C'est compliqué, là.

Mercredi, 17 janvier 2007.

Cette nuit (enfin ce matin plutôt disons ^^) j'ai rêvé que j'étais pas moi.
J'étais une fille genre plus jeune et plus petite, et j'avais deux frères, l'un juste un peu plus vieux que moi et l'autre un jeune adulte je crois.
J'habitais dans la maison où je partais en vacances avec ma grand-mère à Cavalaire avant.
Et je devais combattre un monstre. Alors mes frères et mon père (qui n'était pas mon vrai père bien sûr) ils m'entraînaient à la boxe dans le salon-cuisine de la maison.
Et puis j'ai été prête alors je suis partie affronter le monstre chez ma grand-mère, mais pas celle avec qui je partais en vacances à Cavalaire, l'autre. Là faut que je vous explique un brin, la maison où j'allais, c'était en fait un appart au rez-de-chaussée d'une plus grande maison. Y'avait deux apparts l'un à côté de l'autre et la maison des proprio à l'étage.
Et dans mon rêve ma grand-mère habitait à l'étage.

Mais avant d'aller affronter le monstre, je me suis dit que j'allais lui téléphoner (à ma grand-mère, pas au monstre hein !).
Alors je vais dans des escaliers en pierre à l'extérieur, bordés de plantes, parce qu'il y avait un téléphone là dans mon rêve. Mais je me faisais toute petite parce que mon plus jeune frère faisait du chantage à l'autre, et je voulais pas qu'ils me voient. Mais comme j'étais à 1 mètre d'eux forcément ils m'ont vue hein.
Pendant ce temps je téléphone chez ma grand-mère, et c'est ma cousine (mais une de mes vraies cousines, pas comme mon père qui est pas le vrai) qui a répondu. Elle me dit que ma grand-mère dort devant la télé, mais elle est pas sûre.
Et c'est à ce moment là que je me suis rendue compte que le monstre que je devais tuer était un vampire qui vivait dans la cave (mais dans la cave de la véritable maison de ma grand-mère, pas celle de mon rêve, tu suis ?).
Parce qu'en fait la moi que j'étais dans le rêve le savait, mais pas moi parce que depuis le début du rêve la moi du rêve y avait pas pensé.
Et là je me suis dit "en fait il faut que j'attende que ma grand-mère soit réveillée, parce que sinon le vampire va la mordre, et c'est ça la difficulté du jeu, parce que j'aurai pas le courage de la tuer et je vais encore perdre une vie." Donc que je lui retéléphonerais le lendemain.
Parce qu'en fait dans mon rêve j'étais une héroïne de jeu vidéo un peu.
Alors comme je voulais pas perdre encore une vie, je suis partie (avec mon grand frère (parce qu'il m'avait surpris avec mon autre frère en train de les regarder faire leur chantage, tu te rappelles ?)).
Je suis allée derrière un muret qu'on trouve près de la piscine de cette maison, en fait, c'est un muret qui cache un chemin pour sortir dans une autre rue par une porte de derrière du jardin. Oui c'est compliqué je sais.
Et donc on est allés derrière ce muret attendre le lendemain (parce qu'on habitait à grosso modo 50 mètres de ce muret quand même). Là je pense qu'il y a eu une ellipse temporelle parce que j'étais partie de chez moi le matin et le soir se couchait déjà. Mais il se couchait bizarre, tu sais avec le ciel violet comme dans les images mais que tu verras jamais si beau en vrai.
Et avec mon frère, on est parti sur le dos d'un oiseau géant, plein de couleurs dans les teintes oranges, un peu comme le phénix mais en plus gros, et on allait vers la maison de ma grand-mère.
Et c'est à ce moment là que je me suis réveillée.

C'est bizarre que je m'en souvienne si bien, mais ça doit être parce que j'y ai pensé juste en me réveillant, alors voilà.

Sinon, je pense que j'ai rêvé d'être une héroïne de jeu vidéo parce que dans un autre rêve que j'avais fait avant il y avait Sonic (tu sais le hérisson bleu super rapide). J'étais chez moi et je jouais à Sonic, mais avant j'étais dans son monde je crois, enfin j'suis plus sûre.
Ce rêve-là aussi était bizarre mais je ne me souviens que de bribes.

C'est marrant d'habitude je me souviens presque pas de mes rêves et là deux en une fois ! C'est peut-être à cause du bouquin d'interprétation des rêves que j'ai regardé hier.
En tout cas j'aimerais bien avoir Freud sous la main pour qu'il m'explique ça.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par justeblonde le Mercredi, 17 janvier 2007
trèèèèèèèèès simple !!!! je t'explique : ton ellipse temporelle machin chose là, c'est juste que tu veux qu'il se passe qlq chose et que le tps ne passe pas assez vite a ton gout. ensuite tes frères signifient que tu reve d'avoir un compagnon tel un frère ou une soeur (oui je sais t'en a une, et alors ????). ta grd mère, c'est parce qu'il faut un vieux sinon c'est pas drole ! cmt ça c'est moyen comme interpretation ?et le phenix signifie qu'il faut que tu relise d'urgence Harry Potter 2 dans lequel il s'envole accroché a la queue (en plumes) d'un phenix. tu notera la reférence littéraire, hein ! ^^a j'ai oublié l'héroïne de jeu vidéos : tu veoudrais peut etre la WII ? comme ça tu fera des gestes et tu seras une héroïne, nan ?bon ben voila, je crois que je pourrai etre Freud II le Retour ... nan ? ben pourquoi ? lol je crois que j'ai fini avec les réfléxions pourries !!!a bientooooooooooooooooooot ou bie
Par sweetpeppermint le Jeudi, 18 janvier 2007
cette nuit j'ai revé qu'on mangeait un repas chinois au lycée.Et bah paf,ils nous on fait un menu chinois-qui-fait-roter-en-litté-mais-chut.Trop forte la fille,hé ouais.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2705881

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast