Ça réfléchit parfois.

Lundi, 11 février 2008.

En fait les enfants quand ils apprennent une poésie, ils apprennent le nom de l'auteur comme si c'était un vers du poème.

Je suis assez traumatisée par cette pub où le monsieur en chocolat il se fait manger de partout dès qu'il est avec d'autres gens.

Bien, j'ai besoin de ton avis éclairé sur une question d'une importance cruciale (oui, oui, on y croit, un brin).
Alors voilà, environ, environ, en ce moment, en France, l'espérance de vie et de 77.5 ans pour les hommes et 84.5 pour les femmes (je me tartis pas à chercher les chiffres exacts, si tu veux, Google est ton ami).
Et ça, c'est l'espérance de vie à la naissance.
C'est-à-dire, pour exempler, quand le bébé de le-hall-des-pensées (qui en vrai s'appelle Julie mais si je dis Julie ça va faire confusion et on va s'imaginer que Julieta est enceinte ou que sais-je, bref) naîtra, on pourrait dire qu'il aura une espérance de vie de 77.5 ans, rapport au fait que c'est un petit garçon (du moins j'espère qu'il fera pas 1.75m à la naissance, sinon pauvre maman ^^).
[Petit un je prends cet exemple parce que ça le fait plus si on met du réel dans la démonstration (haha), mais c'est surtout petit deux pour t'inviter à aller visiter le blog de cette mademoiselle parce qu'il est hyper nic-nic.]
Bien donc on peut dire ça, mais mettons quand on sera en 2078 et que le monsieur aura 70 ans, la science elle aura probablement fait des progrès, et donc possiblement son espérance de vie aura augmenté et donc on peut pas vraiment dire que son espérance de vie est de 77.5 ans.

Par contre, prenons (une fille cette fois-ci, soyons emplis de parité) une dame qui a disons 83 ans aujourd'hui-même.
Son espérance de vie si elle est de 84.5 ans, on peut dire qu'en moyenne elle a encore 18 mois de vie. Or, en 18 mois, la science elle va pas faire des progrès considérables qui vont faire augmenter son espérance de vie de 10 ans, peut-on penser.
Pourtant, quand elle est née vers 1925, son espérance de vie à cette madame, elle devait pas être de 83 ans, alors que là elle les a.
J'ai pas envie de me tartir à chercher de combien était l'espérance de vie à la naissance en 1925, mais ça me semble limpide comme de l'eau de caillou.

Donc, pour résumer, un enfant qui nait maintenant il mourra probablement plus vieux que l'espérance de vie qu'on lui annonce, et alors, pourquoi est-ce qu'on parle d'espérance de vie à la naissance, et pas d'espérance de vie à la vieillesse, quoi ?

(Oui je sais espérance de vie c'est ce qu'on peut ESPÉRER vivre et blablabla, mais ça manque quand même de logique)

Sinon, pour finir sur une note de "je flatte mon égo et parfois j'aime ça", j'ai eu toutes mes notes des partiels, et j'ai réussi à :
-ne pas avoir de note sous la moyenne
-augmenter ma moyenne de 1.5 par rapport au précédent semestre.
Je m'auto-clapclape donc avec joie.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 11 février 2008
bravooooooooooooooooooooooooooooooooooo mon coeur, tu es géniale (comme je tentais de le dire précédemment mais heureusement je suis toujours le premier a poster) n'oublie pas si tu augmente encore tu as droit à une gaterie et j'ajouterais même que si tu augmente de plus de 1.5 point, tu as droit à une seconde gaterie que tu choisira toi même parmis le panel des propositions de ton imagination ;-)
encore bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo mon amour
Par krommlech le Lundi, 11 février 2008
"Gâterie" ça pourrait être mal interprété :p
Par le-hall-des-pensees le Lundi, 11 février 2008
Ah bah moi en tout cas je l'interprète mal la "gâterie" xD
Je te remercie pour la pub.
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur l'espérance de vie, c'est un peu couillon leur truc et je pense aussi que lorsque mon fils sera vieux (et moi déjà dans la tombe pfiou) l'espérance de vie aura augmenté. C'est toujours agréable de penser que son bébé vivra encore et encore.

Sinon je te clap aussi pour tes partiels :D
Par tigrou143 le Lundi, 11 février 2008
en effet krom, tu me l'avais bien dit, les femmes sont des perverses
Par lisaewilan le Lundi, 11 février 2008
c'est trop compliqué pour moi les histoires d'espèrances de vie ^^ si je vis jusqu'à 80 ans en étant heureuse, je crois que ça m'ira ^^
Et je veux bien avoir un bébé ^^ note que sans papa a va être duuur ^^
Par tigrou143 le Lundi, 11 février 2008
ho bha comme les femmes se plaisent à nous le rappeller, vous etes capables d'avoir des enfants sans nous hein, suffit qu'on vous prenne une ovule et hop, les miracles de l'insémination artificielle font le reste, par contre évidemment c'est beaucoup moins drole...
Par le-hall-des-pensees le Lundi, 11 février 2008
tigrou => Oh mais donc, c'est pas joli joli de penser comme ça.
L'insémination artificielle ne marche que dans un peu plus de 20% des cas, c'est pas si facile que ça ;)
Par perle-de-glace le Lundi, 11 février 2008
Je confirme "gâterie" moi aussi j'ai vu le côté pervers^^ (mais qui sait j'avais ptet raison^^)

Sinon je CLAPCLAPCLAP pour toi. Bravooooooo
Par tigrou143 le Lundi, 11 février 2008
nan d'accord je m'incline devant ta connaissance mais bon, si on sait faire tomber enceinte une femme de 60ans, ca pose pas trop de problème de vous faire avoir un enfant sans nous hein, donc, comme les blondes vont disparaitre d'ici quelques années, ben les hommes aussi vont disparaitre et vous serez toutes des lesbiennes amazones
Par tigrou143 le Lundi, 11 février 2008
d'ailleurs j'invite les visiteurs a participer à cette conversation, ca fera augmenter les statistiques de mon poulain qui doit monter encore dans le classement de cowblog ;-)

sans rancune hein mon coeur?
Par le-hall-des-pensees le Mardi, 12 février 2008
Ah oui, a la base je voulais poster pour la pub Axe avec le mec en chocolat... Elle est ignoble cette pub !!
Par lisaewilan le Mardi, 12 février 2008
mais heu ! moi je veux que mon enfant ait un papa !
Par droopy le Mardi, 12 février 2008
hey, quitte à choisir un article où commenter, autant prendre celui qui a fait que j'ai pensé à toi en cours quand on parlait d'espérance de vie (l'espérance de vie à 35 est de 9,5 ans de plus chez un cadre que chez un manoeuvre pour l'info, ça peut te donner de quoi n'y rien comprendre ^^). Bref donc j'en profite pour te féliciter pour tes résultats (hey ils sont bons, étonnant ? hmm non juste bravo ^^). Pour cause de non crédit depuis un moment et pour encore un moment et pause voire néant niveau msn ça fait longtemps qu'on a pas parler, ça fait VRAIMENT longtemps, vivement que tout soit fini, en attendant je t'envoie plein de grooooossssssssss bisous sssss
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2442720

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast