Ça palpite, sans l'ironie ^^

Dimanche, 25 février 2007.


Bien sûr, je vais t'en parler. Je sais que tu n'attends que ça, avidement, alors je m'éxécute, tellement je suis gentille (jeu de mot avec "je m'éxécute", hahaha trop marrant, oublie).



Le coup de Chiflet.

LE livre. Encore mieux que le Pourquoi des Choses, Georgia Nicholson, la Croisée des Mondes, le Petit Prince, tout Oscar et tout Arthur réunis. Enfin à peu près, c'est pas une science exacte mes estimations.

Alors déjà observe la quatrième de couverture.

"Un étonnant précis de l'inutile indispensable... à moins que ce ne soit le contraire."
Bien, ensuite la deuxième de couverture (ça se dit ça, deuxième de couverture ? Bref)
En vrac, tu peux trouver écrit "Baudelaire", "En 2008, le 29 février tombe un vendredi", "Oscar Wilde", "La panthère feule, le paon braille et la souris chicote", "pléonasme". Hahaaaaaaa c'est (in)intéressant hein ?
Après, on a encore des choses à regarder avant de lire ce que contient ce livre en informations diverses et variées. Oui, on peut regarder par exemple les contributions directes et indirectes. Toute une liste de contribution, dans laquelle on trouve, je te le donne en douze mille, Google et Wikipédia !
Hahahaaaaaaa. Le livre parfait te dis-je. (En fait, la perfection n'existe pas blablabla, tout le monde sait ça. Oui il manque la liste des phobies j'avoue. Mais sinon, TOUT (et si par hasard tu trouves que quelque chose n'y est pas, demande à ma porte elle complétera.))

Alors forcément je sens que maintenant tu meures d'envie d'avoir quelques une des informations qui se trouvent dedans.
Déjà tu vas voir (j'avoue, surtout si tu es un cowboy qui pagaie, sinon tu te rendras peut-être pas bien compte) qu'on trouve des choses sur divers questions existentielles et sujets de convers que j'ai pu (qu'on a pu plutôt ^^) avoir il y a quelques temps. On trouve :
-des slogans de marques (ça se dit slogan de marques ? ça sonne schtroumpf j'trouve)
-des noms de cris d'animaux
-les correspondances internationales de certaines cases du Monopoly
-les canards de Walt Disney
-des noms de collections
-le jour de la semaine où tombent des prochains 29 février
ENTRE AUTRES

Il y a une page où on parle de gorilles, de chimpanzés, d'orang-outans et de bonobos (hééééééé si tu sais pas. Ces animaux-là sont les amours animaliers de ma vie. Carrément)



 Il y a le prénom de certaines célébrités, totalement inutile de le savoir, mais j'adore.
Comment s'appelaient Rolls et Royce ? et Botticelli ? Et Harley et Davidson ? Et Mazarin ? Et Raimu ?

Comment a été choisi le nom des notes de musique ?

À l'ANPE, on ne dit pas un vitrier, mais un poseur de fermetures menuisées.
On ne dit pas un chercheur d'or, mais un ouvrier de l'extraction solide.

Et en parlant d'ouvrier de l'extraction solide, on trouve l'appelation du cerf en fonction de son âge (parfait ce livre je te dis ^^). En fait, c'est un faon quand il a moins de six mois. Par contre quand il a plus de neuf ans, on l'appele "grand vieux cerf".

[Le cowboy grand vieux cerf qui pagaie est ouvrier d'extraction solide hahahaaaaaaa (Bref.)]

Y'a des trucs à base de vocabulaire aussi.
On ne dit pas carapaçonner, ni carroussel, ni déguingandé, ni pantomine, ni pécunier (en même temps j'avoue, j'emploie pas ces mots terriblement souvent hein ^^).
Ces mots-là sont faux bouuuuuuuh.
Il faut dire :
caparaçonner
carrousel
dégingandé
pantomime
pécuniaire
(Imagine la niouk dans le TGV en train d'halluciner toute seule, c'était moi)

Ou alors, quel est le point commun entre :
rafale de vent
tri sélectif
vieux dicton
bip sonore
faux prétexte
marche à pied
pondre un oeuf ?
Ce sont tous des pléonasmes. Hahahaaaa trop fort non ? Si carrément ohhh.

Comment appelle-t-on le petit d'un loup et d'une chienne ? Le crocotte
D'un âne et d'un(e ?) zèbre ? Le donzèbre
D'un mouton et d'une chèvre ? Le chabin.



Il ya des trucs à base de langues étrangères aussi.
Comment dit-on Western, télévision ou Mc Donald's en latin ? (Là, déglingué que tu es, tu te dis "haha mais ça existait pas chez les Romains, trop bête !" Mais haha au Vatican ils se servent encore du latin HAHAAAAA).
On trouve les équivalents en allemand, anglais et espagnol d'expressions animalières, comme "quand les poules auront des dents" ou "jouer à saute-mouton".
On apprend comment dire "T'as de beaux yeux tu sais" en Bichlaman, en Inuktitut, en Tagalog ou en Wolof (t'as plus qu'à trouver dans quel pays ils parlent ces langues-là, quelqu'un qui a de beaux yeux, comment ça se prononce, et le tour est joué ^^)

Que collectionne un glandophile ? [les balles de fronde]
Un philocorbiste ? [les corbillards]
Un nanipabulophile ? [Les nains de jardin avec brouette]
Un latrinapapirophile ? [Le papier-toilette]
Un cocaframophile ? [Les revues portant le numéro 1]

"Si tu dis à un chauffeur de taxi de reculer juqu'à ta destination, quand tu arrives c'est lui qui te dois de l'argent."
"Si tu parles à ton eau de javel pendant que tu fais une lessive, elle est moins concentrée."
"Si on aperçoit un "e" à sa gauche et un "p" à sa droite, on est au milieu de nulle part."
"Si dans ton bureau t'as un diplôme t'as l'air intelligent. Si t'as un climatiseur t'as l'air conditionné."

Haaa et pour finir, je vais te recopier toute la page tellement j'ai tripé hier soir.
Des interdictions en vigueur dans certains états des Etats-Unis.
• Avoir des relations sexuelles avec un porc-épic. (Floride)
• S'endormir sous un sèche-cheveux. (Floride)
• Maltraiter un papillon à Pacific Grove. (Californie)
• Avoir des relations sexuelles dans la chambre froide d'une boucherie. (Wyoming)
• Chasser le chameau. (Arizona)
• Porter une fausse moustache dans une église. (Alabama)
• Saouler un poisson. (Ohio)
• Attacher une girafe à un lampadaire. (Géorgie)
• Pêcher en étant assis sur le dos d'une girafe. (Idaho)
• Entrer dans un cinéma, un théâtre, ou conduire un tramway moins de quatres heures après avoir manger de l'ail. (Indiana)
• Descendre d'un avion en vol. (Maine)
• Ronfler, à moins que toutes les fenêtres de la chambre soient fermées et verrouillées. (Massachusetts)
• Franchir les frontières de l'état avec un canard sur la tête. (Minnesota)
• Les coiffeurs ne sont pas autorisés à manger dans oignons entre 7h et 19h. (Nebraska)
• Tous les chats doivent porter trois clochettes pour informer les oiseaux de l'endroit où ils se trouvent. (New Jersey)
• Les femmes doivent obtenir l'autorisation écrite lde leur mari pour porter des fausses dents. (Vermont)
•¨Prendre un lapin en photo du mois de janvier au mois d'avril sans autorisation officielle. (Wyoming)
• Il est légal de tuer les ours, mais il est interdit de les réveiller pour les photographier. (Alaska)

Et voilà, je m'arrête là ohoh, c'est pas la fête des poux non plus.
T'façon si t'en as grande envie tu peux toujours te l'acheter, ça sera un investissement tout à fait censé j'trouve ^^
Surtout que là, c'est qu'une petite partie de ce qu'on y trouve. J'ai pas encore fini de le lire je fais durer le plaisir ^^

P.S. : Je vais finir avec le P.S. qu'on trouve dans l'intro, tant qu'à faire ^^
"P.S. : Voltaire disait "Aime la vérité mais pardonne l'erreur". Puisse la sagesse de cette pensée inspirer ceux ou celles qui ne manqueront pas d'en trouver."
Donc voilà, si y'a des trucs faux, c'est pas graaaaaave !


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1663833

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast