Je suis arrivée en avance à mon cours ce matin. Y'avait cours dans la salle, alors j'ai du attendre devant.
Et j'avais deux alternatives pour faire passer le temps : bouquiner ou écouter de la musique, voire les deux.
Donc j'ai choisi : recenser le numéro des salles du couloir.
Non mais franchement je suis impressionnée à chaque fois par le manque de logique des gugussons de la fac.
Je devais aller en salle 309, et sur le côté gauche du couloir, je suis passée devant les salles 307 puis 308. Donc forcément après, j'ai trouvé la 310.
Alors voilà j'ai noté le numéro et l'ordre de toutes les salles du troisième étage de cette aile, de toute façon j'avais rien de mieux à faire.
Et ça donne ça, admire l'efficacité :
En arrivant par l'escalier, du côté gauche :
307 - 308 - 310 - 311 - 312 - 314 - 315 - 316 - 318 - 327 - 327 bis - 328
Et du côté droit :
302 - 303 - 306 - 309 - 313 - 317 - 320 - 324 - 325 - 326 - 323
Oui, toi aussi tu as le droit d'être fasciné.

Enfin après toutes ces émotions, le cours a commencé (en retard, vu que la prof de l'heure précédente ne voulait pas libérer la salle, la vilaine bonhommette, et pis après on a du changer de salle parce qu'il y avait pas l'équipement adéquat, bref).
Le cours, c'était Canons culturels de l'époque contemporaine, et on était neuf étudiants.
Vu l'intitulé, tu me diras, ça se comprend.
Et ben c'est justement l'astuce de la fac ! Comme nous l'a expliqué  le prof :
« Avant le cours s'appelait "Histoire et Cinéma", mais il y avait trop d'étudiants, alors ils ont changé le nom du cours pour faire peur aux élèves. »
Donc en Histoire et cinéma ils étaient trop, nous en Canons culturels de l'époque contemporaine on était neuf.

Et ben ils avaient tort de pas venir, c'était chouette.
En gros le principe, c'est d'étudier des extraits de films historiques pour voir les canons culturels de l'époque du film, parce que le film reflète un regard plus qu'une réalité.
J'ai retenu ça du cours ^^



On a regardé un extrait de Sacré Graal, et un bout de péplum trépidant et tout à fait réaliste, avec un Romain qui soulevait un tronc d'arbre pour le balancer sur ses ennemis (qui se sont carrément jetés sous le tronc d'ailleurs).
Dans le péplum, les romains représentaient les cow-boys et les ennemis qui les attaquaient avec des flèches représentaient des indiens, pour montrer l'hégémonie américaine dans les années soixante en Italie.
Haaaa t'as vu comme il est bien ce cours !

En plus le prof a réussi à citer Chantal Goya, Plus belle la vie (LA série phare France 3 bien entendu), Gainsbourg, et tout un tas de trucs éminents. Des profs éminents, des revues éminentes, des livres éminents, des universités éminentes, tout ça.

Avec l'après-midi le TD d'histoire médiévale avec la prof qui fait de supers blagues, et le week-end qui se profile à l'horizon, je sens que je vais bien aimer les vendredis.
Surtout que je commence à onze heures.

J'aurais aussi pu te parler du type près de moi au RU qui parlait avec un accent de caricature de bourge de série américaine (mais la femme bourge, pas le type, celles qui se font la bise sans se toucher et en levant la jambe, tu vois lesquelles ?), et qui avait failli mourîîîîr (avec plein d'accents circonflexes et la voix qui part dans les aigus sur le "îr"), mais je vais m'abstenir.

P.S. : En ce moment les questions existentielles à base de n'importe quoi ont déserté mon esprit, donc c'est bête mais t'as que le récit de mes journées de folie à lire.  Au pire, tu lis pas hein.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par OptimistsCowboy le Samedi, 3 février 2007
Mouarf, tu savais pas! Les chiffres se suivent pas car c'est comme pour IKEA, c'est fait pour que tu visites tout le batiment! Bah ouais, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué franchement... Et puis peut être qu'ils n'avaient plus certains chiffres pour finir l'allée, alors ils ont mit ce qu'ils avaient :p

Sinon, Sacré Graal, en voilà un excellent film pleines de questions existentielles comme la question de la noix de coco et de l'oiseau migrateur :p Ce film me fait toujours autant marré, tout comme "La vie de Bryan" d'ailleurs, les Monty Pithon sont fantastiques.

Bon vais peut etre aller me pieuter moi, c'est vraiment pas une heure pour se coucher franchement...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1585165

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast