Ces gens sont fous.

Mardi, 12 janvier 2010.

Trêve de galéjades, aujourd'hui j'ai assisté à un chef d'œuvre. Le truc ultime, un peu.
Le chef d'œuvre de l'organisation de partiels à la fac.
Depuis tout le temps, ils font n'importe quoi, et tous les ans ils arrivent à se surpasser, mais là je crois que c'est le fin du fin plantafin, ils feront pas mieux pire.

Dans la salle on devait être une cinquantaine, et en tout y'avait 15 sujets à distribuer. Déjà ils aiment bien se donner de petits challenges. Et y'avait trois sujets par personne.

La technique la plus adaptée qu'ils ont trouvée pour distribuer quinze sujets différents dans une salle avec une cinquantaine d'étudiants, c'est par ordre alphabétique.
Chef d'œuvre, te dis-je.

Attends, je t'explique le déroulement pour que tu profites toi aussi : on fait le tirage au sort, tududuuu, donc là tout un chacun sait sur quelles matières il va passer, on était dans les starting-blocks et tout, bref, il manquait que les sujets.

Alors, la prof a pris la liste d'élèves, le premier nom passe sur blabla. Là hop, un des profs était censé se précipiter sur les sujets, trouver le bon et l'apporter séance tenante audit premier nom. Puis le deuxième nom. Puis le troisième. Et cætera.
Autant te dire que ça a pas été optimal comme truc. Déjà y'avait trois fois plus de sujets que de profs dans la salle, et encore il manquait des sujets (je te laisse deviner ce qui m'est arrivé), et encore la prof se gourrait en disant sur quoi tombait tel étudiant, heureusement que ledit étudiant avait l'œil et le bon pour se rendre compte de la méprise. Et encore, après il fallait faire comprendre à la prof qu'elle s'était gourrée.

Puis pour faire simple, ils ont distribué qu'un seul sujet par personne. Tout le monde parlait à qui-mieux-mieux pour trouver un voisin qui avait son sujet n°2 ou n°3, histoire de se préparer psychologiquement.

Mettons, la bonhommette derrière moi, son sujet n°1 ça correspondait à mon sujet n°3, et comme j'ai attendu un bon quart d'heure avant d'avoir mon premier sujet, j'ai fait dix minutes de n°3 avant de commencer le n°1.

Après, le but du jeu, c'était de finir ton partiel en une heure. Ça aussi c'était rigolo.

Ensuite, tu devais te lever, faire lever tous les gens de la rangée (soit une autre personne, mais chipote pas) parce que c'est des strapontins, aller au bureau, rendre ta copie, et attendre qu'éventuellement un des profs trouve ton prochain sujet dans les quinze répartis un peu partout dans la salle. Après tu pouvais retourner à ta place et faire se relever tous les gens de ta rangée.
Et encore, ça c'est dans l'optique où y'avait pas une file d'attente d'étudiants qui rendaient une de leurs copies et attendaient qu'on leur dégotte le suivant.

Donc, en tout et pour tout, on avait trois heures de partiels, auquel tu peux retirer les moments passés à batifoler à la recherche de ton prochain sujet et tout.

Dans les trois heures, j'ai eu à faire un commentaire de texte sur la réforme luthérienne vue par un marxiste, un commentaire d'image sur sainte Blandine, un genre de dissert sur "Nos ancêtres les Gaulois" et un autre genre de dissert sur la hiérarchie et l'application des peines judiciaires au XIXe siècle.

Ouais ça va ça sautait pas du coq à l'âne au moins.

Puis en trois heures, quatre sujets, nan mais laaaarge.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Imprecr/Blandine.jpg

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Lucy-Westenra le Mardi, 12 janvier 2010
P*tain mais je rêve, je ne comprends pas la logique d'organisation des facs. Oui, DES facs, c'est décidément partout pareil, c'est n'importe quoi ! Faut vraiment être motivé pour suivre une formation universitaire. Bande de cons, tiens.
Par lisaewilan le Mardi, 12 janvier 2010
mon Dieu, non mais vraiment, cette année ils se surpassent dans la non organisation ^^
Par xjapan le Mardi, 12 janvier 2010
j'aime.
Par Loly le Mardi, 12 janvier 2010
AAAH LA FAC et ses joies de l'organisation !
Décidément, plus ca va, plus j'veux pas y aller ...
J'Suppose que les correcteurs ne seront même pas indulgents (bah oui, c'est pas leur problème à eux et patatii) J'espère que tu t'en es quand même relativement bien sortie ... =)
Par DarkRiketz le Mardi, 12 janvier 2010
Pff, c'est n'importe quoi, comment ils veulent que les notes soient bonnes avec une organisation pareille ?? faut vraiment être con !
J'espère que ça a été pour toi, et que t'as eu le temps d'en faire un max (je me leurre pas en disant que tu as tout fait) dans le temps imparti.

Comme quoi, l'administration de nos facs est un immense complot visant à tous nous exterminer.
Par anotherworld le Mercredi, 13 janvier 2010
Je trouvais que ma fac était déjà mal organisée, mais je crois que la tienne rafle la palme.
Par handyman services le Mardi, 10 juillet 2018
Over the last decade, the country has considered Dubai emerge among the top home business destinations anywhere. One for the seven emirates for the United Arab Emirates, Dubai is actually very snug to purchasers from local to essential companies looking to get working businesses right.
Par maids in dubai le Jeudi, 12 juillet 2018
Considering that Dubai is growing to become the most preferred traveler locations, the require for by professionals trained along with well- advised hotel service personnel is going up. It is vital that motels have maids that can keep your rooms interesting and clean to generate the customer-experience exciting and pleasing. All each of our maids are generally professionally skilled and well-mannered fitting the needs you have perfectly.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2953765

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast