Ciboulette l'herboriste.

Jeudi, 28 juin 2007.

Ciboulette l'herboriste.

Il était une fois une belle et gente damoiselle qui vivait au château. Sa renommée s'étendait bien au-delà de toutes les terres connues par la plupart des gens. Ses connaissances n'avaient d'égal que sa beauté mais malgré cela elle préférait la compagnie des plantes à celles des Hommes.

Sa demeure se trouvait en haut de la plus haute tour du château, elle l'aimait car rien ni personne n'avait le courage de venir l'y déranger. Cette tour était la mieux située, la mieux exposée et la moins touchée par les intempéries, idéale pour sa culture.

De secret, pour elle les plantes n'en avaient point, elle connaissait tous les secrets qui entouraient chaque plante, et pour sûr car de la graine à la tisane, elle les soignait comme s'il s'agissait de ses enfants. Pour peu que l'on avait le courage de lui demander assistance, elle se déplaçait pour aider seigneurs ou serfs du château ou d'ailleurs. Elle  n'était point proche de ses sous et tant qu'elle pouvait vivre avec ses plantes, elle ne demandait rien.

Longtemps on ne crut à son existence, et les ménestrels contaient ses aventures comme autant de légendes mais elle existait bien. Ceux qui furent souvent au château à cette époque là peuvent vous témoigner de ses rares allées et venues dans les corridors du château. Elle apparaissait et disparaissait avant qu'on ait le temps de réagir mais jamais sans laisser un indice de son passage, baume pour un soldat blessé, plantes pour soigner un enfant malade…

Jamais on ne sut réellement ce qui lui arriva. D'aucun disent qu'elle mourut lors d'une période de sécheresse intense en voyant que toutes ses plantes se mourraient, d'autres qu'elle se suicida en voyant que les rois qu'elle servait utilisaient ses potions comme autant de poisons pour tuer leurs ennemis politiques, les derniers disent qu'elle partit finir ses jours dans des contrées lointaines qu'elle seule connaissait.


Quoi qu'il en soit, elle est et restera une légende et quand vous regardez vers la plus haute tour du château, n'oubliez pas qui y vivait.

Ciboulette était son nom, herboriste sa profession.



Voilà sous tes yeux ébahis, quelques mots à propos de Ciboulette l'Herboriste écrits par mon cher fiancé =)
[Merci beaucoup gracieux monsieur]
Et la photo vient de cette chère mademoisellle le grelon géant, c'est une fleur de ciboulette et on peut dire que c'est bien fait quand même la vie.
[Merci beaucoup charmante damoiselle]

P.S.. : Mea culpa pour la mise en page si c'est pas la bonne mais je suis repassée par OpenOffice, tout ça tout ça.

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Jeudi, 28 juin 2007
Je dirai juste que j'aime bien. C'est chouettement chouette^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2038024

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast