Y'a un problème quand tu arrives à un examen en connaissant ton cours (ha bah oui je suis en partiels, je vais pouvoir te faire un super résumé desdits, je sais que ça va te passionner entre tout).
Note que c'est pas un problème qui m'affecte depuis longtemps, du coup. C'déjà ça de gagné.
Le problème, c'est qu'en fait, si tu le connais, le cours, c'est très désappointant de laisser de côté les infos que tu t'es tarti à retenir. Et très tentant de les intégrer mine de néant dans le dedans du commentaire de document, de la dissert, ou je ne sais quelle autre joyeuseté iils peuvent nous proposer.

En plus, l'année dernière, tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Ecrit d'histoire  ancienne, écrit d'histoire médiévale, deux heures chacun.
Ben, d'accord. Deux commentaires de documents (quand je te dis je suis chanceuse. Youguette elle a eu une super dissert sur les empereurs romains et tout. Et pas de commentaire de document, pas la moyenne non plus, du coup (mais tellement elle est forte, elle avait des notes terribles partout ailleurs, de ce fait ça a rattrapé)). Quand je te disais que tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Deux heures, hop tu lis tu commentes tu plantises tu rédiges et tu sors avec un air vainqueur, ou pas (chez moi c'est pas).

Mais cette année, ils ont tenté l'innovation en introduisant un écrit de trois heures. Les sournois, t'as vu ?
Du coup gentiment tu regardes le sujet "à l'aide de vos connaissances commentez ce texte se rapportant dans le livre de Voltaire à l'année 1672". Ha bah parfait, 1672, la guerre de Hollande, je connais, je connais.
Puis, premier effroi. Et puis la Glorieuse Révolution d'Angleterre, et les missions intérieures des Jésuites, hééé, j'en fais quoi ?
Et là, erreur : un semblant d'idée lumineuse "Trois heures. Hmmm ça va j'ai le temps de raconter la vie du roi d'Angleterre avant de raconter la guerre entre les Pays-Bas et la France. Large."
Ouais c'est quoi ce délire là ? Avec deux heures de toute façon tu réfléchis pas tu commentes tu commentes, mais avec la troisième heure, c'est la porte ouverte à tous les hors-sujets.

Mais tellement je suis raisonnable, j'ai réussi à garder pour moi la vie de Charlot et Jacquot (les rois d'Angleterre que des fois ils partent en exil, des fois ils deviennent rois, des fois son père il meurt décapité (ça c'est Charles, le II), des fois le Hollandais il vient lui piquer sa place (ça c'est Jacques, le II aussi (ne marie jamais ta fille à un Hollandais, c'pour ça, c'bien connu ils aiment partir à l'étranger avec leur caravane)), c'est eux !). Bah devine lequel il est lequel, maintenant.

J'ai juste essayé de recaser des mots intelligents (Stadhouder et polder et autres billevesées) et des bouts de chronologie pour pas l'avoir apprise pour rien, non plus.
Ha oui mais depuis que je côtoie pomme de pin, déjà l'idée de faire des études sans être payée me révolte, alors si en plus je dois étudier pour rien, mais où va le monde, ma brave dame ?
(C'était humoristique la phrase précédente, des fois que tu te demandes)

J'ai même, innovation ultime ! Réussi à faire des transitions.
Hahaaaa, quand on voit l'état de mon blog, on se demande bien comment c'est possible ?
Je n'en ai pas la moindre idée.
Par contre mon plan, bah c'est un plan d'Emil quoi. On a qu'à dire le prof il va trouver ça génial et me mettre 16, et ça me va. Pour rattraper la dissert d'histoire contemporaine qu'à la place de réviser, même que je tape un article pour tes jolis yeux (surtout s'ils sont verts, c'est encore plus mieux parce que c'est les meilleurs yeux les verts, tout à fait objectivement (du coup je choisis bien et p'is y'a genre Youguette meilleure potine de l'humanité entière qui a des yeux verts, même si dans le dedans y'a d'autres couleurs pour faire des farces, pomme que j'aime plus que le soleil il a des yeux verts rien que verts, Chritelle qui est ma moman et que je dois lui acheter son cadeau de fête des momans, elle a les yeux verts aussi, et Krommlech qui dort sur mon lit aussi (j'me suis un peu laissée emporter là))).





 
Voilà, devine de qui de qui de qui de qui qui l'est l'oeil, l'autre oeil, l'autre autre oeil, et l'autree autre autre oeil.

Maintenant, je vais pouvoir reprendre mon occupation de temps de partiels : actualiser la page des résultats toutes les cinq secondes pour voir si y'a pas des notes qui s'affichent.
J'aime pas le suspens c'bien connu.

Par contre l'histoire moderne je l'aime bien.




De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par chipotala le Mercredi, 14 mai 2008
alors pour les yeux, je dirais de haut en bas, youguette, chritelle ta moman, nicolas et krommlech (ça j'en suis presque sûre) !!! c'est ça c'est ça ??
pour tes partiels, je n'aurais qu'une chose à dire, j'admire et en fait une deuxième chose, bon courage !!

des bisus
Par lisaewilan le Mercredi, 14 mai 2008
mais oui, c'est super chiant quand tu veux dire plein de chose et que t'as pas le temps ou que c'est pas le sujet, c'est frustrant ( ou alors t's tellement envie de dire tes trucs que tu les dis et puis à la deuxième question, tu sais plus quoi dire parce que tu as déjà vidéton sac au dessus ^^ impro totale )
Par krommlech le Mercredi, 14 mai 2008
Chipotala : Ha bah oui c'est ça mais du coup je l'ai dit les autres gens ils pourront plus jouer ^^
J'te raconte pas le délire pour trouver une photo où on voit les yeux de Youguette, le parcours du combattant mais en pire et sans combat.
Par tigrou143 le Mercredi, 14 mai 2008
les autres gens ils avaient trouvé aussi mais fais pas de concours si tu donnes direct la bonne réponse, en effet les gens ils peuvent pas jouer
Par krommlech le Mercredi, 14 mai 2008
Bah y'a encore le jeu de savoir quel roi est quel roi, s'tu veux t'amuser :p
Par tigrou143 le Mercredi, 14 mai 2008
c'est pas moi l'étudiant en histoire, est ce que je te demande de reconnaitre des projectiles de différents calibres? Alors je n'ai qu'une chose à dire, attaques-toi à quelqu'un de ta taille :-)
Par Youg le Jeudi, 15 mai 2008
Tu m'as cité deux fois dans ton article, je suis très fière tout à coup et souriante aussi^^ . Sinon, ça veut dire quoi cette histoire que c'est dure de trouve une photo de mon oeil.... Hum en y réfléchissant j'ai une facheuse tendance à plisser des yeux quand je souris alors forcément on ne voit plus rien... Tic de famille je crois. Bonne chance pour la suite des partiels.
Bon il faut que je retourne bosser. (ou faire semblant^^)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2560424

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast