Wow Wow, les amis, aujourd'hui, retour dans le futile ! C'est la seule chose qui me réussit alors profitons-en ! (Enfin je profite et tu subis, ça me va comme ça)

Un jour, je tenterai de m'expliquer cette fascination que j'ai pour les plaques d'immatriculation. Vraiment ça me passionne.
J'adore quand je suis dans le bus ou en train de marcher en ville regarder les plaques de toutes les voitures qui passent.
Non pis en fait ça passe le temps mine de que dalle.
J'ai un but dans la vie ! (haha) Oui je cherche la plaque d'immatriculation qui se rapproche le plus du 9999 ZZ 54 ou du 1 AAA 54.
Et comme j'ai une mémoire de poisson avec cerveau apparent quand j'm'y mets (j'suis sûre ils ont pas plus de mémoire que les poissons rouges ceux-là), c'est un éternel recommencement !
Non ça va j'me soigne.
J't'ai pas fait peur j'espère. Parce que j'avoue, même moi je trouve ça crétin et inutile et tout et tout. Mais c'est tellement chouette ^^
Non pis dans le bus, que faire ? Ecouter les supers convers des gens ? Ça donne des envies de suicide ça huuuum. Ecouter la super musique dont les jeunes nous régalent grâce à leur super portable trop chouette qui fait de la musique pour que tout le monde en profite ?  Ouais non le rap j'aime pas ça, la techno non plus, ça règle le problème.
Mon MP3 avait plus de batterie pauvre hère que je suis, et pis l'Education sentimentale, c'est à petites doses, sinon j'aurais été en plein milieu d'un chapitre en descendant du bus et j'aime pas ça ohoh.
BREF. Je fais une fixette sur les plaques d'immatriculation mais c'est pas bien grave.



Je suis fort désappointée.
Hier j'ai été coupée dans mon élan de n'importequoititude par un regain de sérieux (passager je vous rassure ^^).
Je voulais parler de plusieurs bidules, mais je me suis dit que je le ferais aujourd'hui. Ce que je oabcem d'ailleurs.
Mais !
Je voulais parler des trois sournois. Et forcément avec la chance qui me caractérise, je découvre dans l'article du jour bonjour du jeune faon qu'il a parlé d'eux. Alors ça risque de faire sale copieuse-tricheuse si j'en parle maintenant, ce que je ne suis pas ^^.
Halala c'est malin vraiment ! J'te jure. Me couper l'herbe sous le pied comme ça c'est pas gentil j'trouve.
‘Fin voilà je vais pas parler des sournois pour l'instant.
Haaa oui pour le public non-averti (grosso modo tout le monde ^^), les trois sournois sont les points de suspension pour le commun des mortels.
J'les aime pas ceux-là, quand ils sont placés derrière un truc qui ressemble à un salut, ils sapent toute ma volonté divine. Ils me retirent du sommeil par la même occasion. Sales niouks.

Donc je passe à autre chose en toute logique. (J'aime la logique fort comme ça au moins)
Avant-hier, ma moman me tint à peu près ce langage :
"Hé ! Bonjour, Mademoiselle du vautour
Que vous êtes jolie ! que vous me semblez belle !"
Ou un truc du genre.
Non bon en fait j'avoue elle a pas dit ça.
Elle m'a appris par le plus grand des hasards que si j'avais été un gugusson, elle m'aurait appelée Guillaume ou Julien.
Guillaume ou Julien.
J'ai répondu un truc du genre :
"Nooooooon ! Tu m'as toujours dit que ça aurait été Guillaume ou Adrien !"
Parce qu'en fait vois-tu, elle m'a toujours dit que ça aurait été Guillaume ou Adrien, j'en mettrais ma main au pot-au-feu. (Je recase un petit "logique" là-dedans ou tu as percuté le principe ?)
Donc la sieuse a tenté de me faire croire que je disais n'imp et qu'il avait toujours été question de Guillaume ou Julien pour un garçon, et en fait Adrienne pour une fille (Adrienne ! Héé vraiment je l'ai échappé belle je trouve. Vraiment Emilienne ça fait comme si j'avais cent douze mille ans mais au moins ça fait pas penser à Rocky. Sinon c'était mort là, déjà Didier, ensuite Rocky, j'avais plus qu'à m'installer dans une cabine de projection jusqu'à la fin de mes jours (elle est peut-être un peu longue cette parenthèse non ?))
Après elle a réussi à recaser un petit "c'était prédestiné" et elle m'a laissé à ma chute de nuage. (L'un dans l'autre je préfère Julien à Adrien remarque, mais on ne brise pas mes illusions comme ça ohoh)

Ha oui sinon j'ai bien un truc à ajouter sur un phénomène que j'observe régulièrement et qui me fait triper.
Tu sais, quand tu croises quelqu'un que tu côtoies régulièrement, mais à qui tu n'as jamais parlé ni rien, et dont tu ne connais même pas le prénom. Au choix, les gugussons et gugussettes qui sont en cours avec moi quelques heures par semaine.
Bien tu percutes la situation ?
Tu te balades innocemment dans la rue, en train d'observer des plaques d'immatriculation, ou de discuter avec Youguette, pour exempler, et là tu croises l'un d'entre eux donc.
Ça m'arrive souvent, et à chaque fois, j'observe le même phénomène.
Les deux personnes se reconnaissent, mais ne se connaissant point, ne lance ni l'une ni l'autre de "bonjour". Pourtant une personne qui est avec toi en cours, que tu vois plusieurs fois par semaine, tu ne peux totalement l'ignorer, alors là se met en place l'esquisse d'un sourire, et une sorte de hochement de tête assez subtil (carrément moins prononcé que le hochement de tête des automobilistes qui te font signe que tu peux traverser la route et qu' ils ne vont pas se la jouer détraqués et redémarrer au moment où tu gambades gaiement sur les bandes blanches, pour te donner une idée ^^). Ça doit être accompagné d'une sorte de bonjour télépathique, mais j'ai raté l'examen de télépathie c'est balot.
Pas un sourire complet parce que ohoh tu connais pas la personne (chez moi le pas-sourire-complet ça veut dire qu'on voit pas mes quenottes grosso modo, mais ça pourrait être assimilé à un sourire quand j'y pense… Bref), et pas un hochement de tête prononcé parce que c'est pas la fête du dodelinement de tête, mais quand même on observe un petit quelque chose.
Oui tu viens de te taper tout le paragraphe à lire pour ça, j'ai aucune théorie sur le sujet.
Juste je te fais remarquer ce que je constate pour mon plus grand plaisir et ton plus grand courage hahaaaa.

Mais décidément j'aime pas taper sur Word. Déjà leur correcteur d'orthographe il sert à que dalle il voit même pas toutes les fautes.
En plus y'a du rouge partout il connaît aucun mot ce niouk.
Balot, exempler, gugusson, gugussette, sieuse, triper, niouk, n'importequoititude, tout ça il connaît pas, et même Youguette il sait pas qui c'est ! Vraiment abomiffreux. (haaa celui-là non plus il le connaît pas, il a toute une culture à se faire le charmant)
Enb plus il met des « à la place des " j'aime pas ça ^^


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par youguette le Samedi, 10 mars 2007
hello!
Ben ton chapitre sur les gugussons qui te connaissent pas mais un peu quand même et qui dodelinent de la tête tels des chiens à l'arrière d'un voiture^^ (rapport avec je ne sais plus quel pub) était bien marrant^^ !Mais moi j'ai observé aussi un autre phénomène dans le même style: quand c'est une personne que t'a pas vu depuis hyper hyper longtemps, genre depuis le collège par exemple, et que tu la croise dans la rue, il y a un temps d'arrêt pour savoir si oui ou non, on se dit "bonjour" et finalement quand c'est fait du bout des lèvres et que seulement la moitié du mot est comprise^^... il y a un autre temps d'arrêt : est-ce qu'il faut aussi aller lui faire la bise???....
Finalement, bon bah elle s'en passera parce que après faut encore engager la conversation... et puis je fais déjà pas la bise aux gens que je vois tous les jours alors c'est pas pour la faire à des types que j'ai perdu de vue depuis des lustres^^ (expression de grand mère^^) Voilà où m'a mené ton petit article!

PS: Il faut renier Word de ta vie, c'est totalement inadmissible qu'il ne me connaisse pas !!! Non mais pour qui, il se prend, celui là, à m'ignorer comme ça!
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1703991

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast