Au pays des Pokémons... [Retour vers le passé, et les métaphores niouks]
C'est un peu comme si j'étais Salamèche et qu'il était Dracaufeu.


Oui parce qu'avec ma soeur on a parlé de Pokémons la dernière fois.
J'ai jamais regardé un épisode en entier, ou c'est passé à la trappe de ma mémoire, mais bon j'ai fait partie de la génération Pokémon hein.
Les Pikachus partout, en train de faire "Pika Pika" et de te donner des envies de pokémicide au bout d'un moment.

["Pokémicide", c'est un néologisme, comme le "bravitude" de Ségo, j'ai décidé. j'suis pas sur la Grande Muraille mais j'ai le droit quand même, j'ai décidé aussi.]

Celui que j'aimais bien c'était Rondoudou. Çui-là aussi il filait des envies de meurtre aussi mais bon.
Et aussi Salamèche je l'aimais bien, j'le trouvais mignon.
C'est en partie pour ça que c'est celui que j'ai pris en exemple.
Et en autre partie parce que c'est le seul dont je connaisse l'évolution ^^

Dans un monde où je serais Salamèche, y'aurait des Pokémons partout, des Pikachus, des Rondoudous, des Miaouss, des Psykokwaks.
Non je suis même pas allée sur ce site pour trouver les noms de ceux que j'aimais bien mais qui avaient désertés ma tête.
Plein de gens différents, qui ont tous leurs spécialités. Ils sont meilleurs dans un domaine, ils écrivent bien, ils dessinent bien, ils sont meilleurs en sciences, ils sont incollables en histoire ou ils cuisinent bien. Ils sont plus gentils, plus drôles, plus intelligents, plus généreux, ou plus compréhensifs.
D'accord, mais tu trouveras toujours un sujet où tu as un petit plus sur eux. C'est pas les mêmes Pokémons que toi, mais tout le monde est sur un pied d'égalité, mais si des fois c'est pas évident à voir.

Et aussi, il y a Dracaufeu.
C'est par exemple ce que je pourrais devenir si j'évoluais (mais j'en ai pas trop l'intention, Salamèche est tellement mignon ^^). Dracaufeu il maitrise les domaines que tu aimes, mais mille fois mieux que toi.
N'importe lequel, si tu l'aimes, il maîtrise, cherche pas.
Et comme c'est une évolution (là ma théorie des Pokémons marche peut-être plus, j'vois pas si ça le fait chez eux, vous excus'rez) comme c'est une évolution disais-je, il a des capacités dont toi tu peux seulement rêver.

Dans le monde, il doit y avoir des Grodoudous aussi, des Persians ou des Raichus, mais Salamèche s'en rend pas compte, s'ils sont évolués ou pas, les autres Pokémons, c'est pas les mêmes domaines.
Il fait pas la différence entre Psykokwak et Akwakwak.
Lui il voit juste les autres, qui sont meilleurs dans d'autres domaines, mais qui peuvent pas lancer du feu comme lui, sauf ce Dracaufeu qui fait tout mieux que lui. Mais il est pas jaloux de lui, juste admiratif, j'précise.

[Ça m'amuse de parler de Pokémons en fait ^^]

Avec un peu de chance, je deviendrai Reptincel un jour, et je regarderai toujours Dracaufeu avec admiration, mais avec une pointe de fierté aussi.

C'est pas comme si j'parlais de quelqu'un en particulier, cherchez pas.

Encore que...

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par sweetpeppermint le Lundi, 8 janvier 2007
mais à la loterie des pokemons tu peux aussi incarner un magicarpe kisserarien.et paf tu finis au mieux en sushi dans un resto chinois.Mais bon d'un coté magicarpe evolue en leviator donc c'est avantageux.D'un autre coté jsuis pas foutu de mémoriser les dates de Diderot,mais jconnais plus de 2oo pokémons.hé ouais.
Par theotherme le Mardi, 16 janvier 2007
Nan mais c'est bien les pokemons ca apprend plein de truc auxquels on penserait pas forcement dans la vie de tous les jours... par contre j'avoue que de regarder les tous derniers episodes et en anglais en plus ca aide pas pour se rappeler des noms de tout le monde mais bon...ouai j'ai 21 ans et je kiffe les pokemons ca te pose un probleme???
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705869

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast