Alors alors bande de gens !
J'avais en tête plusieurs sujets en ce jour d'hui.
Je voulais vous parler d'un jour de printemps de l'an 2000, un vendredi après midi, à 13h30, dans la cours du collège, et d'anniversaire. Bon ça c'est le trip sérieux du jour (t'as vu comme je suis sérieuse en ce moment !).
Je voulais également te parler d'un truc à base de prof de C2I, et de réveil post-midi (Post Meridiem pour reprendre le PM de nos poteaux latino-anglophones).
J'aurais également voulu te parloter des commentaires du jeune faon, les deux derniers, je viens de les lire et voilà voilà j'avais deux trois choses à ajouter. La méthode Coué, blabla.
Et peut-être finir sur une note d'improvisation qui me viendrait au cours de la lecture, je ne sais point.

C'est alors que j'eu la brillante idée !
Pour t'éviter une lecture fastidieuse, je vais te faire un sommaire ! haha malin malin ^^
Non non hier on m'a pas encore dit que mes articles étaient trop longs-je sais pas comment des gens font pour aller lire ça, va rien t'imaginer.

DONC.
Si tu veux lire un truc grosso modo sérieux à base de souvenirs de jeunesse et de confidence, tapote 1. Non je délire tu vas au paragraphe 1, on est pas chez M6 ici. C'est même pas surtaxé t'as de la chance.
Si tu veux entendre parler de prof de C2I, etc, tapote 2. Là ça sera court et succinct, j'te préviens (Pléonasme ? Non non :p)
Et enfin, si tu veux entendre parler de méthode Coué, de loup et de berger, de vodka et que sais-je encore, tapote 3.
Ensuite si tu tapes 4, peut-être y'a n'imp, peut-être y'a rien, je sais pas encore. C'est l'effet bonus caché, ou pas.

Let's go.

1. Demain c'est l'anniversaire de Thomas.
Si tu es un pauvre hère qui ne connait pas Thomas, ça veut dire que tu as été privé de ma compagnie entre 1999 et 2005, voire 2006, ce qui est très fâcheux (p'ti veinard va (Note : Je mets toujours au masculin, mais ça marche pour tous hein !).

Pour résumer, Thomas c'est un bonhomme qui était au collège avec moi, qui est mi avec mon cousin et qui accessoirement l'était un peu avec moi.
Bien tu sais (ou tu sais pas peut-être) que j'aime bien souhaiter les anniv, rien que parce que je vois pas l'intérêt de s'en souvenir si on le souhaite pas ^^ Et donc je vais lui envoyer un texto (SMS* pardon :p).
Cependant au cours de ma réfléxion, j'me suis dit que je l'avais vu, en grosso modo un an et demi, deux fois.Une fois où il avait trop bu et une fois où j'avais trop bu, huuum ce ne furent pas des échanges très fructueux.

Enfin bref, divaguant dans mes souvenirs, j'en suis arrivée à ce vendredi de printemps 2000 (oui je sais que tu attends que ça !).
Un vendredi avant-minuit donc, il était 13h30, on attendait dans la cour le prof pour aller en allemand, rangés devant l'emplacement de la salle 102 bis (c'est l'emplacement qui était le plus à droite quand on était rangés, près de celui du CDI, tu vois lequel ? (Si tu vois pas c'est que t'as pas eu l'insigne honneur et privilège d'aller à l'Embanie, chanceux que tu es)).
Quelques je sais pas quoi avant, des jours sûrement, il m'était arrivé de me confier à deux personnes. Si tu veux savoir, quand je l'ai dit à Aurél, on était sur les jeux près du commissariat, sur les tourniquets, et quand je l'ai dit à Fanny, on était dans mon jardin, entre les cerisiers. C'est dingue comme ce genre de souvenirs restent précis, c'étaient des évènements historiques faut dire ^^
Ouais donc je divague je divague ("vague" hahaha ! Jette des cailloux au cowboy c'est pas d'ma faute :p) mais grosso modo j'avais donc dit aux deux personnes sus-citées que j'étais amoureuse de Thomas (ouais j'avais 11 ans aussi, hein !)
ENFIN nous revenons à ce vendredi après-midi. On était en sixième, pour les plus ancestraux d'entre vous qui font pas le rapprochement année scolaire 1999-2000 = sixième.
Alors y'avait ma classe d'allemand, dont, je vous le donne en cinq mille, Fanny et Thomas (tu sens aprocher le drame là ou je t'explique encore ?), quand eu lieu grosso modo ce dilaogue, avec comme intervenants Fanny, Thomas, et moi, si tu suis bien comme il faut l'histoire. Bon c'est pas au mot près, ça date d'il y a sept ans quand même, mais ça te donnera une idée.
"Héé Thomas tu sais quoi ?
_Non non non lui dis pas !
_Qu'est-ce qu'il y a ?
_Non lui dis pas Fanny ! (ceci étant accompagné de geste visant à l'empêcher de s'approcher du sieur, bien sûr)
_Emilienne elle est amoureuse de toi ! (Et là, c'est le drame ! Non pas encore haha attends !)
_ Oui je sais Aurél me l'a déjà dit."
Haha. Je me confie à deux personnes, et il l'a appris de la bouche de deux personnes différentes. Ça ressemble à un flagrant hasard à ton avis, ou à une confiance trop grande envers les gens ?
Enfin voilà voilà ce fut la séquence nostalgie du moment.
Non j'délire j'suis pas nostalgique de ce moment, encore que tu peux remarquer qu'il n'a pas répondu "Je m'en fous" contrairement à euhhhh quand j'étais jeune et innocente 5 ans plus tard.
Bien, passons au 2, sans transition bien sûr (sauf si tu as choisi de pas lire le 2, ce qui serait compréhensible)

2. Nan en fait là j'ai rien de spécial à dire haha mais j'ai envie de recaser prof de C2I.
Vous savez qu'en période d'inactivité, je vais traîner sur le chat de Caramail ? Non non j'ai pas retenu les leçons de Juliette Coquine. Ça passe le temps, et qu'est-ce que ça me fait rire.
Entre les types qui percutent pas mes blagues (vraiment !), ceux qui sont vraiment, mais alors vraiment atteints, et ceux qui font des blagues drôles (oui ! y'en a !) ça contrebalance nettement tous les paumés obsédés exhibitionnistes mateurs en manque etc etc, mais ces derniers sont vraiment bien pour évacuer le trop plein de blagues pas drôles que j'ai à revendre de toute façon ^^
En plus sur Cara c'est marrant, ils mettent remplacent les mots trop vulgaires (enfin ce qu'ils considèrent comme trop vulgaire, leurs choix sont paradoxaux des fois...) Webcam, hop ils remplacent, merde aussi par exemple, enfin bon, c'est marrant ça donne des trucs drôles à lire. "Est-ce que tu as une lumière ?" "Tu aimes les parachutes ?" "Ça raisin !"
Bref on s'occupe comme on peut.
Et des fois on rencontre des gens dignes d'intérêt (tu connais dieu ? pas moi, l'autre dieu).
Et hier soir, je te le donne en quatre mille, j'ai parlé à un prof de C2I de la fac ! Haha ouais ouais. Mortel hein ?
"Tu suis les cours de C2I si t'es en licende d'histoire alors ?
_Oui oui, c'est TROP bien, la semaine dernière j'ai appris comment envoyer un email !"
Haa et après j'ai appris qu'il était prof de C2I donc. C'est pour ça qu'il me posait cette louche question.
Et pour recaser le post-midi que j'avais prévu dans l'introduction, j'ai pu me rendre compte ce matin en me levant (vu qu'on était plus le matin) que mes parents ont oublié le "On lève Emil à midi si elle est pas réveillée, quoi qu'il arrive à midi elle est sur jambes" pour en venir au "On appelle Emil pour mettre la table, si elle est pas encore réveillée bah ça sera l'occasion." L'un dans l'autre je sais pas si je suis gagnante, parce que manger dix minutes après s'être levé de la viande et tout et tout j'ai déjà connu plus appétissant ^^
Mais voilà, un petit "ma vie, mon oeuvre, au jour le jour", j'avais envie ^^
Non ce n'était pas un paragraphe inutile. T'façon t'avais qu'à pas le lire au pire, hein.

3. Ensuite les commentaires du cowboy.
Tout d'abord pour d'aborder, cette histoire de vodka blabla, tu bois pas d'alcool donc j'peux pas te saouler, et autres délires.
Déjà que c'était écrit dans ton article ! (Faut que je commente ça incessamment sous peu d'ailleurs)
Alors la théorie Igapostique est : répéter deux fois en une seule journée que je ne te saoule pas est une application de la méthode Coué (Coué hein, pas Cauet ! Bousille pas mes références à chaque fois on me le fait). J'ai écarté la théorie du mensonge encore, j'suis gentille :p
Donc méthode Coué, hop affaire réglée ^^ Gentille et aimable comme je suis, je te mets même un joli lien vers cirage de boîte si tu connais pas l'illustre Emile et sa théorie douteuse hasardeuse que j'adore.
Haaaa et bien sûr, on essaye de se convaincre qu'on est pas malade quand on l'est justement avec Coué, donc "tu me saoules pas", tu essayes de t'en convaincre si... ouais voilà conclues toi-même :p

Bien ensuite l'affaire du berger qui criait au loup.
Alors ! J'ai dit pour compléter la phrase "sauf quand je suis toute seule le soir", DONC, personne n'est là pour le remarquer. Vois-tu ?
Rien à voir avec cette histoire de loup là :p
Hmmm la semaine dernière était assez exceptionnelle en soi, y'a un certain nombre de bidules peu chouettes qui me sont tombés dans la pensée en pas longtemps, mais une personne (allez 2 en fait) qui me dit que j'ai pas l'air d'aller bien sur toutes celles à qui je parle, ça me laisse de la marge avant de trouver une nouvelle réponse au "Ça va ?"
Mais j'avoue sur ce coup-là même en discutant avec des gens que j'apprécie hautement mon sourire avait chu.
Disons que c'est l'exception qui confirme la règle ^^
Donc parfait parfait, le problème est réglé, plus d'affaire de loup et de berger.

Haa et pour répondre à ta question
Est ce que dire a quelqu'un qu'on va tjrs bien meme si ce n'est pas le cas est une bonne chose?
Je sais pas si c'est une bonne chose mais en tout cas j'ai jamais essayé :p
Mais déjà que j'ai cette impression de saouler les gens quand je vais bien, imagine ce que j'en pense si j'allais pas bien et que je leur disais :p (T'as cinq minutes pour oublier ça ! Top chrono ! (Le "t'" c'est pas forcément le jeune faon hein, c'est tout le monde qui lit ça ^^)) (T'as vu ! J'ai mis "cette impression de saouler les gens", et pas "je saoule les gens", comme ça hop ! Pas de récriminations hahaaaaaaa c'est malin hein ?)

4. Voilà le bonus caché pas caché ! ! !
Des fois quand on regarde un DVD, on cherche les bonus cachés, et après l'avoir trouvé, on est franchement déçu, on s'attendait à mieux que ça.
Tu t'attendais à mieux que ça ? Fallait acheter un autre DVD.


De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1713128

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast