Conseils de survie rémoise.

Vendredi, 19 février 2010.

Si tu veux tout savoir, le conseil de pro que je peux te donner si tu vas à Reims un jour, c'est d'embarquer des gants triple épaisseur, comme le papier toilette. Nous avec pomme on s'est fait avoir, on avait pris des gants une épaisseur, je te raconte pas la rigolade. On était pas au courant qu'on allait dans l'équivalent français de la Sibérie (je pense que c'est parce que y'a que des champs tout partout autour, deux-trois pieds de vigne de temps en temps, mais c'est minus un pied de vigne, et paf y'a rien pour retenir le froid, enfin tu vois).

Y'a un moment qui a été magique dans notre week-end, c'était le samedi soir. On était allés au cinéma (je sais pas si les gens de Reims confondent les salles de cinéma avec les cafés-raconte-ta-vie, ou si on est tombés sur les seules exceptions du bled, toujours est-il que maintenant je maîtrise à fond la vie de Sherlock Holmes et aussi celle de la fille aux deuxième rang en partant du haut, à droite de l'écran).
Après le cinéma, on est retournés à l'hôtel, et y'avait mettons 15 minutes de marche. C'était le soir, il faisait nuit et froid, tout ça tout ça.
Mais figure-toi, au moment d'arriver à l'hôtel, on s'est rendus compte avec pomme qu'on avait toujours notre sensibilité digitale ! C'était la toute première fois depuis le début du week-end qu'on avait conscience d'avoir des doigts en extérieur (sauf si tu comptes les vingt-sept secondes entre le moment où on sortait d'un bâtiment et le moment où tout notre sang s'était éloigné des extrémités de notre corps humain).
Nous fûmes très émus par cette épopée.

Autrement, on a visité des trucs historiques cools comme la cathédrale ou TROP cools comme la basilique, des machins culturels à moitié fermés pour travaux (mais on payait gratuit alors on en a pas eu pour notre argent). Et aussi on a visité des trucs universels comme la Fnac ou tu vois le genre.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/DSCF0682.jpg

J'ai un autre conseil en plus des gants triple épaisseur, si tu vas à Reims, il faut que tu fasses en sorte d'avoir faim entre midi et deux heures.
Nous on était pas encore habitués à la vie rémoise, le samedi matin, on est allés prendre le petit déj' à l'hôtel, le truc trop cool où tu manges autant que tu veux et après tu laisses un rein en otage pour payer la note.
Donc on a mangé des tonnes, y'avait de la confiture à la framboise et tout, et ensuite à midi, on avait pas faim.
Problématique : y'a que dalle à faire à Reims entre midi et deux. Je te le donne en quatre mille, c'est mortuaire. Du coup on était agacés, on avait deux heures de battement avant que le moindre petit truc à touriste (le musée de l'abbaye Saint-Remi) ouvre, et rien à faire (on avait déjà visité la Fnac).
Obligé nous fûmes d'aller nous sustenter (mais l'appétit vient en mangeant et tout le tremblement).

Sinon je crois bien que j'avais autre chose à ajouter, mais j'ai oublié quoi au juste.

Par contre si tu veux voir des photos, j'en ai mis là-bas.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par DarkRiketz le Vendredi, 19 février 2010
Moi la gonzesse je s'rais aller la tataner hein, mais grave quoi -_-'
Ou au moins tu l'engueules, mais tu vas la fermer pétasse !!

N'empêche c'est dingue qu'il fasse aussi froid parce que moi ces jours-ci j'ai l'impression que la température se radoucit un peu... m'enfin à Reims la pollution joue peut-être pas de rôle réchauffant aussi XD

Et puis moi j'aurais peut-être (je dis bien peut-être) pu manger tranquillement à midi, tellement je suis grignoteur et j'ai de l'appétit. Un vrai ventre ce chat ^^
Par t0in0u le Vendredi, 19 février 2010
Toi qui connais le froid lorrain, c'est étonnant que ça t'ait autant marqué que ça ^^
Enfin oui, on t'a pas prévenu avant mais Reims n'est pas la ville la plus vivante qui puisse exister, loin de là. C'est aussi lié à l'étrange climat humain qui y règne.
Par anotherworld le Samedi, 20 février 2010
Je pense que c'est bien d'ouvrir son horizon en visitant des Fnac, des Galeries Lafayettes et autres Carrefour un peu partout en France. Moi, je fais ça XD
Par ShAnA08 le Mercredi, 24 février 2010
Je vis à Reims, et je te remercie pour ce moment d'hilarité incontrolable que je viens de vivre =D! Je suis PARFAITEMENT d'accord avec toi sur tout ce que tu dis, alors imagine ce que j'endure ! ^^ Reims, il fait froid, c'est moche, ça pue et c'est plein de travaux ouais x)
Bref, EXCELLENT article et ça me fait marrer de voir l'image qu'ont les touristes de notre ville xD
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2967675

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast