Chronique du mardi fin d'après-midi.

Mardi, 23 septembre 2008.

Bonjour, blog ! Et bonjour aussi, lecteur dudit. Tu as un très joli nom, Dudit.

Ces derniers jours il s'est passé des trucs mirifiques, et toi peut-être t'étais même pas là pour les apprendre, alors je remédie à ça.

Youguette a failli attraper la scarlatine. Elle faisait un stage dans une école maternelle et tout ça (la prochaine fois elle ira à Koh-Lanta). Après elle vient dans la maison des dalmatiens de la montagne on est à table chaleureusement et puis elle dit "ha au fait je suis peut-être contagieuse", puis elle nous raconte la formidable épopée de l'enfant à la scarlatine.

Pomme pour son nannicversaire il a eu des surprises. La première d'entre toutes est sans aucun doute celle qu'il a préféré. Il m'a réveillée au milieu de la nuit pour me faire part de son enchantement, même.
Figure-toi que pendant son sommeil il a senti un bidule sur son épaule puis lui courir le long du bras et c'était une araignée (avec huit pattes), grosse comme l'Everest environ.
Te rappelé-je que pomme est arachnophobe (Mozilla il connait pas arachnophobe, à la place il voulait marquer francophobe, merci mal) ?

Samedi soir on a eu droit à des potins et j'ai appris par un hasardeux hasard que grosso modo deux des quatre bonhommettes à qui je parlais de ma classe de Terminale (j'étais déjà sociable à l'époque) sont lesbianistes. Plus y'en a une autre je le savais déjà, ce qui donne trois sur quatre, et voilà.

J'ai eu un cours tout à fait fascinant aujourd'hui intitulé "introduction à l'histoire scientifique du Moyen-Âge" ou une billevesée du genre. Bah c'était trop cool parce que j'ai néant compris, on parlait de la vision aristotélicienne de la Nature, de l'exégèse de l'Hexaemeron (comment Mozilla ne connaît pas ses mots de la langue courante ? Ohohoh, le bougrinou) et d'autres choses rigolotes du genre.
Puis aussi dans ce cours j'ai appris que Sylvestre II était le pape de l'an Mil, si ça intéresse un être humain ou l'autre (tiens c'est rigolo justement on m'en a parlé hier de ce fameux Sly :p).

Aujourd'hui c'était la fête à la rencontre, j'ai du voir autant de gens que je connais que j'en croise d'habitude en une semaine. Ou en un mois, j'hésite.
Y'avait Alex avec moi à la gare puis dans le train nous ont rejoint Antony et Thomas (!), après en cheminant vers la fac avec A&A on a croisé Nahomie qui s'est jointe à nous, en arrivant à la cafét (on est à la fac de lettres ou on l'est pas, hein) on a vu Fanny, puis après à midi j'ai mangé avec Youguette et Julieta et une potine de Julieta (mais bon elle je la connaissais pas alors ça compte pas dans les gens que je connaissais et que j'ai croisé, tu comprends la logique).
Plus tous les êtres vivants qui sont fac d'historien et que donc je vois leur tête depuis deux ans maintenant, mais eux ils comptent pas.

Pour conclure dans la conclusion, sache que pour Aristote, l'accès à la connaissance se fait par induction et que Platon i' dit que la couleur de la table c'est un accident.

Sinon là j'hésite entre aller prendre un bon bain chaud ou alors déchiffrer un manuscrit du Moyen-Âge, que le choix est dur.

Enfin mauvais marché sois clément et aie une petite pensée pour Youguette qui hier a commencé à 8h et fini à 21h et qui a aujourd'hui fait pareil.
Ou chante mes louanges, si tu préfères.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 23 septembre 2008
Je vais dire que j'ai une pensée pour élo qui a un horaire plus dément que vous 2 réunies ;-) Comme ça on pourra pas dire que je fais du favoritisme en chantant tes louanges.
PS: t'es une bougresse d'écrire un article PUIS de venir me dire que tu vas prendre un bain (sinon je t'aime =) )
Par krommlech le Mardi, 23 septembre 2008
Dans l'ensemble il faudrait qu'elle finisse à 23h et qu'elle commence à 7h pour que tu trouves qu'elle a des horaires de dingue ?
Par tigrou143 le Mardi, 23 septembre 2008
Dans l'ensemble, tu veux voir les heures de certaines de mes journées de boulot quand je suis en mer? Ca bat ses horaires, les tiens et le reste réuni ^^
Par krommlech le Mardi, 23 septembre 2008
Laissons tomber le débat.

Moi j'suis pleine de soutien psychologique pour toi, Youguette :-D
Par Youguette le Mercredi, 24 septembre 2008
Merci! Ca c'est vraiment gentil. :) Tu sais, j'ai lu ton article 5 min avant mon cours de théâtre, hier soir et rien que de le lire, ça m'a donné assez de punch pour aller au cours alors que l'instant d'avant j'étais creuvée et que j'hésitais à y aller. Oh fait! Je ne pense pas avoir la scarlatine finalement, elle se serait manifestée depuis^^ mais à la place j'ai hérité d'un big mal de tête pour la journée...
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2683115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast