Aujourd'hui on parle des animaux à museau pointus et à nom à coucher dehors (on dit "nom à coucher dehors" parce que dans les temps jadis, quand un gugusse il avait un nom à consonance étrangère, il était pas accepté dans les auberges, et donc il couchait dehors, et voilà).
Parce qu'ils sont rigolos et des fois ils ont l'air doux alors ils ont tout pour me plaire. Pas les gugusses avec un nom à consonance étrangère, les animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

En plus il faut que je fasse partager mon savoir durement acquis à l'aide du Journal de Mickey, comme ça toi aussi tu pourras briller en société quand la conversation mettra sur le tapis les animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

Y'en a qui vivent dans l'Amérique.
Dans l'Amérique du Nord y'a l'opossum de Virginie, mais si t'aimes pas ce nom tu peux aussi l'appeler le sarigue de Virginie. C'est ton choix.
S'il est fatigué il se met la tête en bas pour dormir, tel la chauve-souris. Et s'il trouve que décidément on lui veut du mal, il se met tout raide comme s'il était décédé, tel le Croustibat.
D'autres fois il fait des tas de bébés opossums sur son dos et c'est plutôt rigolo à regarder.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Dautresgens/IMG-copie-1.jpg

Dans l'Amérique du Sud, là y'a  le tamandua austral. Lui il est moins mignon que l'opossum, il fait même un peu peur, mais t'as qu'à fermer les yeux. Si tu aimes pas tellement son nom, rassure-toi, il en a des autres. Tu peux dire le fourmilier à collier ou le tamandou tétradactyle.
Le machin il fait 60cm de long + une queue de 40cm + une langue de 40cm (faut pas que t'aies l'esprit mal placé sur ce coup-là), on peut aisément en conclure qu'il est un peu disproportionné comme machin.

http://www.photozoo.org/main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=14128&g2_serialNumber=5
Ça ça m'agace, je dis qu'il est un peu flippant parce que sur l'image du  journal de Mickey il a l'air carrément fourbe et drogué, et là sur Google images il est mignonnet comme tout, erf.

Ensuite un peu plus à l'est y'a l'Afrique, et en Afrique y'a encore (au moins) deux animaux à museau pointu et à nom à coucher dehors.

D'abord y'a le macroscelide roux. Tu peux l'appeler aussi musaraigne-éléphant, mais je sais pas où ils sont allés chercher le côté éléphantesque du truc. Ou alors rat à trompe et ça c'est drôle même si c'est pas très gentil.
Côté disproportion il a la palme parce que sa queue est aussi longue que le reste de son corps. C'est-à-dire qu'en tout il mesure 25cm, puis je te laisse calculer la taille de chaque partie, ça te fera réviser tes maths.

http://tolweb.org/tree/ToLimages/elephantulus.250a.jpg

Et aussi en Afrique on trouve l'oryctérope. Son deuxième petit nom (t'as remarqué ils ont tous des pseudos comme les stars) c'est cochon de terre. Un mix entre un cochon d'inde et une pomme de terre (c'était la blague la plus nulle du monde, mais j'assume).
Il est écolo parce qu'il mange plein de termites, et comme les termites c'est pas écolo, c'est bien. Sinon il a quatre doigts sur les pattes de devant et cinq sur les pattes de derrière, il est mi-Mickey mi-humain.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/b/be/Aardvarks.jpg
En Europe et en Asie y'a pas d'animaux avec le museau pointus et un nom à coucher dehors, mais en Australie y'en a encore deux.

Le peramele lapin. Ou Bandicoot, comme dans le jeu vidéo, là.
Lui c'est une petite nature, il supporte pas le soleil plus de dix minutes, alors dans sa vie il fait rien que creuser des trous puis se prélasser dedans et c'est tout.

http://www.chocolateginger.com/bandicoot.jpg
Et enfin le dernier des animaux à museau pointu et non à coucher dehors, c'est le numbat. C'est le plus mignon de tous. Si tu trouves qu'il y a pas assez de lettres dans son nom tu peux l'appeler myrmécobie à bandes à la place.
Et c'est carrément le contraire du peramele lapin, lui il adore le soleil et dans la vie il fait des siestes au. Et quand il en a marre il mange des termites, et ensuite il recommence à se prélasser au soleil. Une vie bien épuisante.

http://webzoom.freewebs.com/aussiemarie/Animals/numbat.jpg
Des fois quand on l'embête il tire la langue sinon.

http://www.abc.net.au/nature/australasia/img/ep4/gall8.jpg

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Dimanche, 20 décembre 2009
Mouais, je préfère tes articles sur la mythologie mon coeur.
Mais mon préféré ça aurait été le dernire s'il avait pas eu une telle langue, je choisit le.......suspens.....(oui je sais c'est un suspens nul car en le lisant ça prend 2 secondes et demi...)le numérooooooooo 2!
Par krommlech le Dimanche, 20 décembre 2009
J'arrive pas à choisir mon préféré mais quand même la langue du dernier elle est carrément top-moumoute HAHAHA.
Par lisaewilan le Dimanche, 20 décembre 2009
wahou, la longueure de la langue !!! Moi j'aime les articles sur les animaux, en plus les petits bébés opossums sont trooop mimi ^^ j'ai trop envie de les caliner
Par DarkRiketz le Dimanche, 20 décembre 2009
L'oryctérope, il est trop bizarre, on dirait un animal alien que j'ai vu dans un jeu ^^
Je préfère le bandicoot, il est trop délire, on dirait une souris-kangourou dans Dune (moi et les animaux fictifs ^^). Enfin l'opossum est pas mal non plus :)
Par maud96 le Lundi, 21 décembre 2009
Si toutes les filles pouvaient avoir une langue comme sur la dernière photo, çà en ferait des heureux ! :)) (j'assume et me sauve !)
Par tralalalalalatralala le Vendredi, 24 mars 2017
BONJOURNO FAMILIANO
Par hhiinin le Vendredi, 24 mars 2017
cfkn
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2945285

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast