Bah bien sûr.

Jeudi, 7 mai 2009.

Bon, bon. Ça va pas du tout cette histoire.
Déjà qu'en règle générale je porte pas les bloqueurs au plus profond de mon coeur pour des causes générales, là je commence à avoir des raisons personnelles d'avoir envie de les empiler sur un bûcher pour voir s'ils flambent bien (ou autre moyen, j'ai pas encore réfléchi sereinement à la question).

J'veux dire, imaginons, y'a quelques jours je t'ai dit que j'hésitais entre Lille et Nancy l'an prochain. En règle générale je balance plutôt pour Lille quand même.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Sanstitre4.jpg

Je dois envoyer mon petit dossier de candidature avant le 19 juin dernier délai, et ils commencent les notifictations d'admission et d'entretien le 25 juin. Ils notifient les sélections en juillet.
Bien.

Pour l'instant la fac est toujours bloquée et dans l'optique où on reprendrait les cours lundi (sait-on jamais), le président il a dit, quatre semaines de cours, une semaine de révisions, deux semaines de partiels.

Donc là, soit tu vas chercher ton petit calendrier pour calculer quand ça tombe, soit tu es un vil paresseux-bouh c'est pas bien, et tu lis la ligne du dessous et avec un peu de chance je te dis quand ça se finit cette affaire. Soit tu t'en fous.
Ça file la fin des examens pour le 27 juin.
Mettons que les profs ils mettent une semaine à corriger et passer les notes à l'administration ça fait début juillet (c'est des Speedy Gonzales peut-être les profs, et surtout j'ai certains partiels à l'oral), le temps que je réceptionne, que j'envoie tout ça à Lille et que la Poste le perde pas, ça balance du côté du 10 juillet minimoum.
Et ils commencent les notifications d'admission le 25 juin.

Y'a clairement quelque chose qui cloche dans cette affaire.

Dans l'absolu je suis du côté optimiste de la force, dans le genre Lille va peut-être repousser les dates des sélections, après tout y'a pas que Nancy qui est bloquée (j'ai entendu aux infos que y'a sept facs en France qui comptent mettre les partiels en septembre. Septembre quoi).
Ou peut-être qu'on va avoir les partiels plus tôt.
Ou peut-être qu'à Lille ils vont se dire "tiens elle a une bonne tête celle-là on la prend même sans ses résultats du second semestre. En plus elle a l'air drôle et gentille" (optimiste j'ai dit).
Ou alors mes profs vont jurer sur l'honneur que je suis un génie et que je vais brillamment réussir mes partiels du second semestre (et ils vont me mettre 18 de moyenne au moins).
Ou alors il va y avoir que vingt demandes pour le Master alors que y'a 25 places et je serai automatiquement prise.

On en sait rien, hein, peut-être.

Sinon, mettons si je suis pas prise parce que j'ai pas eu mes résultats à temps, on fera de beaux feux de la Saint-Jean avec un peu de retard, avec deux-trois étudiants triés sur le volet pour alimenter le brasier (comme ça ils auront plus de souci à se faire pour l'avenir de la fac ça sera bien).

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Tigrou le Jeudi, 7 mai 2009
Je sais pas si tu l'as déjà fait mais essaie de contacter la fac de Lille pour savoir comment tu peux faire dans ton cas, parce-que comme c'est sur dossier il n'y aura sûrement pas 2 sessions d'inscription comme souvent. Mais avec les circonstances, les facs seront bien obligées de s'adapter parce-qu'on est beaucoup à avoir été ou à être bloqués.
En ce qui concerne les infos, ils balancent des trucs pas tout à fait juste à ce que je peux entendre depuis hier.
Commentaire très constructif, tu remarqueras ;)
Par al-coquelicot le Jeudi, 7 mai 2009
Moi je dis de toute façon la fac c'est le mal !
Franchement ça deviens n'importe quoi et avec le gouvernement qui sait dire seulement "c'est pas bien la grève" au lieu de se pencher sur le vrai problème !
Merde !
Par MonPetitDoigtMaDit le Jeudi, 7 mai 2009
Il y aura un parcours « Patrimoine » en master l'an prochain à Nancy, si cela vous intéresse, avec a priori le même type de débouchés que celui de Lille 3.
Par krommlech le Jeudi, 7 mai 2009
Je sais mais je voulais bien aller à Lille tout de même. Mais sinon je resterai à Nancy.
Par DarkRiketz le Lundi, 18 mai 2009
je sais pas si ça peut t'aider, mais je suis à Lille III, c'est trop la misère, et l'administration est assez lente dans ses réactions. Reste à voir si tu pourras t'y inscrire, mais pour ce que j'en sais c'est-à-dire pas beaucoup hélas) le président s'efforce de résister courageusement aux bloqueurs (en pratiquant la technique éprouvée de la-langue-de-bois-et-démagogie), du coup tout le monde s'efforce de retarder au minimum le calendrier prévu (les exams seraient au mieux pour la semaine du 2, c'est dire).
Je serais toi, j'irais sur univ-lille3.fr et j'essaierais de voir de combien de temps tu disposes (ou disposeras) pour faire ce que tu veux, m'enfin, simple conseil de protagoniste :)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2838348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast