Ciboulette, la suite

Mardi, 28 août 2007.

"[Et ben j'ai pas de bol...] Enfin il y a des jours à pas de chance, et d'autre avec. Comme par exemple [celui] où je reçus dans toute sa modernité le papyrus envoyé par Ciboulette. L'herboriste du château n'avait même pas voulu me cacher qui elle était malgré le fait qu'elle m'écrivait sous pseudonyme. La pistache bleue, sans doute une de ses trouvailles.

À l'ouverture du parchemin je fus de suite assailli par les odeurs épicées qui émanaient de cette encre à base de sève végétale que seule elle est capable de créer. Je me mis alors frénétiquement à lire ces quelques lignes. Je dus m'y reprendre à quelques reprises pour accepter l'inévitable, son ire était sur moi. Néanmoins elle me donna son autorisation afin que je lui envoie une missive en retour.

Bien du temps j'hésitais sur les termes à employer ! C'est que lorsqu'il s'agit de l'humeur d'une femme, aussi belle et intelligente soit-elle, un terme mal placé, une nuance mal construite et tous les efforts passés auront été vains. Finalement, je mis une touche finale à ma missive et lui expédiais la promesse qu'elle représentait pour moi via le même messager assez étrange qu'elle avait utilisé à l'origine. "Il est rapide et discret", m'a-t-elle affirmé. Et en effet, mes espoirs ne furent pas vains, une réponse vint bientôt. Depuis ce jour nous entretenons une correspondance très active. Et lorsque mes occupations professionnelles m'emmènent loin de ma belle (qui jamais ne quitte mon coeur et dont l'esprit ne peut se distraire) nous trouvons d'autres moyens. Parfois plus lents, parfois incertains, mais toujours ayant le même but ; prouver à l'autre que notre éloignement physique ne peut en rien porter atteinte à notre amour.

Un jour l'un de nous, voire les deux devront faire un choix. Nous devront laisser de côté nos activités si assymétriques d'herboriste et de marin afin d'enfin être capables de nous réunir et de jamais, jamais plus ne devoir souffrir telle souffrance que signifie l'éloignement qui nous sépare si souvent.

Elle est celle qui m'a envoûtée, celle dont le philtre d'amour est aussi simple à réaliser que de quoi raviver un enfant mort-né afin de le ramener à ses parents désespérés. Elle est celle pour qui le langage des plantes n'a aucun secret. Elle est celle qui a jamais dévoua sa foi à son roi mais dont le coeur appartient à elle seule.

Elle est celle qui obnubile le mien ; elle s'appelle Ciboulette et je suis fier de pouvoir crier du plus haut de sa tour solitaire que je l'aime.

 

Ton dévoué serviteur"

De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Jeudi, 30 août 2007
wahou, c'est super trop mignon ! Et trop bien écrit par le fait. J'adore, franchement, celui qui a écrit ça ( et puis d'ailleur je sais qui sais ) est trop doué ^^. T'as trop de la chance emil !
Par krommlech le Lundi, 3 septembre 2007
Je sais que j'ai de la chance Julieta :-D
:p

Nan mais j'adore quand tu écris à propos de Ciboulette en fait. C'est plein d'imagination tout cela, j'adhère.

Le génie de la lampe a dit qu'à son avis c'est Ciboulette qui va abandonner ses activités d'herboriste pour se rapprocher de la mer et de son cher marin, surtout que c'est plus facile de trouver des plantes à proximité de la mer que des navires au milieu d'un jardin :p
Par lisaewilan le Lundi, 3 septembre 2007
ho no, c'est trop triste, qu'est-ce que je vais faire sans ciboulette à portée de main ? ( le téléphone ça te dit quelque chose ma cocotte ? ). Non, sérieux, je vais être trop triste si tu pars parce que j'aurais plus personne pour délirer sur des délirs à fort potentiel tripogène. Mais bon, c'est pour la bonne cause ^^ ( et ton fiançé pourra remarquer toute ma gentillesse vu que je veux bien te laisser partir sans crise de larme et pendage à ta jambe dans le but de te ralentir ^^)
Par tigrou143 le Mardi, 4 septembre 2007
mais nan j'écris pas si bien que ca, la preuve, demande a la proprio, je fais plein de fautes...
et oui je dois admettre que c très gentil de la laisser partir sans tenter de la ligoter à l'arbre le plus proche afin de la faire rester.
mais bon je précise qu'un exil ne signifie pas qu'elle ne reviendra jamais et pis y'a encore le tps avant son exil (volontaire je précise qd meme), donc garder les mouchoirs ds les poches, les larmes ne sont pas encore nécessaires
Par lisaewilan le Mardi, 4 septembre 2007
t'es trop gentil, si c'est pour aller te rejoindre, je veux bien la laisser partir ( mais que si elle revient de temps en temps ^^)
Par tigrou143 le Mardi, 4 septembre 2007
promis je la laisserai te rejoindre, je vois d'ailleurs pas pq je l'en empecherais? et puis je veux aussi son bonheur, si son bonheur passe par un retour sur sa terre natale et par une visite à ses ami(e)s, sa famille ou sa chère place stan. je vois pas ce qui me pousserais à la retenir.
est ce que cela te va? ;-)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
Mon bonheur passe carrément par aller faire un petit coucou à Brigitte à la pép, et manger une glace pistache-bleu sur la place, j'avoue.
Voir mes amis et ma famille, à la rigueur (ohoh, qu'est-ce qu'on rigole, encore une preuve que je suis pas drôle :p).

Mais c'est gentil à vous de vous préoccuper de mon avenir tout ça, je suis quitte de le faire :-D

Et ouaip Julieta je connais le téléphone, d'ailleurs je rentabilise l'illimité en ce moment ^^

Et non très cher l'orthographe c'est pas une excuse pour dire si on écrit bien ou pas, mauvais plan, trouve autrre chose si tu veux nous convaincre :p

Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Bah moi j'aime bien comment c'est écrit, et les fautes ne me ferront pas changer d'avis.^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
mon dieu que dire??? j'ai pas l'habitude de recevoir des compliments...(surtt pas sur ce que j'écris car d'habitude on sait meme pas déchiffrer mon écriture, j'écris tellement mal!)
en tout cas, ravi que ca plaise, qui sait, si l'inspiration me vient, la suite pourra venir (y'a des demandes???)
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Bien sûr qu'il y a des demandes, faut pas en douter!!! Alors maintenant t'as plus qu'à avoir l'inspiration divine, mais avec le vautour maître de ses lieux, ça ne devrait pas être trop compliqué à trouver, enfin j'espère^^
Alors vive la suite!!!
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
ho noooon je pense pas que j'aurai du mal a trouver de l'inspiration grace a la proprio, d'ailleurs je sent que ca vient déjà là, c'est bien tu m'a relancé dans ma motivation d'écriture (mais pas manuscrite hein, je n'impose ca qu'à 2 personnes au monde, moi avec mes notes de cours et la proprio (pourquoi je l'appelle tt le tps comme ca d'ailleurs?) avec mes lettres (que je sais pas cmt elle fait pr lire)
donc voilà, si on me demande, je vais me lancer, demain peut etre si je trouve du temps.
alors heureuse(s)?? ;-)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII :-D
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Oui très heureuse!!!!!!!!! XD
J'ai hâte de lire la suite de vos aventures et de vos écris!!!!
Pis même si c'est de l'écriture manuscrite, on arrivera toujours à lire, on lit bien les notes des profs de fac ou les ordonnaces des médecins^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
ho ben vu que t'es un public attentid, je te fourni(et bon aussi à tous les autres lecteurs mais j'ai pas les moyens de te le communiquer en exclusivité (en seconde exclusivité en fait, c la proprio qui l'a eu l'exclusivité en fait)) en exclusivité le titre du prochain article: "La genèse de ciboulette"
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
J'trouve qu'il y a pas mal d'"exclusivité" dans ce commentaire :p

En tout cas c'pas cool d'avoir coup en plein suspens, j'espère que ça va arriver vite vite sinon j'boude :p
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Chouette!!! Je peux redire qeu j'ai hâte de le lire ou pas? Tant pis je le redis j'ai hâte de le lire. A la fin ça va faire une jolie nouvelle cette histoire. Rechouette!!!
Effectivement il y a de la répétition mais c'est pas grâve^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
dites mesdemoiselles, est-ce moi qui reve ou bien c la premiere fois qu'un article provoque autant de commentaires?

Et pis cmt ca je dois me magner? nan mais si c comme ca je fais trainer en longueur...si je trouve pas de sponsor, je pourrai pas l'ecrire cet article
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
et pis je sais meme pas si ca s'écrit magner ou manier???
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
n'essaye même pas de faire traîner ou j'te boude :p

c'est facile d'avoir plein de commentaires quand on s'auto-commente :p
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Euh en effet on a droit à tout plein de commentaire, mais bon ça réagit beaucoup donc c'est que c'est interessant. :)

Et puis oui d'abord tu dois te magner car quand on attire les gens comme ça, qu'on les appate, c'est pas gentil de les laisser attendre^^(excuse pourrie mais tant pis)
Il te faut un sponsor?? euhh bah tu as le vautour proprio des lieux, ça devrait te suffire non??^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
c bon g compris, je reste silencieux, j'arrete de commenter (c là que je demande des volontaires pour me soutenir et me dire que je peux commenter la craignez pas, elle mord pas la proprio)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
mais si mais si commente.

tant que ça prend pas sur ton temps d'articlation :p


elle mord pas la proprio, ou tu t'en serais rezndu compte ^^
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Bon alors on écrit magner ou manier, c'est pareil dans mon dico
Et puis commente ça fait des trucs à lire c'est sympa^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
attention, a dire ca on pourrait croire que sans mes commentaires il y a rien de chouette a lire ici ;-) mais tu voulais pas dire ca hein......
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Non j'ai pas voulu dire ça, juste que d'habitude, les commentaires c'est moins animé désolé vautour si tu l'as mal pris.
PS: J'ai loupé le 22ème commentaire, je suis triste comme les cailloux. On s'en fou? Tant pis c'est dit
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN t'es bougre :p
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Elle a raison t'es qu'un BOUGREEEEEEEEEEEEEEE!!^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
non rassures toi elle l'a pas mal prit, c pas son genre, je disais ca uniquement pr t'embeter ;-) sans rancune hein?
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
le bougre le bougre le bougre
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
mouais la solidarité féminine c bien connu hein( nan nan je tourne pas au dialogue sexiste, vous stressez pas (enfin pr celles pr qui c ds le caractere))
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Non sans rancune pour ça, mais pour les chars siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Je suis traumatisée des chars maintenant!!!! De ta faute!!^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
bon ok tu l'aura ton excuse a genoux la prochaine fois qu'on se voit (mais pas si c au milieu de la place stan ou d'un endroit du genre, on pourrait croire que je te demande en mariage et j'en connais une qui pourrait etre jalouse meme si c pas ds mes intentions!)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
pas moi en tout cas qui serais jalouse
pas mon genre (a)
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Et ben tu insistes pour te mettre à genoux devant moi XD
Mais j'ai dit que c'était pas la peine si tu m'attaquais plus à coup de chars^^ parce que j'ai quand même cruq eu j'allai finir décapitée ou un truc du genre, fin morte parce que les chars je connaissais pas leur histoire. Pas taper moi pas taper moi^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
sisi c ton genre, meme si tu le montre pas! et pis si tu l'étais pas, je m'inquièterais qd meme un bout tu sais ;-)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
"m'inquiéter un bout", j'adopte comme expression
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
stresse pas mamzelle, je suis pas un violent moi je frappe pas (sauf ds les murs et là c la proprio qui en est reponsable parfois, hein ma belle?)
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
héééééé mais
c'pas de ma faute si tu leur balances des chaussures, qu'y puis-je ?

bougre :p
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Bah j'espère que tu frappes plus un mur que la proprio, autrement t'aurais des ennuis. Pourquoi t'as frappé un mur??oO
S'inquièter un bout, j'adopte aussi comme expression, c'est marrant
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
oui bon ca va g capté que ct pas français comme expression
et non je la touche pas la proprio, enfin si je la touche, mais pas pr la frapper rassures toi (là ca rentre ds le domaine privé hein ;-) )
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
oh bah j't'en prie raconte notre vie privée à tout le monde :p j'vais te faire une scène de ménage vilain bonhomme ^^
surtout si je te vois aux genoux d'Elodie un de ces quatre, haha
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Pas français euh non, on comprend ce qu'elle veut dire, mais c'est pas une expression rentrée dans les moeurs mais ça va venir, j'adopte^^
oh bah vi racontez moi votre vie privée les gens ça me dérange pas^^
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
scène de ménage? avec les assiètes??? mais t une violente toi, pire que moi en fait!!!
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
cmt ca ca te dérange pas? nan mais tu serais pas du genre voyeuse à tes heures perdues toi?
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
une voyeuse et un dubitatif de mon amour pour les assiettes, je suis servie :p
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
ben c'est bien connu à quel point je suis violente, et comme j'aime m'engueuler avec les gens :-D
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
voyeuse nan, curieuse pas pareil. C'est un défaut à mon niveau la curiosité, je sais.
Oh oui une vraie violente, prête à casser la tête des gens à mains nues XD
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
je t'aurais bien dit qu'on peut juger qq'un en fct de ses amis et donc que tu peux t'inquièter pour ton cas mais comme j'ai entendu récemment, on peut plus faire ca, regarde juda, il avait de tres bons amis (bons dans le sens des saints quoi) et regarde ce qu'il est advenu de lui...
c parfait pr une historienne comme toi ca nan?
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
t'essaye de mettre de l'intelligence sur mon blog ou m'abuserais-je ?
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Vautour = balance!!!^^
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
hééé j'te permets pas :p

Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
pq c une balance???
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
je me permets d'abord
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
ben permets-toi mais c'est que de la calomnie
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Tu m'as balancé y a pas cinq minutes sur msn, tu es une balance!!
Par krommlech le Mercredi, 5 septembre 2007
non non pas du tout, je transmets des informations.
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
balance de quoi? (oui je suis tjs le gars en retard qui essaye de rattraper la convers)
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Avec le tantot très cher
Par tigrou143 le Mercredi, 5 septembre 2007
haaaaa oki là je pense avoir rattrapé le coup, merci du renseignement gente damoiselle
Par perle-de-glace le Mercredi, 5 septembre 2007
Avec plaisir
Par lisaewilan le Jeudi, 6 septembre 2007
c'est trop drôle de lire votre passionnate convers ^^ en tout cas je suis pour un nouvel article, il était tellement chouette celui là. Par contre, je suis pas pour de casser les assiette parce qu'après c'est tout sale par terre et en plus on se coupe les doigts en ramassant les morceaux ( et aussi après on a plus rien pour manger, c'est pas malin ^^).
Donc, vivement la suite ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2166289

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast