendais souvent ou que j'utilisais imou, mais p'têtre que ça va pas te convenir, mais dans ce cas t'avais qu'à le faire tout seul voilà :p



Ha aussi ! J'ai supputé que si la marque n'étais pas dans la phrase, c'était assez connu pour que tu la trouves tout seul, tellement t'es intelligent et cultivé (noooon je balance pas des coquelicots à mes lecteurs ohoh. J'le pense carrément ! ^^)

Enfin voilà, après tant de blablatitude, la liste tant attendue par tout énumérophile digne de ce nom.
Si t'es pas énumérophile tant pis pour toi haha.

Va te brosser Martine.
Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice.
C'est écrit dessus, comme le Port-Salut.
Nous n'avons pas les mêmes valeurs.
C'est le jeu, ma pauvre Lucette.
Et paf ! ça fait des Chocapics !
De l'habitude naît l'ennui.
Le fin du fin c'est Plantafin !
Knoor, j'adore !
Il est fou Afflelou.
Heureusement il y a Findus !
Si ju va bien, Juvamine !
C'est bien, c'est beau, c'est Bosch
Encore une victoire de canard !
"C'est doux, c'est neuf ?
_ Non, lavé avec Mir Laine."
Maggi Maggi, et vos idées ont du génie.
Les femmes savent très bien faire deux choses à la fois.
(Haaaa je me souviens plus de quelle pub ça vient tss tss)

L'oréal, parce que je le vaux bien.
Des pâtes, des pâtes, oui mais des Panzani !
Tfou.fr, tu cliques et t'es scotché !
"Mais pourquoi est-il aussi méchant ?
_Parce queeeeeeeeeeeeeee "
Y'a pas que le riz et les pâtes dans la vie, y'a Ebly !
Gééééééant vert !

(OHHHH la honte sur moi, que je sois maudite sur douze générations et demie, je l'avais oubliée !)
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

***
Et voilà ceux qui ont été gentiment soumis par le lectorat ^^
REVIENS LEON, J'AI LES MEMES A LA MAISON!
"c'est tout c'que j'aime tatatatatata"
ESSOOOOOOOOOO!!!!!
***

Ohhh là, je pouvais pas m'en empêcher, c'est des phrases dès que je les entends je me mets à rire en pensant à la pub, alors hop ! Dans la liste.
Même si c'est pas utilisé dans le langage courant, tant pis, j'fais ce que je veux d'abord hahaaaaaaaaa !
"Quelle grosse marrade." (Haaaaa j'adore ! ! ! Avec la voix métallique et tout haha.)
"Ha bah ça y est elles sont perdues."



Il y a aussi les slogans que j'ai modifié, pour mon utilité personnelle ^^
Alors hop ! Ça finira ma liste.

"Ricola, de la Suisse naturellement", chez moi ça se décline en "Nicolas, de la Suisse naturellement" ^^
Haaa et aussi, sur l'air de "Frolic, Frolic", je dis souvent "Logique, logique". 'Fin je le pense juste, généralement je m'abstiens de le dire en fait huhu.

P.S. : Ouais j'ai pas mis de guillemets à chaque fois. j'suis une rebelle qu'est-ce que tu veux ^^

Re P.S. : Si t'as d'autres idées, je t'en prie, je me ferai une joie de les ajouter.

Je sais pas encore si je m'attaque à Wikipédia, je vais aviser (ou attendre vos conseils ^^)

De krommlech.

Rangé dans De la pub.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Lundi, 19 février 2007
Ehh t'as oublié: REVIENS LEON, J'AI LES MEMES A LA MAISON! (ma moman adore dire ça en plus...)

Sinon j'ai meme pas dis daaaanette... tu m'as pris pour qui là...
Elle est nikel cette liste, étoffe la encore un peu et direction le cigare à boite pour une nouvelle liste enrichissante, apres ya "c'est tout c'que j'aime tatatatatata" enfin je regarde trop la télé moi je pense, faut dire que vu le débit de conneries qu'il y a dessus aussi, ya pas de mal de les retenir, c'est comme les musiques de lorie ça, plus c con plus ça rentre... ils auraient du faire les math en chanson, je suis sur que j'aurai brillé dans la matiere dans ces conditions.

ESSOOOOOOOOOO!!!!!

bon si y'en a qui me reviennent, je les ajouterai, je suis sur que j'en connais plus mais là rien ne me vient
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1632145

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast