Chez Carambar aussi ils font des blagues.

Samedi, 13 décembre 2008.

On va dire que tu as Blouyoubou, ton petit canapé chéri qui te vient de ta mère-grand et où tu aimes t'asseoir pour lire ou regarder la télé ou manger des cacahuètes ou que sais-je. Puis tu as Slörkf, le joli bureau moderne que ton frère/ta soeur/ton père/ta mère (raye les mentions inutiles) a acheté chez Ik*a où il/elle travaille, révise, et euh écrit si tu veux.
Tu visualises bien lesdits objets ?

Bien.
Maintenant tu dois faire un plan de dissert détaillé (avec l'intro et la conclusion rédigées, quand même, on rigole  pas) sur :
"Quelle importance attachez-vous à  Blouyoudou et Slörkf et qu'est-ce qu'ils représentent pour vous ?"

Mais comme je voudrais pas que ce soit trop facile pour toi, je voudrais que tu fasses un plan qui parle uniquement de Blouyoudou et Slörkf.
Tu vois, tu fais pas un truc qui pourrait parler de n'importe quel canapé ou de n'importe quel bureau.

Bon de là le seul point commun que tu vois entre eux c'est qu'ils sont des meubles, mais, surtout, SURTOUT, tu me fais pas un truc qui peut s'appliquer à n'importe quel meuble. Juste à Blouyoudou ton canapé et Slörkf le bureau de quelqu'un d'autre.

Et puis je veux un truc logique, hein, des machins qui ont des liens les uns avec les autres, tu parles pas de l'assise confortable de Blouyoudou en première partie puis juste après tu parles du nombre de tiroirs de Slörkf en grand deux.
Parce que là il faut se rendre à l'évidence y'aurait aucune logique, alors que la logique c'est bien, la logique c'est bon, mais la logique c'est pas bio par contre.

Alors si tu a bien compris, pour résumer, tu dois donner les points communs de deux trucs qui ont un seul truc en commun, mais tu as surtout pas le droit de parler de ce truc qu'ils ont en commun, c'est tout bien clair ?

Voilà, tu as jusqu'à lundi midi.
Et moins pendant ce temps, je fais tout pareil, sauf que je parle pas de Blouyoudou et de Slörkf, mais de la couronne d'Otton Ier et du sceptre de Charles V. Je montre le sens donné aux souverains occidentaux aux regalia sauf que j'ai le droit de parler que d'un truc germain du Xe siècle et d'un truc français du XIVe siècle qui ont nul point commun. Youhou !

http://1.bp.blogspot.com/_8hZC7UTj_kg/RggALw6vv6I/AAAAAAAAAjw/wBtkz8y5kAY/s1600/image_67315_v2_m56577569830712121-1.jpg
Voilà le joli sceptre.

http://www.universalis.fr/images/corpus/medias/v11/photo.jpg/ph020105.jpg
Et voilà la jolie couronne.
Tu remarqueras la modestie de la déco, au passage.
 
Et là, si tu es moi, tu te dis, heureusement que j'ai eu 19.5 en paléographie (ouais, ouais !) pour rattraper cette note-là parce qu'elle va plutôt taper de la température qu'il fera ici à Noël que la température qu'il fera en Egypte à la même date.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Samedi, 13 décembre 2008
Et moins pendant ce temps???Hooooo la fauuuuuute :D
Pour le moment moi je m'occupe de mon déménagement alors ton plan de dissert, ce sera pour après ma ouce =)
Par krommlech le Samedi, 13 décembre 2008
Arf je l'a fait souvent cette erreur. Un type psychologique peut-être il dirait que c'est parce que j'ai pas une bonne opinion de moi ou quoi. Mais bon je suis pas un type psychologique.
Par perle-de-glace le Samedi, 13 décembre 2008
Ma ouce?? :p sympa ^^
Sinon on voit pas la première photo je proteste
Et rassure toi des notes aussi élevés que la température qu'on aura à Noyel, tout le monde en a dans ma filière, tout le temps, à toute les épreuves. Par exemple ton 19.5 ça serait un miracle chez moi.
Par krommlech le Samedi, 13 décembre 2008
Chez moi on la voit bien pourtant tss tss. Enfin si tu veux vraiment savoir à quoi ça ressemble il suffit de demander à Google ^^
Alors que nous la prof nous a fait "si vous avez moins de 15 il faut s'inquiéter" tu vois le niveau.
Par perle-de-glace le Samedi, 13 décembre 2008
Ahah nous les profs nous disent toujours "oui c'est simple, nous on met 15minutes pour le faire et on vous laisse une heure. Vous devez y arriver."
Sauf que on a pas un bac plus huit et environ 20/30 ans de pratique dans les différentes matières. :/
De plus on doit savoir des trucs que l'on ne voit pas en cours, mais qu'on a en examen. C'est gentil aussi. Mais apprendre dans les bouquins, vu comment s'est expliqué c'est pas toujours simple.
Par tigrou143 le Samedi, 13 décembre 2008
Ouais, je l'ai pas dit pour pas faire mon chiant mais moi non plus je la vois pas la première photo...
Et le ma ouce c'est la personnalisation de ma puce =) pour ceux qui ont pas pigé. Mais pas touche, c'est perso!
Par lisaewilan le Samedi, 13 décembre 2008
moi je veux bien faire une dissert sur mon lit que j'adore et mon canapé chéri, j'aurai des trucs à dire ^^
Et pour élo, je confirme, dans les bouquins, c'est pas facile, enfin oi c'est le poly du prof que je comprend que cuic, c'est mieux quand il te blablate ça en live mais il a pas le temps de tout faire
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2745430

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast