Ça va ?

Dimanche, 3 mai 2009.

Y'a une expresssion qui m'hérisse au plus haut point, c'est le "ça va" des Belges. Je sais pas si je t'ai déjà raconté ça.
Ils utilisent "ça va ?" pour demander comment ça va, bon jusque là ils sont encore logiques. Note que ça aussi ça me tabasse, j'aime pas en règle générale qu'on me demande si ça va, vu que de toute façon je réponds toujours oui. C'est un automatisme, "ça va ?" "oui". Alors je pars du principe qu'on pourrait se passer de la formalité, du moins quand la question m'est adressée.

Mais alors les Belges de la Belgique et d'ailleurs, ils disent "ça va ?" à la place de "d'accord ?".
"Je vais me promener, ça va ?" "On mange de la pizza ce soir, ça va ?" "Je prends ma douche, ça va ?"
Et je te promets, dès que j'entends ça j'ai envie d'étriper celui qui le dit. De l'étriper avec une petite cuillère ou je sais pas quoi, enfin un truc qui prendrait du temps histoire de bien avoir le temps de faire passer ma colère.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Smiley/1.gif

Même quand c'est pomme de pin le scrogneugneu ou ses parents qui disent ça, j'ai envie de les égorger pas proprement (en même temps c'est pratiquement les seuls Belges que je fréquente).

Et là je viens de réflexionner que peut-être dans quatre mois je vais habiter en Belgique, demeure des "ça va ?" à tout bout de pré, et ça me file des frissons dans tout le corps humain.

Sans rigolade si pomme me dit tous les jours "ça va ?" à la place de "d'accord ?", je vais probablement passer un mois dans l'appart de Tournai puis une dizaine d'années en geôle pour meutre sans préméditation (à moins que je mette au point un plan machiavélique pendant qu'il est en train de faire Popeye le marin d'eau salée).

Je pensais à ça sans raison particulière, et je me suis dit que tu étais en mourrance d'envie que je t'en ffasse part, quoi.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 3 mai 2009
Heuuuuuuuu...
Par Axel le Dimanche, 3 mai 2009
Je suis d'accord avec toi, ça va ?
Par Pilly le Dimanche, 3 mai 2009
Mdr^^!!
Par krommlech le Dimanche, 3 mai 2009
Èèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèf
Par perle-de-glace le Dimanche, 3 mai 2009
si tu veux jpourrai te donner des idées pour trucider quelqu'un, j'ai la culture films gores donc bon =)
Sinon quand je te demande si ça va, c'est parce que je suis polie, même si je sais que tu me diras toujours oui, sinon y manque un truc au début d'une conversation et ça me perturbe.
Mais si t'en as marre jferai un effort et je te demanderai plus, même si ça m'intéresse de savoir comment tu tu vas réellement et même si je sais que tu répondras toujours oui.
Sinon ça va? :p
Par lisaewilan le Dimanche, 3 mai 2009
non mais moi aussi je dis " ça te va " ( je rejoute le te quand même ) ^^
L'histoire de l'arachage de coeur à la petite cuillère, c'est dans Robins des Bois ça
Par krommlech le Dimanche, 3 mai 2009
Ben je réponds toujours oui par automatisme, mais d'une part je vais pratiquement toujours bien, et d'autre part je pense que ça se voit facilement quand je vais pas bien, alors pas la peine de le crier sur les toits ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2835723

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast