Atchoum, comme le nain.

Mardi, 25 novembre 2008.

Bon, il faut se rendre à l'évidence, j'aurais pas fait un bon sénateur romain. Et ça ça me désole tu sais ?

Les Romains ils étaient à fond dans la religion. Ils étaient pas mystiques ni néant mais ils songeaient qu'il fallait faire plein de bidules-machins pour que les dieux soient jouasses et leur envoient pas des pluies de grenouilles ou que sais-je.

Et des fois les dieux ils envoyaient des signes, un peu comme des SMS tu vois, sauf que comme ils avaient pas encore inventé le portable bah ils improvisaient.

Une pluie de pierre par là, un éternuement par ci.

Mon problème dans la vie c'est que j'éternue environ mille vingt-sept fois par jour.

Alors imagine les sénateurs qui interrompais une séance du Sénat quand quelqu'un atchoumait parce que c'était un signe néfaste des dieux, ils auraient pas été sortis du pré avec imou.

Puis alors aujourd'hui, ça aurait pas été de la roupille de sansonnet le signe néfaste, ça aurait annoncé un truc dinguot, peut-être même qu'il aurait fallu enterrer vif un couple de Gaulois et un couple de Grecs comme dans les années néfastes de la deuxième guerre punique (je vérifie que je connais bien mon cours sur les religions de la cité en même temps, t'as vu (ce blog est formidable)).

J'ai atchoumé et là j'ai senti que c'était bizarre, et réflexe divin, j’ai mis ma main sous mon nez. Grand bien m'en pris, ni une ni trois j'ai commencé à sanguinoler. Pas le truc du genre "tiens y'a une fuite à la salle de bains ça fait ploc ploc la nuit et ça m'empêche de dormir". Plutôt la revisite des chutes du Niagara en bonnet du forme (je sais l'écrire en vrai, t'inquiète pas).
D'accord j'avais bien songé à mettre ma main sous mon nez, mais le côté débile de la chose c'est que je 'lavais pas mis la paume en l'air, mais le dos en l'air. c'est crétin je te l'accorde.
Du coup j'ai du effectuer une retournée de main, tout en cherchant des mouchoirs dans la poche de mon manteau, mission périlleuse.

La prof m'a vue, faut dire j'étais au troisième rang qui était le premier rang habité par des humains, alors pas dur.
Elle 'ma demandé si je voulais aller à l'infirmerie, mais ils auraient pas pu faire grand chose pour moi, je me rappelle de la visite médicale. Après elle m'a demandé si je voulais qu'elle appelle quelqu'un. Si jamais je voulais qu'elle appelle Chritelle-ma-maman pour qu'elle me ramène à la maison, on sait pas. Enfin elle fut très prévenante come tu vois.
Plutôt j'ai décanillé aux toilettes, enfin j'ai essayé mais je savais pas où ils étaient les toilettes dans ce coin-là du bâtiment, alors j'ai tourné un peu avec ma main qui semblait avoir commis une éviscération dans les règles de l'art et tout, j’ai même monté des escaliers, pour te dire le délire. Très amusant.

Finalement tel le petit soldat valeureux (haha) j'ai regagné la salle de cours avec ma main propre, ma manche de t-shirt sale et mon mouchoir rougeoyant, et la prévenante prof a été encore plus prévenante vu qu'elle a repris tout ce qu'elle avait dit pendant ma déambulation pour que je loupe rien. T'as vu ça un peu ?

Enfin tout ça pour dire que j'aurais pas fait un bon sénateur romain.
 

 

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 25 novembre 2008
Heureusement sinon tu aurais trempé dans des complots et l'empereur suivant t'aurait assassinée...
Par lisaewilan le Mardi, 25 novembre 2008
je crois que j'aurai pas été super plus douée comme sénatrice, note que ça aurait pu me botter quand même.
Mais qu'est-ce qui t'ai arrivé ?
Par perle-de-glace le Jeudi, 27 novembre 2008
Mais elle est géniale ta prof de répéter, nous c'est tant pis pour ta tronche!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2731579

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast