Comme la radio.

Lundi, 9 mars 2009.

Le point est que cette nuit j'ai fait un rêve qui m'a emplie de joyeuseté en me réveillant puis m'a plongé dans la réflexionnitude un moment puis m'a fait conclure que sur un certain point je suis resté quelques années en retard.

C'était un rêve qui parlait de promenade et de maillot de bain pour une soeur (pas bonne, la soeur), et je croisais un gugusson à vélo, et je culpabilisais de pas avoir pris mon portable en partant me promener sans prévenir avant.
Puis en me réveillant je me suis replongée dans trente secondes de souvenirs dont je t'avais déjà parlé un jour.
Ce point-là de mon cerveau a fait un blocage vers l'année de troisième, de seconde ou peut-être de première, avec des histoires de bouteilles d'eau renversées, de distributions de sucettes et de gribouillis dans le cou, de places dans le bus et de bonbons germaniques.

Et puis il y a quelques mois je m'en suis rendue compte, je me suis dit ça va plus de relever la tête sur le trajet de bus pile à cet endroit là, de compter le nombre de wagons avant de monter dans ce certain train, de faire toujours le même trajet quand je me promène. Ça va plus d'espérer voir quelqu'un qui n'existe plus depuis quatre ou cinq ans.

Je le cherchais pour une question de nostalgie, pour une idée de revivre ces trente secondes mais de les multiplier par un peu, pour faire des minutes ou peut-être des heures.
Je les cherchais comme je chercherais les promenades dans les bois du dimanche, les escaliers de l'ancienne maison de mère-grand ou les glaces en forme de tête de clowns.

Pour ressentir un peu l'enfance et l'adolescence ailleurs que dans ma tête.
Tout était une question de nostalgie.

Et maintenant cette nuit, le bonhomme disparu est revenu, mais il est revenu avec tous les ans qui lui manquaient. Il est revenu comme avant mais en maintenant.
Et puis étrangement, le comme avant mais en maintenant, ça donnait un bonhomme qui ressemblait très beaucoup et même encore plus à pomme.

Alors je me suis dit que finalement la nostalgie avait pas trop de bon. Je multiplie déjà mes trente secondes de souvenirs pour les transformer en minutes ou en secondes.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Nourriture/IMG2802.jpgMaintenant c'est plus des glaces en forme de tête de clowns mais des glaces avec des parfums étranges, sur la place Stan ou a la Pépinière, avec des potines. C'est plus les promenades dans les bois le dimanche mais des parties de tarot et des discussions autour de la table.
C'est plus relever la tête sur un certain trajet du bus, c'est tous les moments avec pomme.
Et c'en est fini avec la nostalgie.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Lundi, 9 mars 2009
mais parfois ça a un petit côté mignon la nostalgie
Moi, c'était nuit, j'ai rêvé qu'on me proposais de rencontrer enfin P. Bottero et qu'en fait, il s'avérait être un gus à moitié chauve, un menteur qui écrivait même pas ses livres lui même et un type pas sympa, plutôt du genre fouineur et rusé, j'étais trop déçue. Je suis sûre qu'en vrai c'est quelqu'un de trop cool
Par Satine le Mardi, 10 mars 2009
c'est peut-être con à dire, mais je trouve cet article incroyablement beau.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2805952

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast