Ça alors.

Mardi, 6 février 2007.

Ça alors.

J'avais envie de dire ça ^^

À un moment, quand je savais pas quoi dire, ou quand mes mâchoires s'ennuyaient, je disais "Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henry IV ?"
Maintenant, j'ai envie de dire "y'a un monstre." Des fois, je suis là dans ma chambre, toute seule, et je dis "Y'a un monstre."



Quand on me pose une question qui commence par "Qui", généralement je réponds Bob. J'attends même pas la fin de la question, je dis Bob.
Quand on me pose une autre question, généralement je réponds Bleu. Enfin moins maintenant, mais Bleu c'est une bonne réponse.
Parce que bleu c'est la couleur, tu sais (ou si tu sais pas, ben maintenant voilà, et je te pardonnerai pas de pas le savoir si je fais une interro ^^). C'est aussi la couleur des schtroumpfs, soit dit en passant.



Des fois, je me demande, d'où ça sort ?

Quand les gens ils disent pas des trucs genre n'importe quoi (je crois que dans cette phrase j'ai exclu à peu près tous les gens que je connais. Je sais m'entourer.) Donc quand les gens ne disent jamais de trucs genre n'importe quoi, ça veut dire qu'ils se contentent de les penser mais qu'ils s'abstiennent de les dire, ou qu'ils les pensent pas du tout ?
Ça m'intrigue, parfois.

Sinon, comme j'avais un TD de civilisation du monde anglophone, je m'ennuyais, normal, alors j'ai cherché les proverbes insensés. Comme ça l'heure est vite passée dis donc.

Par exemple, "Jamais deux sans trois".
Pour la forme, j'ai cherché mon troisième bras, ma troisième jambe, mon troisième oeil, ma troisième oreille, et j'ai du me rendre à l'évidence : ce proverbe est crétin.

Un autre, "Neige en novembre, Noël en décembre"
Genre y'a eu de la neige en novembre ? À part au tréloindistan de la blague dans les montagnes je veux dire. J'crois qu'il y a même eu deux-trois flocons dans les Vosges, mais sinon ? Du côté de Paris ils ont même pas eu de neige du tout. (hahaaaaa c'est bête, ils ont tous l'air de regretter dis donc.)
Et pourtant, si je ne m'abuse, Noël est bien tombé en décembre n'est-ce pas ? ("N'est-ce pas" c'est la grande expression de mon prof de TD d'histoire romaine. Son rythme de croisière doit être d'une fois toutes les deux phrases environ.)

"Il pleut des cordes" Ça j'aime pas, c'est juste parce que quand j'étais petite je croyais que c'était "Il pleut des cornes", et j'imaginais des cornes qui tombaient du ciel, mais tu sais les cornes dans lesquelles ils buvaient au Moyen-Âge.

"Loin des yeux, loin du coeur." Alors là ! Vraiment c'est niouk ça. Je vais pas délirer là-dessus parce que si je pars sur le sujet j'en ai pour six mois et demi (et trente-quatre minutes environ. Haha)

"Mourir de rire." Bon j'avoue, c'est pas un proverbe mais une expression. Mais c'était Civilisation du monde anglophone quand même, ne l'oublie pas.
Donc "Mourir de rire", on peut pas mourir de rire vraiment ?
Une fois je m'étais interrogée là-dessus, et donc j'avais interrogé des gens par la même occasion. Et on m'a dit qu'on pouvait mourir étouffé ou en avalant sa langue en rigolant. Ça m'a fait flipper un peu. Beaucoup. Enfin j'me comprends.
Déjà que j'ai peur de m'éclater l'oeil en le frottant trop fort, je vais pas en plus avoir peur d'avaler ma langue en riant.
Et de toute façon, jusqu'à preuve du contraire, on peut mourir que d'un arrêt du coeur.
Oui t'avais déjà pensé à ça ? (ou t'avais-je déjà barbé avec ma théorie ?) Si t'es mort, c'est que ton coeur a arrêté de battre. Donc la cause de la mort, c'est arrêt du coeur.
Quand tu meurs empoisonné, en fait l'empoisonnement c'est pas la cause de la mort c'est juste la cause de l'arrêt du coeur. Dans ce cas quand tu meurs parce que tu t'es fait écrasé, on peut dire que t'es mort d'avoir traversé la rue alors. C'est ce qui a causé l'arrêt du coeur,donc voilà.
Donc "mourir de rire", c'est schnutze.

Voilà, c'est mon heure de Civilisation du monde anglophone qui s'étale sous tes yeux.
Palpitant comme diraient les coeurs.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Mercredi, 7 février 2007
A la la, que j'aime tes explications logique et pourtant, personne ne se pose ce genre de questions, enfin si certains, faut aime se poser de genre de questions surtout hein :p Nan mais sinon ouais, pas de neige à Paris, pas de bonne de neige du coup... C'est quoi ce pays... ça neige même plus en hiver, c'est une arnaque climatique de grande envergure ça... Sinon, il pleut des cordes, ça m'a tjrs donné la vision de cordes qui tombent, serieux, je suis flingué moi par moment, quand on me dit ça, c'est les cordes qui se dessinent dans ma tête...

Par contre pour le deux sans trois, t'as bien fait de vérifier, comme ça on est sur que c'est une phrase inutilement régie par la connerie hein. Mourir de rire aussi, si on claquait tous en riant, ça ferai longtemps que je serai mort, enfin on serait tous mort même, a la la, nan mais qui a pu inventer une connerie pareille hein.

Décidemment, ta clairvoyance me passionera toujours :p
Par tigrou143 le Jeudi, 25 septembre 2008
trèsloindistant de la blague, ca fait un bail que tu l'as plus utilisé, même pour parler de mes éloignements.
Tiens tu m'enverras tes articles par mail pdt mon absence? =)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1600182

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast