Bon alors, alors.
J'avais bien dit je te montre un marin en uniforme et je m'exécute (mais je me suicide pas, confonds rien). Et puis ça va me permettre d'illustrer cet adage qui existe peut-être pas en vrai mais on s'en fout "on a la classe, ou on l'a pas". Ben, tu sais pour qui je vais dire y'a de la classe, je suis prévisible, paraît-il. Et pour qui a pas la classe, bah je suis prévisible aussi, y'a pas à dire.

On a la classe :



(photo choisie parmi une gamme très complète comprenant différentes poses exprimant des aspects aussi variés que la virilité, la flemme, la nonchalance, ou que sais-je encore)
(je dois avouer que les taches elles étaient pas sur le monsieur mais juste sur mon objectif, d'ac ?)


Ou on l'a pas :



Avoue que ça fait pas méga militaire, dans le genre (mais la casquette était douze fois trop grosse pour moi, pour ma défense ^^).
Note que c'est évident, quand on me connaît un tantinet. Et quand on me connaît pas un tantinet aussi, en fait.
D'ailleurs ça me rappelle qu'à un instant de mon existence, vers ma dix-septième année (à l'époque où j'étais encore une enfant), je faisais mon super sondage auprès des jeunes gens masculins de mon entourage, un bidule du genre "s'il y avait une guerre par ici et qu'ils mobilisaient tous les gugussons (faudrait vraiment que ce soit une méga-guerre, tu me diras), tu irais gentiment défendre ton pays ou tu partirais en catiminuscule ailleurs ?"
Je te donne pas la tendance générale de mon sondage qui relatait pas pour un sou un amour fou de sa patrie, un désir d'aider les autres et un courage sans faille.
Pour remédier à ça possiblement dans un avenir prochain (mais de l'ordre de dans plusieurs années, hein), je vais épouser un vaillant militaire (un vaillant militaire, encore plus vaillant que le petit tailleur) qui a eu la vocation (comme pour entrer dans un ordre monastique (mais sans le voeu de pauvreté (heureusement ^^) ni de chasteté (j'espère en tout cas :-p). juste celui d'obéissance en fait)).
Pas parce qu'il est militaire, par contre (je suis sûre que je pourrais survivre efficacement sans la vocation et tous les toutims (toutim par exemple c'est des mois sur un navire)) juste parce qu'il est, euh, tout le reste qu'il est. Je te fais pas une liste, c'est pas encore Noël-bonjour-papa-Noël-je-voudrais-un-homme-idéal. Oui parce que sur la liste je mettrais que des qualités évidemment histoire que l'humanité soit jalouse de moi et tout, j'aime bien (c'est ça, c'est ça). Les défauts je dis pas (traîne cinq minutes avec la pomme de pin, compte le nombre de "désolé" qui s'échappe de ses charmantes lèvres et tu percuteras le défaut principal en deux temps et pas de mouvement).

Pour changer de sujet par le truchement de l'absence de transition, y'a neuf ans et un jour j'étais une joyeuse enfant unique, et y'a neuf ans j'étais l'adorable grande soeur d'une non-moins (dirais-je) adorable enfant.
C'est le nannicversiare de Noyémie, quoi. La charmante soeur que je suis va lui offrir le DVD du spectacle du Soldat Rose, si ça te palpite.
Depuis neuf ans cette charmante enfant est principalement caractérisée par sa voix haut-perchée et assourdissante (pomme en témoignera) et son intelligence très épuisante.
Non seulement elle est intelligente, cette bougresse, mais en plus elle a une mémoire de dingue et tout la palpite, du coup elle sait tout c'est terrible.
Et p'is elle aime bien faire des cadeaux et des gâteaux et des câlins (j'encadre pas qu'on me fasse des câlins sauf si éventuellement c'est un jeune homme, brun foncé avec les yeux verts, là, qui des fois me fait des bisous. Sinon, nan).
Voilà ça c'est pour que tu penses que j'ai une soeur adorable que je suis la plus chanceuse des grandes soeurs.
Je te passe sous silence son CHARMANT caractère (digne héritage de son popa ET de sa moman (perso je suis la fille du facteur peut-être, tellement aimable et calme je suis, n'est-ce pas ?)), mais non y'avait aucune pointe d'ironie là-dedans t'imagine rien (hum hum).


Oui je sais je mets toujours la même presque, mais alors ?

Donc elle lira jamais ça parce qu'elle a pas l'adresse de mon blog, ni d'ordi en fait, du coup ça sert à rien que je lui souhaite un joyeux nannicversaire de vif blog, tant pis.

Et re sans-transition, je t'en parle quand même c'est extraordinaire entre tout, lundi dans le train j'ai parloté avec un monsieur asiatico-germain, qui parlait anglais et germain, ohoh, joie.
Du coup j'ai pu faire part au monde entier présent dans le train (moins 5 ou 6 milliards de gens, on est pas à ça près), que je parlais anglais si on me menaçait de germain.
En plus un discours rempli de culture, comment on épelle Citroën et Peugeot en anglais, comment on le prononce en français, combien elle mesure la Eiffel Tower et combien ça coûte la carte 12-25 et que je sais pas combien il coûte le Samsung c'est mon copain qui me l'a offert. Et puis que non ledit copain m'attend pas à la gare, plutôt il est resté du côté du point de départ. Et que je suis étudiante en histoire et que oui les trains de la SNCF sont toujours en retard.
Pour te prouver que le monsieur était pas français, il avait une correspondance à Strasbourg 10 minutes après l'heure d'arrivée prévue. Il a même pas prévu une marge d'une heure, tu vois le délire ? Et comme de par magie (la SNCF c'est un peu Merlin l'enchanteur) le train avait 20 minutes de retard, le pauvre hère a du être joyeux en arrivant à Strasbourg.

Pour conclure, concluons.
Le ouo fait êêêê.
Ou, pour traduire, le cri du mouton sans consonne est le êêêlement.



De krommlech.

Rangé dans Des -versaires.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Mardi, 18 mars 2008
mais moi, la photo que je voulais absolument voir, c'était toi en robe ! c'est tellement rare ( c'est vrai, parce qu'il y a qu'à toi qu'on demande ce genre de photo, tu remarqueras )
Par lisaewilan le Mardi, 18 mars 2008
et te plains parce que les gens s'excuse ^^ personne s'excuse devant moi ( en fait, comme c'est plus ou moins moi qui enquiquine le monde, c'est souvent moi qui m'excuse ^^ )
Par tigrou143 le Mardi, 18 mars 2008
ouaip, j'en témoigne
Par satine-objective le Mercredi, 19 mars 2008
géniale cette photo de toi avec la casquette! <3
Par le-hall-des-pensees le Mercredi, 19 mars 2008
Ca me fait penser aux Village People ...

Mea Culpa :p
Par krommlech le Mercredi, 19 mars 2008
Hahaha, j'adore.

(Pour les Village People, j'veux dire)
Par droopy le Mercredi, 19 mars 2008
ahah, dromadaire, j'adhère !!
Par Youguette le Mercredi, 19 mars 2008
Bon en vrac: Vraiment chouette les photos!!! Tu devrais en faire des cartes postales et vous pourriez en faire des sortes de cartes de visites!!! Ouai je délire un peu je crois.
Sinon sur la photo de ta sœur (c'est vrai que tu mets tout le temps celle là^^) ben elle ressemble vachement à ta mère je trouve et aussi à toi (là ça fait celle qui a des relations et connais la famille Didier!)
Et aussi en lisant un peut vite, j'ai lu" asticot-germain" à la place de asiatico-germain je te laisse imaginer mon délire quand je me suis représentée un asticot parlant germain^^.
Par lisaewilan le Mercredi, 19 mars 2008
je veux voir un asticot en pleine expression germanique !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2492140

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast