Des morceaux seulement.

Mardi, 18 mars 2008.

J'avais avoué hier que je te raconterais mon week-end et que je te montrerais de jolis gens en uniforme, MAIS.
Oui y'a un mais, comme dans "Mais ou et donc or ni car ?"
Le machin, c'est que primo, je suis censée aller un tantinet à la BU, pour préparer mon TD sur les premièers années du règne de Charles II (le roi d'Angleterre, tu vois lequel ? Celui d'après la République dictature de Cromwell), faire une petite fiche sur la querelle du donatisme et recopier la chronologie de la déceninie révolutionnaire, du Consulat et du premier Empire, et d'autres machins mais je tiens à ta survie d'ici la fin de l'article.

En fait, j'ai des machins bidules à te raconter, avec un resto grec-source-de-stress, de comment j'ai failli pas m'arrêter à la bonne gare, de comment la SNCF est spécialiste du retard, comment le mythe du voisin qui te tape la causette dans le train est vérifiée, comment dans une école militaire c'est dingue le nombre de militaires (haha) et la musique pourrie (moins haha), comment le cinéma il a la classe, comment je l'aime pas l'escalator de la plus petite gare de Bruxelles.

Mais comme je sais pas quand la motivation me quittera, ben on a qu'à dire, je commence, et quand j'en ai marre, je décampe, ni vue ni reconnue, et tu restes sur ta faim. Ça marche ?

Bien.

Donc à l'aller, le train avait 20 minutes de retard (en partant à l'heure, normal), et au retour, le train avait 20 minutes de retard (en partant à l'heure, normal). C'est parce que ils avaient le choix entre prendre un train suisse ou un train français ou un train luxembourgeois ou un train belge (c'est la ligne Bâles-Bruxelles, si ça te palpite), et ils ont choisi le tchou-tchou du pays des monolingues, forcément ça pouvait que mal se passer.
La SNCF est mon amie.

Et à Bruxelles y'a plein de gares, cinq ou six mille à peu près, et les gens ils aiment pas se déplacer trop alors le train il s'arrête dans toutes les gares de Bruxelles.
À un moment le train il était arrêté au milieu de nulle part, mais j'ai vu des gens sur le côté du train, et mon gentil voisin m'a informé qu'en fait le milieu de nulle part c'était la gare Bruxelles-Schuman. Celle où je devais descendre, t'as percuté. Du coup telle la bise j'ai filé vers la porte et je suis descendue, et en fait c'est pas vraiment une gare c'est juste deux voies, comme ça, là. Bon dans un bâtiment, quand même, c'est pas Rosières non plus.

P'is là y'avait LE jeune homme, du coup ça palpitait un max.

Jeune homme que je n'ai guère quitté de vendredi 13h30 à lundi 13h05, donc là on a qu'à dire, dès que je parle je dis on c'est égal à jeune homme plus imou.

On a vu une girafe et un éléphant et un livre dont Oscar Wilde était le héros (et pas un livre dont vous êtes le héros, ne confonds pas tout, je te prie (à moins que tu sois Oscar Wilde, cela va sans dire)) et des bagues et les trucs chers-et-chouettes de Nature et Découverte et tout.

Bon je vais pas tout te résumer le week-end point par point, en fait, j'y songe.

Passons au dimanche, je zappe le resto grec de totue façon ça t'intéresse pas, et le cinéma aussi, je fais ce que je veux (avec mes yeux).

Dimanche à l'aube (bon à 8h (haaa, attention, anecdote gaussante (tout est relatif) : pomme de pin à son ami Yves "je parie que tu t'es levé plus tard que moi ce matin". En vrai ledit Yves s'était levé à 5h30 et pomme de pin à 8h, donc. Il a le sens des réalités, ce petit)) ben le vilain réveil a sonné.

Donc au bout d'un moment on était devant la PRESTIGIEUSE Ecole Royale Militaire, au début j'attendais dans la voiture que j'ai le droit d'aller dedans, comme j'avais pas de tenue de militaire, il fallait qu'il soit 10h, tu vois. Bon je mourrais pas d'ennui les yeux dans le vague, j'avais un livre et au moins 5.784 gens qui faisaient leur jogging à observer. Complétement dingues ces Belges (et cette à moitié Toulousaine, aussi. C'est quoi le trip du jogging ?).


Ça c'est l'entrée, un peu.

Figure-toi que ladite école est très grande, avec des bâtiments très jolis, des jeunes gens en uniforme (ou en maillot de bain quand on passe à proximité de la piscine, que de joie), plein de machins pour faire du sport (mais vraiment plein) (traumatisme d'imou), des frites (y'a que des frites à manger pas de légumes ou des pâtes ou du riz ou que sais-je, juste des frites (tiens, serait-ce la Belgique ?)), des armes, des maquettes de navires (jai bien observé la salle de la Marine pendant dix ou quinze ans, je maîtrise à fond le Léopold I et les machins de 45kg qui servent à je-sais-plus-quoi (la preuve que je maîtrise)).
Et surtout, la musique.
De la musique à la mode, mais à la mode y'a vingt ans, chantée dans une jolie langue, avec cette chouette consonnance germanique que j'aime tant, enfin, même pas de la musique militaire, juste de la musique pop. La joie des oreilles-et-heureusmeent-dans-les-bâtiments-on-l'entendait-pas.

Si tu cliques là tu vas voir des p'tites marins, je peux pas mettre l'image elle est trop grande.
Même que j'ai été témoine de la prise de ladite photo, c'est dingue hein.
D'ailleurs si tu veux regarder plein de photos de dimanche parce que ça te palpite, ils sont efficaces dans cette école, ça gésit par là-bas.

Là je suis motivée pour arrêter, t'excuseras l'infamie.
Je continuerai plus tard, ne sois pas inquiet (plus tard signifie avant dimanche, dans mon langage cette semaine, ne te méprends pas).

P.S. : Quand je suis dans ma maison je te montre un joli marin, amis là je ne puis.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Mardi, 18 mars 2008
de totue façon ^^

(jai bien observé

amis là je ne puis.

c'est sympa de me dire que les photos soient sur le site, je ne le savais point :-)
Par tigrou143 le Mardi, 18 mars 2008
tiens je pensais que tu avais supprimé le truc de statistique pour les webmasters là, me serais-je trompé??
Par droopy le Mardi, 18 mars 2008
"cette à moitié Toulousaine", noméo, un peu de respect stp, ça sent le mépris ^^ mdr

le trip du jogging ahah. alors :
1) ça permet de prendre l'air, de s'aérer, se changer les idées
2) ça défoule, ou du moins fait évacuer stress, colère ou autre (et il vaut mieux que ce soit fait de cette façon ^^)
3) ça fait travailler les jambes qui n'ont pas eu de réelle activité depuis des mois (ou entretient pour les plus fidèles)
4) j'trouve "agréable" d'arriver complètement crevée, mais de bonne fatigue
5) le petit 4) entraîne qu'on est plus(ssss) détendu et calme en arrivant, et ça, ça fait du bien !!!

et puis même si ça fait mal aux jambes pendant un ou deux jours quand on a perdu l'habitude, ça veut dire qu'il y en avait besoin et que ça a un peu fait travailler tout le tas ^^

(plusieurs mois que je n'avais rien fait, et à force j'ai une légère tendance à accumuler et devenir désagréable !! le mieux, finir en donnant tout ce qu'il te reste, pour t'achever ^^ aaah), si tu veux, on ira courir ensemble un jour !! =D
Par krommlech le Mardi, 18 mars 2008
Je savais pas comment on appelle les habitants de ton azutre lieu de vie, du coup j'ai pas pu faire le doublé.
Et pour info, je cours que si je suis poursuivie par un monstre ou un serial-killer (tu en déduis que je cours souvent (mais y'a un serial-killer qui vit à Dombs, pour de vrai)).
Par droopy le Mardi, 18 mars 2008
ahah je plaisantais pour la moitié lol mais pour info, mon autre moitié est villeneuvoise (d'ailleurs, comment s'appelle les habitants de Dombs ??)
un serial killer ? mais faut sortir couvert alors (toujours, attention les jeunes ^^), j'espère que t'es équipée, cela dit,si c'est vrai et que ça se sait, je peux savoir ce qu'il fait à habiter tranquillement chez lui ? lol

Il y a un début à tout, ne jamais dire jamais =D
Par krommlech le Mardi, 18 mars 2008
Les Dombaslois, ces braves gens.
Hmmm je sais pas ce qu'il fait chez lui, y'a une arnaque dans le potage. Il tuait des filles dans les années 80 mais y'a eu un problème pendant le procès ou que sais-je. faut demander à Youguette c'est une experte de la question ^^
Par satine-objective le Mercredi, 19 mars 2008
ils sont vraiment chouettes ces costumes =)
Par Youguette le Mercredi, 19 mars 2008
Alors l'histoire du sérial Killer de Dombs:
En fait, un jour dans les année 80, on a retrouvé une fille dans l'ancienne décharge de Dombs. Je crois qu'elle avait quelques membres en moins diront nous, en tout cas on lui avait coupé le nez.... sympathique hein?
Ensuite, il y a eu deux autres filles qui ont disparu et qu'on a jamais retrouvé, ils ont soupçonné un type mais je crois qu'ils manquaient de preuves. Bref, le type a finalement été relâché pour une erreur dans le procès. Pour plus d'info faut regarder un épisode de "faite entrer l'accusé" intitulé "Le caïd de Dombasle"^^.
Mais sinon les gens, Dombs, c'est sympa faut venir!^^

Et ça m'a fait pensé quand, autrefois (genre je suis une petite vieille^^) c'était moi la sérial Killeuse tu t'en souviens Huguette? Fin pour les autres gens, rassurez vous, je n'ai coupé de nez à personne.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2491643

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast