Aujourd'hui, les trucs et astuces d'Emil pour devenir riche et pas célèbre.
En fait y'a qu'un seul truc et astuce mais tu t'en contenteras.

Pour tout t'avouer, hier après-midi je suis allée acheter des timbres à la Poste. Ma vie n'est que prestige et tout. Et bref, pendant que j'attendais patiemment qu'éventuellement un guichet se libère, j'observai les autres usagers de la Poste.
Y'a ceux qui vont à la Poste pour des trucs de Poste, genre envoyer des colis ou acheter des timbres. Mais aussi, y'a ceux qui se servent de la Poste comme d'une banque. La banque postale, en fait.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/labanquepostale.jpg

Va savoir pourquoi, à chaque fois que je vais à la Poste, les seuls usagers de la Banque Postale sont des personnes chargées d'ans. Peut-être rapport au fait que Dombs est peuplée de gens chargés d'ans, va savoir.
Mais bref, ces bonnes gens, ils ont pas de carte bleue, en général, comme ça ils ont pas le code à retenir, c'est malin. Donc ils ont un chéquier mais des fois ils ont besoin de sous en liquide, et histoire de pas revenir toutes les quatre minutes, ils prennent les sous par suffisamment.

Et c'est bientôt le truc et astuce pour devenir riche, t'inquiète.

Donc hier après-midi, y'avait une vieille dame (comme dans Babar) qui est allée au guichet de la Poste retirer genre 250€. La fille de la Poste, évidemment, elle a pris sa liasse de billet, et petit à petit (bébé grandit) elle les a posés sur le guichet aux yeux de tous, en comptant bien fort : "Soixante, quatre-vingts, cent, cent cinquante, deux cents, deux cent cinquante voilà le compte est bon".
Et la personne chargée d'ans a empoché sa liasse de billets et elle est partie doucement vers la porte et elle est sortie.

Sous les yeux de tout le monde, parce qu'à part observer les autres gens ou t'ennuyer comme un rat décédé, y'a pas douze mille activités à faire dans la file d'attente de la Poste.

Conclusion : pour devenir riche et pas célèbre, tu vas à la Poste, tu attends qu'une vieille personne se fasse remettre 200€ en liquide, et quand elle sort tu la suis discrètement et tu la braques, et c'est bon. Opération à répéter autant de fois que nécessaire pour obtenir la somme désirée.

À bientôt pour un nouveau truc et astuce pour devenir riche et pas célèbre !

(Bon si jamais tu es un peu décérébré : JE PLAISANTE.)

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par bulle2coton le Mardi, 20 avril 2010
tu sais que la dernière fois que j'ai mis les pieds dans une poste française c'est exactement ce que j'ai pensé. Moi c'était un papi qui retirait environ 500 euros. Et le monsieur du guichet d'hurler bien fort : "combien ? 500 ?"
Par MeL le Mardi, 20 avril 2010
ah mais t'es folle tu vas donner des idées aux décérébrés XD

Ceci dit ça marche aussi avec les distributeurs hein. Juste à côté de chez moi il y a un distributeur et y'a quand même des personnes âgées qui s'en servent (et qui retirent aussi des grosses sommes parce que quand même ils aiment pas les distributeurs alors il n'y vont pas souvent). Des "chargés d'ans" (j'aime tes expressions) qui des fois ont peur de ne pas réussir à manipuler la machine alors du coup ils demandent à des passants de les aider et de FAIRE LEUR CODE. Si si. Encore plus facile de les braquer ceux-là...
Par Madness.of.Love le Mardi, 20 avril 2010
Haha !

Ouais, parfois, les gens sont vraiment, vraiment timbrés.
Par lisaewilan le Mardi, 20 avril 2010
haha, ça me rappelle mémé, c'est exactement elle, sauf que comme avant je l'emmenais toutes les semaines, elle avait pas besoin de vider la moitié de son compte à chaque fois ^^
Par Anne-So le Mercredi, 21 avril 2010
Je suis à la banque postale :) et ça m'arrive de fair de transactions lol quand tu iras tu penseras à moi lol
Par Mneemosyne le Mercredi, 21 avril 2010
Hey, mais des fois, les personnes chargées d'ans, comme tu dit si joliment, font des trucs pire...

Un fois, au monsieur en fer qui vend des billets, y'a un monsieur qui devait déjà être en préparatifs pour passer de l'autre coté, tant il était usé, il a demandé a la personne juste devant moi, donc derrière lui, si il ne pouvait pas lui taper son code de carte parce que les chiffres sur le papier étaient trop ptits, et qu'il n'y voyait goutte...(sic)

Et la tu te dit, ben mince, je veux pas devenir chargé d'ans, moi...
Par tigrou143 le Jeudi, 22 avril 2010
Et moi la dernière fois à la banque un mec à demandé 2000euro à coté de moi, alors la banque de la poste hein...
Enfin c'est à cause de cela qu'il y a pas mal de braquage, de vols de sac et de personnes agées blessées, la vie est triste...
Par pandorarts le Samedi, 24 avril 2010
ben un braqueur peut devenir vite célèbre s'il se fait avoir :p
Par allegrement le Jeudi, 29 avril 2010
Je me suis dit la même chose la semaine dernière en y allant ! Un type retirait 1500 euros, non mais faut pas avoir peur ! Déjà que je comprends même pas comment on peut avoir un compte à la Poste, déjà que ça me relouuuute de faire la queue quand j'ai un colis, je trouverais ça intolérable de devoir attendre huit heures pour retirer un peu de sous !
Par Gagner de l'argent? le Jeudi, 6 mai 2010
Haha, excellent.

Tu as déjà essayé?
Par tigrou143 le Jeudi, 6 mai 2010
Hé t'as remarqué comme la poste elle marche mieux si l'adresse elle se décole pas? =)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2988352

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast