C'est ILLEGAL, ça, Madame.

Lundi, 30 mars 2009.

Aujourd'hui il s'est passé un truc trop formid' (c'ma nouvelle expression). Enfin formid' si on trouve que les blocages de fac c'est formid'. Pas formid' du tout quoi.

Aujourd'hui même lundi 30 mars de l'an de grâce 2009 (j'avais écrit 2008, trois mois de retard la gugussette), entre autres jours, le campus des lettres et des sciences humaines de l'université de Nancy II il est bloqué (d'ailleurs la fac de sciences elle est bloquée aussi ou mes infos sont falsifiées ?). La fac elle est bloquée sinon les communistes-syndicalistes ils risquent le surmenage alors ils font de petites pauses, et pour que tout le monde en profite ils mettent des chaînes aux portes comme ça on se repose aussi.
Sont gentils ces communistes-syndicalistes tout de même. Plein d'altruisme.

Toujours est-il que j'ai une prof prévoyante elle elle nous avait dit de venir aux archives départementales pour faire cours aujourd'hui, parce que nous on était pas trop fatigués de nos quelques heures de cours hebdomadaires (dromadaires, ça rime !) alors on voulait bien deux heures de cours.
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Egypte/P1110022.jpg(Ça c'est un dromadaire des pyramides de Gizeh,
tout à fait à propos dans l'article, du coup.)

 
La première heure c'était la paléographie et c'était chouette (même si ma moyenne en paléo vient de chuter de 5.5 points par rapport au premier semestre, c'est funeste). En plus les chaises elles étaient maxi-confortables par rapport à celles de la fac.
La deuxième heure c'était l'emblématique et symbolique et là on devait avoir un contrôle. Même que j'avais appris mon cours et tout. Enfin je l'avais lu plusieurs fois, ce qui constitue le summum de mes révisions (quand je révise pour les partiels ou avant au lycée, je relis une fois (si c'est un cours barbant) ou plusieurs fois (si c'est un cours pas barbant), et voilà j'ai révisé ! Méthode testée et approuvée par moi-même.).

Ben alors à la fin du cours de paléo la prof elle est partie chercher les autres étudiants d'emblématique et symbolique qui peut-être savaient pas dans quelle salle il fallait aller, et nous pendant ce temps-là on tournait la manivelle on attendait sagement en discutant.
Puis dix minutes plus tard, c'est le drame. La prof est revenue avec un brin de colère dans son être et elle nous a bavassé que y'avait de vils communistes-syndicalistes qui voulaient pas qu'on fasse cours parce que c'était ILLEGAL de faire un contrôle en dehors de la fac, ou une billevesée du genre (parce qu'il faut savoir que les communistes-syndicalistes font que des choses légales, ça va de soi).
Alors la prof elle a annulé le cours et donc le contrôle qui allait avec.

Et nous on est ressortis de cours, et j'étais avec ma comparse d'histoire médiévale, et bah figure-toi que y'avait genre tous les étudiants d'emblématique et symbolique sur le trottoir avec les deux-trois communistes-syndicalistes.
Des communistes-syndicalistes qui faisaient même pas partie du cours. Mais c'est un peu comme Robin de la forêt, ils se battent contre l'oppression, alors ils sont venus quand même. Normal. Y'avait tout de même de l'illégalité dans l'air, je te rappelle.

Pour conclure dans la conclusion, y'a des étudiants qui ont bavassé quelques temps encore avec la prof à propos du contrôle mais dans le dedans du bâtiment alors je sais pas ce qui s'est dit. Après je sais pas non plus je suis partie prendre le train-train quotidien tant qu'à faire.

À un moment c'était rigolo la prof elle est ressortie sur le trottoir et elle a dit aux communistes-syndicalistes que pendant la guerre ils auraient fait de bons collabo ou alors des résistants du lendemain.
Et j'ai trouvé ça plutôt marrant de traiter les syndicalistes-communistes de collabos. Encore que syndicalistes-communistes soit une bonne insulte en soi déjà.

Pardon à tous les syndicalistes-communistes. Mais tout de même.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par April le Lundi, 30 mars 2009
J'avoue, c'est peut-être stupide, mais j'ai ris, surtout grâce à la manière de par laquelle tu racontes les évenements.
J'espère que tu pourra rattraper ton controle "légalement" ^^
Par tigrou143 le Lundi, 30 mars 2009
Moi j'espère que tu sauras pas rattraper les contrôles alors qu'elle donnera à tout le monde un 15/20 minimum (18 pour toi) =)
Par Axel le Lundi, 30 mars 2009
Mais la vermine est partout dis donc !
Par Satine le Mardi, 31 mars 2009
non April, c'est pas stupide d'avoir ri, elle EST marrante notre chère Emil'! =)

c'est vrai qu'on s'y fait pas hein, de marquer 2009.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2818143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast