Coraline.

Dimanche, 7 juin 2009.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19116343w434hq80.jpg

Je viens d'aller voir Coraline dans une salle de cinéma remplie d'enfants. Déjà en temps normal, une salle de cinéma remplie d'enfants, c'est mauvais, rapport au fait qu'ils ont pas encore intégré le principe du "ta gueule au cinéma" (comme à la fin du film, y'a un des personnages qui dit "vous voulez un verre de gin ?" et là une georginette dans la salle a dit "pourquoi un jean ?").

Mais alors en plus, Coraline c'est pas méga un film pour les enfants dis donc. Ça tape dans la catégorie flippant à certains moments, du coup y'a même un enfançon qui s'est mis à pleurer dans la salle, bonheur immense quoi.

Mais sinon c'est un film bien, enfin je veux dire mettons si tu aimes l'univers de the Nightmare before Christmas ou les Noces funèbres ou qu'est-ce que j'en sais encore. Enfin vu l'affiche je suppose que tu aurais pu le deviner tout seul, surtout que c'est écrit dessus par le réalisateur de l'étrange Noël de M. Jean-Pierre, alors ça aide. Donc si tu aimes ça, et ben tu devrais bien aimer Coraline, et si tu aimes pas, bah j'en sais rien moi.

Rien que pour les chiens empaillés déguisés en ange, nan mais ces chiens empaillés, c'est formid'. Et les gugussses à yeux de boutons, non c'est le flip eux.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19052157w434hq80.jpg

Bref, l'histoire si tu sais pas, c'est une petite fille qui emmènage dans une nouvelle maison, et comme ses parents s'occupent pas méga d'elle elle farfouille et elle trouve une mini-porte qui la mène vers un monde où tout est pareil mais en mieux. Et où les gens ont des yeux de bouton, c'est flippant je reviens pas là-dessus.
Bref tout est mieux, mais en fait c'est pas le mieux, HINHINHIN.

Et voilà.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Arts/Cinema/19028574w434hq80.jpg

Et j'ai vu la bande-annonce de l'Âge de glace 3, et finalement j'avais vu le 1 mais j'ai jamais eu le besoin irrépressible de le revoir, et j'ai même pas vu le 2, mais le 3 il a l'air rigolo. La bande-annonce elle est là si jamais.

De krommlech.

Rangé dans Au cinéma lala.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 7 juin 2009
Nan mais le 2 et le 1 aussi sont drôles! Dingue, même sur les dessins animés on a pas les mêmes goûts...
Par krommlech le Dimanche, 7 juin 2009
J'ai pas dit que c'était pas drôle, mais en général je préfère les films aux dessins animés alors voilà.
Par DarkRiketz le Dimanche, 7 juin 2009
j'te vois bien au milieu des ptits qui te regardent les yeux ronds ^^
j'adore les Tim Burton, je devrais apprécier ça au moins autant que le style inimitable qu'on retrouve chez toi, aussi bien dans les mythologies que les articles de films... (ouf! *respire*)

Merci pour cet article :)
Par lisaewilan le Dimanche, 7 juin 2009
c'est vrai qu'il a l'air assez sympace film, faudrait que je pense à voir la nade annonce. En plus, j'avais adoré l'étrange de Noël de trubidule et les Noces Funèbres
Par MlleMarquise le Dimanche, 7 juin 2009
J'avais pas trop aimé le bouquin quand j'étais petite (oui j'étais assez poltronne quand j'avais dix ans) mais maintenant je suis une brave telle une Amazone et j'adore les univers burtoniens. Du coup, j'ai super envie de voir ce film, et merci pour la critique ! ;)
Par Satine le Lundi, 8 juin 2009
mais suis-je la seule à ne pas aimer les "univers burtoniens"?!!! j'me sens vraiment seule dans ce monde fan de ce genre de films lol
Par Delilah le Jeudi, 18 juin 2009
J'suis allée le voir il y a deux jours, et j'ai fait un article dessus, et j'ai fait un lien vers ton article aussi. L'Age de Glace, je te les conseille, personnellement j'adoooore. Mais bon, je suis très très films d'animations dès le départ !
Par Dame-Meli le Jeudi, 25 juin 2009
A-DO-RE !
J'y suis allée sur un coup de tête, et je ne regrette pas.
Pur bonheur, du début à la fin. ^^

Meli
Par Raison-et-sentiments le Lundi, 13 juillet 2009
Lu le livre, bien aimé mais pas vu le film ... faudrait que j'y songe dis-donc.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2857115

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast