Hier soir j'ai regardé un truc assez extraordinaire. Extraordinaire dans le genre ça donne des envies de meurtre.
Confessions intimes tu connais ? Non vraiment c'est quelque chose cette émission (euhh avant de me jeter des cailloux, c'était ça ou Arlette Laguiller, alors hein !  ^^)
Donc y'avait cette femme qui était fan de Claude François. Mais tu sais fan, dans le genre je ne respire que pour Claude.
Un peu comme si elle avait quitté sa famille et sa région pour s'installer dans le village de Claude. Comme si la chose qu'elle chérissait le plus au monde c'était une chemise portée par Claude, accrochée au mur de sa chambre sous plastique, qu'elle exhibait fièrement à ses amies du club Alexandra dont elle était la présidente.
Elle a dit à sa fille que jamais de sa vie elle ne retirerait une photo de Claude pour en mettre une de ses enfants ou de ses petits enfants à la place, qu'elle ferait pas ça à Claude (pourtant mille de plus ou de moins ça se serait pas vu ^^)
La fille a suivi sa mère en pélerinage dans la casbah de Claude, et dans sa chambre, la mère explique à sa fille qu'un jour elle a préparé le plat préféré de Claude, la Moussaka de sa moman, limite si elle lui donnait pas la liste des ingrédients au gramme près et le temps de cuisson. Là sa fille lui demande si elle sait ce que elle, sa propre fille, préfère manger et elle lui réponds "je me souviens que quand tu étais petite tu mettais du chocolat dans ton bol de lait."
Ça m'a tué vraiment.
Je vous passe le passage larmoyant dans le cimetière "Ça me fait toujours ça quand je dois quitter Claude" ou la partie confession dans la cuisine devant caméra "Je ne t'avais jamais avoué que mon père était alcoolique, et que ma mère ne nous faisait à manger que des oeufs au plat."

Ma soeur est en CE1 tu sais ? Elle va avoir huit ans le mois prochain.
Elle vient de m'expliquer qui était Vauban. Tu sais, celui qui construisait des fortifications sous Louis XIV.
L'autre jour on avait une conversation théologique (oui théologiquement egyptienne ^^)
"Tu connais Isis ?
_Oui c'est la femme d'Osiris.
_Oui euhh et Horus ?
_Ha oui c'est leur fils !"
Elle a même pas huit ans ohhhhhhhh.



Au moment pile où j'écris, j'arrive dans pile douze heures et vingt-sept minutes à la gare de l'Est, plus le retard pas prévu.
J'ai plus eu droit à un "fais attention hein !", mais à la place un "À ta place je serais pas rassurée" et un "Ha bah t'as pas peur d'y aller toute seule !"
Haa et mon popa, lui il s'inquiète pas pour moi, il s'inquiète pour les autres ^^ "Tu fais pas n'importe quoi à Paris demain hein !" "Ha non c'est bon ohhh. J'attendrai jeudi alors." (Mes blagues sont nulles ? Ouais c'est pas d'ma faute)
Pour conclure, je fais attention, et j'envoie une carte à Julieta pour me faire pardonner d'avoir dit qu'elle est un animal huuuuum (l'homme est un eucaryote, vertébré, amniote, tétrapode, mammifère, primate, hominoïde, hominidé, homininé. Je suis plus sûre de l'odre entre tétrapode et amniote, mais je sais plus où sont mes cours de bio de l'an dernier, et de toute façon même si je le savais, je serais pas allée regarder hihi)



Enfin voilà, pas d'articles avant vendredi soir, ou samedi (Oui je sais que je vais te manquer très beaucoup. Non je me fais pas de films. Oui je suis optimiste. Non je manque pas de réalisme. Oui je me tais. Non je plaisante.)
Je vais devoir abandonner l'ordi amour de ma vie pendant trois jours complets ! Tu t'imagines ! Pas pouvoir aller voir tous les blogs dont je suis anonymenemnt l'évolution (ou l'amour des commentaires), ni avoir ma lettre Evene du jour bonjour, comme je vais être triiiiste ! Non je plaisante. Je serai à Paris haha. (Ta gueule avec Paris ? Hééé pense moins fort je l'ai entendu d'ici !)
Mais pour compenser je me suis trouvée un nouvel amour de ma vie ! Whouuuuuuuuu !
Il va venir à Paris avec moi bien sûr.
C'est un chouette petit livre plein de questions existentielles comme je les aime.
Ça s'appelle Le Pourquoi des choses, Origine des mots, expressions et usages curieux. Ça te fait envie hein ? Je le sens dans ton regard par télépathie. Il est à moi hahahaaaaaaaa. Sois pas jalouuuuuuux.



P.S. : T'as remarqué, par souci de commodité, je te considère comme un XY. Si t'es pas un XY, ne t'inquiète pas, je ne sous-estime pas tes capacités intellectuelles. C'est juste des conventions, tout ça tout ça.




De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par mam'zelle bulle ... parce que le Jeudi, 22 février 2007
moi aussi je suis allée a paris. et j'ai eu la grande blague "ben, elle est où sa pomme ?". c'est pas vrai c'est pas moi qui l'ai dit. et pas en plus milieu du Louvre. nan nan nan. quoi ? comment ça on s'en fout ?

et en plus, faut toujours regarder les trucs super relous de politique, parce que Arlette Laguillier, elle veut interdire les licenciements. alors même en tirant du coté prolos, j'avoue que c'est assez drôle de voir qu'elle est convaincue que c'est possible. en tout cas c'est mieux que confessions intimes (bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !!!) parce que voir une femme raide de cloclo au point de même pas connaitre sa propre fille, ok c'est comique mais en même temps ça fait vachement peur (enfin ptét pas comme certains films ... mais pas loin ! ^^). perso j'aimerai pas etre a la place de sa fille. j'me demanderai même qui est mon père, si c'est pas cloclo récupéré a la Banque de sperme france. quoique ça peut etre assez pratique pour tirer de l'héritage ... genre des chemises de cloclo !!! nan je m'emballe. remarque c'est peut etre pas si mal comme idée ... ^^

"le pourquoi des choses" ... euuuuuuh .... parce que ?! nan là j'suis véxée parce qu'il se trouve que je ne suis un XY ... et tout mettre au XX, ben ... j'avais pas envie. alors j'ai pensé à faire lire mon frère pour que ce soit grammaticalement correct (c'est pour toi ça ...) mais il a pas voulu, il était scotché, voire glué devant un écran où y'a des ptits bonhommes qui bougent en parlant. la tivi quoi.

bref, je finirai par :

"l'homme est une femme."

Par adiboux le Lundi, 2 août 2010
Un jour mon père, me dit "fiston jte vois sortir le soir. A ton âge il y a des choses qu'un garçon doit savoir, les filles tu sais méfie toi, c'est pas cque tu crois, elles sont toutes belles belles belles comme le jour, belles belles belles comme l'amour, elles te rendront fou de joie fou de douleur mais crois moi plus fou, belles belles belles de jours en jours. Et puis un jour, de plus en plus, tu vas en rencontrer peut etre même qu'un jour tu oublieras de rentrer, plus t'en auras plus t'en voudra et puis tu comprendras cque ton vieux père disait, elles sont toutes belles belles belles comme le jour, belles belles belles comme l'amour.... (dsl y'a peut etre une ou deux erreurs de souvenirs!^^)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1647834

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast