Cours de géographie.

Jeudi, 26 mars 2009.

Je venais de tapoter cet article là :

"Demain, je vais dans la Meuse. Souhaite-moi bonne chance.

J'ai déjà préparé des vivres et là j'hésite à prendre une couverture de survie ou pas.
L'année d'avant avant je suis allée dans la Meuse déjà, mais c'était avec pomme de pin et plein plein de Luxembourgeois (4 (la moitié des Luxembourgeois existants donc)) et on était allés voir le seul endroit habité de la Meuse, Verdun. Bon il est habité par des trépassés de la Première Guerre mondiale, donc ça réduit un peu le taux de joie de vivre du coin. Et le taux de vie tout court en fait (avec pomme de pin et les quatre Luxembourgeois, y'avait en tout six humains dans la Meuse ce jour-là, c'est bien aisé).
http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Verdun/PB170150.jpgÇa c'est la Meuse. Une photo de pomme de pin je pense.

Mais alors là, demain on va en club de fac d'historiens et prof d'historien visiter une exposition sur des fouilles mérovingiennes.
C'est bien simple, je songe que s'ils faisaient ce genre d'exposition dans la capitale de la France, y'aurait trois visiteurs. Alors là dans la Meuse, imagine le délire.
On risque pas de se faire marcher sur les pieds, remarque.

Toujours voir le côté positif de la chose.

En prévision, j'a pris quatre livres (si on tombe en panne et qu'il faut attendre qu'un humain nous découvre, je vais avoir le temps de les apprendre par coeur en fait (je suis sûre que y'a pas de réseau en Meuse en plus (les brins d'herbe ça a pas de portable))).

Et si j'ai pas donné de nouvelles d'ici samedi, c'est qu'il faut que vous alliez me chercher dans la Meuse parce qu'on sera tombés en panne et je serai en train d'apprendre mes livres par coeur (par contre je serai presque morte de faim parce que je suis nulle en ration de survie)."


Puis en fait prise d'un doute soudain, je me suis dit je vais quand même vérifier que Saint-Dizier c'est dans la Meuse. Ben en fait non. Saint-Dizier c'est dans la Haute-Marne. Même pas en Lorraine quoi.

Enfin je suis nulle en géo quoi.


Par contre si j'en crois Wikipédia (ça vaut ce que ça vaut quoi), la Haute-Marne et la Meuse ont exactement la même superficie. Au mètre carré quoi.
Et je viens d'apprendre un truc effarant, la Haute-Marne a une densité de population PLUS FAIBLE que la Meuse. Ils ont moins que zéro habitants au kilomètre carré quoi.


Du coup tout l'article que j'ai tapoté tu peux le relire, mais en remplaçant à chaque fois Meuse par Haute-Marne. Je vais pas te faire tout le boulot non plus.

De krommlech.

Rangé dans Pas douétitude innée.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par lisaewilan le Jeudi, 26 mars 2009
quoi qu'il en soit, si jamais tu ne donnes pas signe de vie, on saura où envoyé l'hélico avec tout le matos de premier secours et les couvertures de survies ^^
Par tigrou143 le Jeudi, 26 mars 2009
Ouais bon le premier soin c'est dans les premiers instants hein, faut plus de premiers soins après une journée hein...
Par lisaewilan le Vendredi, 27 mars 2009
bin un hélico avec la trousse de premier secours journaliers ( genre la lime à ongle, la crème pour les mains et le baume à lèvres ( oui, oui, je suis une fille ^^ ) )
Par tigrou143 le Dimanche, 29 mars 2009
Non sans blague, j'ai failli ne pas remarquer ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2816374

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast