C'est qui, Ki ?

Lundi, 25 août 2008.

Bon poppy, pour que tu te fasses une idée (ou pas) de nos vacances à pomme-et-imou, je te fais la jolie liste, exhaustive si je me goure pas, de tous les machins qu'on a visités et autres marches. D'ailleurs en parlant de marches, qu'est-ce qu'il y a comme escaliers partout, c'est épuisant. Tu additionne à ça le nombre de ronds-points, et tu peux en conclure que l'idéal de l'homme est une spirale qui monte vers le ciel. Ou alors c'est juste que je dis n'imp et il faut pas plus s'inquiéter que d'habitude.

Donc, la liste, comme celle de Rose mais en pas romantique, quoi. Et plus historique et géographique. Dans l'ordre chronologique, pour rajouter du "-ique" dans le paragraphe. Quand la ville est écrite, je me tartis pas à te donner le département ou la région, hein, je suis pas si plein de mansuétude quand même, il reste de la place.

Le Haut-Koenigsbourg (en Alsace), la montagne des singes (idem), la volerie des aigles (...), le zoo de Mulhouse, le château de Busséol, Billom (en Auvergne), une triple-randonnée pédestre (parce qu'on est des winners (ou que notre sens de l'orientation est pourri, choisis (ha bah bravo le marin (haha)) (en Auvergne), Thiers (c'est le bled de la coutellerie, si tu te questionnes), Nîmes, le pont du Gard, la cté de Carcassonne, Toulouse, Villeneuve-sur-Lot, le lac de Casteljaloux (dans le Lot-et-Garonne aussi), Pujols (même combat), Penne machin-bidule (tout pareil), le site du Regourdou (en Dordogne), le Futuroscope (en Vienne, si tu veux tout savoir), l'Indre (je précise pas le lieu, m'est avis que c'est du pareil à l'idem tout partout), le parc des loups de Chabrières (en Creuse (avec ta pelle, hahaha)), le château de Chambord, le château de Blois (et la ville autour, un brin), le Mont-Saint-Michel, Bayeux (la tapisserie de et la cathédrale), le musée du débarquement à Arromanches, le cimetière américain à Omaha Beach (ou à côté, du moins), Chartres, le château de Versaillles.
Puis retour à Dombs.

Je veux bien être aimante et te mettre des jolies photos, mais y'a des troubles :
- soit je les héberge sur internet mais si y'en a plein c'est la barbe
-soit je les héberge pas mais je mange plein plein de place de mon espace de stockage qui se réduit comme peau de tristesse (tu savais que "peau de chagrin" c'est un pléonasme, vu que le chagrin c'est une peau ?) et en plus je perds max de temps à les réduire sur Photofiltre.

Pour conclure, je veux bien être aimante mais j'ai la flemme alors tu les auras petit à petit bébé grandit, je suppute.
Même que déjà je t'ai mis plein de liens trouvés à la sueur de mon front sur Internet pour si un truc te passionne et tu veux te renseigner, t'as vu comme je fais ça bien un peu !

Par contre quand même je te mets une photo qui est la photo de Ki.
KIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.
C'est notre bébé lérot qu'on a trouvé avec pomme pomme dans l'herbe du jardin, il criait stridemment mais sa moman venait jamais alors on l'a mis dans une boîte à chaussures avec du lait et des fruits et du coton et il faisait dodo roulé en boule dans le creux de ma main des fois, très mieux. Puis sinon il s'est fait la malle de la boîte à chaussures et par une acrobatie incompréhensible s'est retrouvé dans un seau far far away du lieu de résidence dudit lérot.
Après on lui a acheté une cagounette et comme ça il est pas mort de faim-froid ou je sais pas quoi d'autre, je m'y connais pas en lérot.


Et donc, voilà voilà Ki le lérot qu'il est trop mignon.
D'ailleurs je mets deux photos parce que je l'aime trop.


Puis d'autres bidules je t'en raconterai d'autres jours.

Mais sinon je voudrais réhabiliter un tantinet Samsung à titre posthume.
À notre retour dans le dedans de la Lorraine, il se trouve qu'un joli nouveau portable neuf m'attendait planqué dans la chambre de mes parents (mais je l'ai trouvé quand même, hinhin), du coup Samsung s'est vu disséqué » dans l'optique de transvaser la carte Sim vers Mout-mout (j'ai décidé à l'instant que mon nouveau portable s'appelait comme ça).
Alors là Sammy est éteint et sans carte Sim, mais figure-toi que miraculeusement, il continue à se réveiller à 21h tous les soirs pour me donner l'alarme comme je lui avais demandé.
Et c'est pas mirifique ça ? Il revient à la vie 10 secondes par jour et hop il redort de son repos dans Belle au bois dormant sans prince charmant dans l'expectative.
 

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 25 août 2008
Je dois en conclure que ma vie est une spirale qui grimpe vers l'infini. Et même je dois ajouter que parfois je fais des tours en plus afin de faire rire élo puis moi au point que je dois m'arreter de rouler ^^
Par perle-de-glace le Lundi, 25 août 2008
Et pourquoi pas une spirale qui descend?
Question KI était là quand Yougette et moi étions là?
Par krommlech le Lundi, 25 août 2008
Nan Ki il est resté avec les parents de pomme, sinon on vous l'aurait montré tu penses bien (j'ai du relire ta question trois fois pour la comprendre ^^).
Par perle-de-glace le Mardi, 26 août 2008
ahhhh d'accord, moi je pensais que c'était chez toi que tu l'avais trouvé =)
Par lisaewilan le Mardi, 26 août 2008
il est troooop mimi le lérot ^^
Par plop-maw le Samedi, 22 novembre 2008
trooooooooooooooooop mignon...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2659404

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast