Comme la première fois.

Mercredi, 18 février 2009.

Je me souviens de la première fois où pomme m'a dit qu'il m'aime (Grammaire, au revoir ! Concordance des temps, adieu !). Et je me souviens de la première fois où je lui ai dit la même chose en vrai. Dans l'histoire, la première fois tout court et la première fois en vrai c'était pas la même.

La première fois de pomme j'étais dans ma chambrette de la maison des dalmatiens de la montagne, couchée par terre sur George mon yéti, au pied du bureau. Rapport au fait que George est terrible, c'était tout confort, t'inquiète pas à posteriori pour mon dos.
On parlait sur  Skype plein plein ces jours-là, en réflexion je pense bien que c'est la seule fois où j'ai vu pomme aller se coucher tard autant de jours d'affilée. À deux, trois, six heures du matin, alors que d'habitude les poules ont le temps de venir le border avant d'aller se coucher, tu vois le machin.
Il m'a dit je crois que je t'aime et puis alors ma respiration est devenue plus lente et plus profonde. Je veux dire c'était la première fois de mon existence qu'un garçonnet me faisait une déclaration d'amour sans alcool dans le sang, tu vois le genre. Et les fois suivantes, la deuxième, la troisième, et possiblement la quatrième, toujours je me suis tue, ma respiration est devenue plus lente et plus profonde.

Je me souviens plus de la première fois où j'ai dit à pomme que je l'aime. En réflexionnant profondément je pense que j'étais sur mon lit et que je mettais en souffrance la facture de téléphone. Mais je suis pas sûre, le lit ou Georges, c'est flou flou.

Par contre je me souviens de la première fois en vrai. Face à face. C'était le deux août de l'année d'avant avant, et puis on était couché, et il a dit ou fait un truc pour m'embêter, ça je sais plus exactement, et je lui ai dit moi aussi je t'aime. Sur ce ton-là pour l'avoir dit sans y avoir mis trop de sérieux, pour la première fois.

Mais je me souviens plus la première fois où pomme me l'a dit en vrai de vrai, face à face. Je cherche mais je me souviens plus.
Seulement je me dis que sûrement je me suis tue, et j'avais la respiration plus lente et plus profonde.

Maintenant je peux pas te citer un seul jour sans que pomme m'ait fait au moins douze mille déclarations d'amour, et où je lui ai répondu moi plus parce que j'ai pas envie de lui dire au moins douze mille fois par jour ça. La spontanéité me manquerait.  Alors je dis moi plus, pour lui dire que je l'aime sans avoir à le prononcer.
Par contre je me tais plus, et ma respiration reste la même.

Je souhaiterais un jour, une semaine, ne pas entendre de déclaration d'amour. Je sais que pomme m'aime, rapport au fait qu'il me le répète vers les vingt millions de fois par semaine.
Je le sais mais un jour, une semaine, je voudrais ne plus l'entendre.

Pour me taire, et avoir la respiration lente et profonde, quand je le réentendrai à nouveau.

Comme la première fois.

Échanger un refrain quotidien, contre une chanson qu'on adore et qu'on a pas entendue depuis longtemps. Le genre de chanson qu'on réentend des mois ou des années après, et dont on constate avec plaisir qu'on se souvient de toutes les paroles.
Le genre de chansons qui nous font sourire bêtement quand on les réentend, après des mois ou des années, parce qu'on se demande comment on a pu passer tant de temps sans les réécouter.
Une chanson qu'on redécouvre, et pour laquelle on se tait, et on espère un silence d'or, le temps qu'elle durera.

Se taire, et avoir la respiration lente et profonde, comme la première fois.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Mercredi, 18 février 2009
wahou, c'est mignon tout ça ... ^^
Mon chéri ma jamais dit en face qu'il m'aime, mais la première fois qu'il l'a écrit, c'était dans le message de joyeux noêl qui m'a envoyé avec 4 heures d'avance, histoire de être en retard. C'était tout chouette, je venais d'avoir une super convers avec mon cousin sur comme quoi les portables et les messages c'étaient un peu de la connerie et là je me suis bien contre dite moi même en m'extasiant devant un message avant d'en renvoyer un aussi sec ^^
Par le fait, moi ce que je me souviens bien, c'est le moment où je suis tombée amoureuse de mon chéri : c'était juste au moment où il a dit bonjour à naomie. Heu, oui, dit comme ça, hors contexte, c'est bizarre ^^ Le point est que naomie s'est pointée quand on l'attendait plus et j'étais contente qu'elle soit là, pis j'ai fait remarqué à mon chéri-qui-ne-l'était-pas-encore qu'il ne lui avait même pas dit bonjour, le vilain ( par le fait, il la connaissait pas, donc ... ) et pour rire je lui ai demandé d'aller lui dire bonjour et il l'a fait ! Ca m'a scotché, même lizou m'a demandé pourquoi il lui disait bonjour. Donc voilà, c'était pile ce moment là.
Par Satine le Mercredi, 18 février 2009
waouh...

je le savais que tu étais un minimum romantique, je le savais! ^^

bon ben puisque tout le monde le fait, moi aussi alors:
la première fois que j'ai dit "Je t'aime" à Matt, c'était dans la nuit du 24 au 25 novembre 2007, au téléphone. Je voulais attendre de le revoir en vrai pour lui dire, mais je le ressentais trop violemment en ce moment précis, alors c'est sorti. Et la première fois qu'il m'a dit "Je t'aime", c'était le soir du 26 novembre, chez moi, dans mes bras... :)
C'était trop mignon ralala! ^^ :$
Par lisaewilan le Mardi, 24 février 2009
je suis désolée de t'avoir causé un choc, lizou, la prochaine fois, je garde mes commentaires perso pour moi ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2793753

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast