Bon appétit bien sûr.

Mercredi, 28 octobre 2009.

Y'a ce truc super quand on est fac d'historien. Les thèmes abordés en cours des fois.

Hier on a parloté de l'endocannibalisme, c'est-à-dire les humanoïdes qui mangent d'autres humanoïdes décédés ou qui font manger lesdits par des animaux.
Puis on a parlé de l'exposition (clique moyen pas, c'est glauquissime comme machin) avec des cadavres de Chinois plastifiés découpés en rondelles coupés en deux ou le cadavre de Chinois plastifié qui fait du vélo ou autres trucs top supers .(Il paraît que les Chinois étaient volontaires pour se faire découpailler et plastifier à leur trépas.)
C'était le cours sur l'histoire de la Lorraine, normal j'ai envie de dire.

Puis ce matin à huit heures sonnantes et trébuchantes, dans la joie et la bonne humeur on a commencé un cours sur les martyrs de Lyon, et ça c'est super aussi parce qu'ils avaient pas encore inventé le plastique à l'époque, donc y'avait pas de Chinois plastifié.
Mais y'a des gugusses qui se sont fait torturer, égorger, décapiter, manger par les animaux, brûler, que sais-je encore.
Puis après ils ont ramassé tous les petits bouts de corps qui traînaient et ils les ont exposés pendant presque une semaine aux quatre vents. mais bon là on a juste évoqué les grandes lignes, on reviendra sur les détails des tortures la semaine prochaine. Mais bien sûr qu'est-ce que le point ?

Avant neuf heures du matin vraiment c'est super top-moumoute.

On peut pas faire plutôt l'histoire des Bisounours ou de l'école ou du chocolat, soit un truc où personne se fait manger, plastifier, torturer et autre machin qui déboite ? Dans l'absolu je le vis bien si on prononce pas "bouts de corps" ou "muscles plastifiés", tu sais.

http://www.ncte.ie/pollen/surprises/oct98/blandine.jpgÇa c'est sainte Blandine qui fait partie des martyrs de Lyon,
parce que le Chinois plastifié franchement je le sentais pas trop sur mon blog.

Traumatisée je suis par cette histoire.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Satine le Mercredi, 28 octobre 2009
sont fous ces Chinois! j'l'ai toujours dit!
Par n9wb0rn le Jeudi, 29 octobre 2009
L'exposition, c'est pas glauque du tout, c'est de la Science, et ils sont en ce moment même à Montréal, vivement que j'aie du temps libre pour aller (re)voir l'expo !
Par n9wb0rn le Jeudi, 29 octobre 2009
Et puis il était marqué à la fin de l'exposition que certains des enfants étaient des orphelins dont le corps n'avait pas été réclamé.
Par krommlech le Jeudi, 29 octobre 2009
Suis pas certaine que ça me motive plus, de savoir que c'étaient des corps non-réclamés.

Puis pour la Science, hum oui, mais même si c'était du plastique et pas des humains plastifiés j'irais pas. le fait que ce soit des humanoïdes rajoute du glauque, quoi.
C'est un genre de zoo de cadavres, c'est pas top-moumoute.
Par MlleMarquise le Lundi, 2 novembre 2009
Ah je l'ai vue, cette expo, l'année dernière ! En fait on dirait des machins en plastique, vraiment, sauf que parfois on voit un bout de sourcil ou un tatouage et là on se souvient le gai luron en question fût naguère vivant. Et j'ai pas du tout aimé la salle avec une femme enceinte plastifiée et son estomac troué pour qu'on voie l'embryon plastifié, ça c'était le gore du gore beârk. Mais ça n'a quand même rien à voir avec les tortures médiévales, j'imagine...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2923612

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast