Des nouvelles.

Vendredi, 27 juin 2008.

Ohoh, je profite d'une période de je-suis-seulabre dans la maison (en fait pendant que je tapote y'a le popa de pomme qui est revenu (parce qu'en fait je feinte, ça on dirait que c'est la première phrase mais y'en a d'autres du reste de l'article qui sont plus anciennes)) pour venir donner des nouvelles.

Là pomme il est à la répétition de sa remise de diplôme.
Genre maintenant il est un grand avec un Master et tout et on va lui remettre cet après-midi  son dplôme et nous avec son popa et sa moman on sera debout pendant des heures et une larme d'émotion (ou pas) pour assister à ça.
Je t'explique un peu la cérémonie, tu vas voir c'est cool.
Du moins d'après ce que j'en ai compris.
Primo, on se pointe sur une jolie esplanade à 14h30. Ensuite à 15h ça commence. De 15h à 23h30 environ, y'a plein de jeunes élèves de l'Ecole Royale Militaire (haha) qui vont faire je ne sais quoi sur ladite esplanade, genre tourner sur eux-même et marcher, je suppose, pendant qu'on est debout à les regarder. Puis à 23h30 à peu près, là y'a pomme et tous les autres gugussons et gugussettes qui ont eu leur master qui sortent de l'allée secrète où ils étaient cachés depuis le début. Ils vont au milieu, ils font des salut-saluts au drapeau et à divers objets de la vie quotidienne (à moins que ça ne soit à des militaires, je confonds peut-être), embarquent leur diplôme, et décanillent. 34 secondes d'apparition en tout et pour la totalité.
Puis pour nous remettre de toutes ces émotions ils nous offrent un tuc et un verre de jus de pomme.

Ou alors j'ai peut-être un peu exagéré et ça va être mieux que ça (pour sûr).
Et puis attention ! je dois préciser que c'est la première fois de toute l'histoire du monde ENTIER que l'Ecole Royale Militaire elle file des masters. Avant ils étaient plus paresseux ils faisaient que quatre ans d'études, puis la promotion 143 (d'où le Tigrou143, c'malin hein ?) est arrivée et tadadaaaaaan.

Pendant le reste de la semaine avec pomme on a des loisirs tip-top comme visiter une abbaye en ruines (j'adore ce genre de bidules, c'encore mieux que le zoo (fac d'historienne hein)) ou voir des profs partir à la retraite (là y'a du rigolo (et des chips au paprika)) ou regarder Narnia et le Prince Caspian (ou je sais plus le titre exact) en anglais sous-titré en anglais par un espagnol (très rigolo).

D'ailleurs, je viens d'apprendre que le joli monsieur (du moins je le trouve joli) qui joue dans le film (pas Peter le niais, hein, prince Caspian) il a aussi joué dans le portrait de Dorian gray qui sort prochainement (m'a dit Allociné). Soit, une adaptation du roman (il en a fait qu'un seul, ohoh) de mon ami Oscar, et que demander de plus ?



Et dans les découvertes du matin, j'ai aussi découvert ce matin même que mon cousin a un blog.
Quand je dis mon cousin ça veut dire Aurél, sinon je précise qui (parce que y'en a une flopée).
Aurél c'est avec lui que j'ai le plus de souvenirs d'enfance et qui me file des coups de vieux quand il grandit d'un an. Il y a un truc mystérieux avec ça d'ailleurs, parce que depuis toujours il a deux ans de moins que moi, et pourtant cette année (dans trois semaines en fait) il va fêter ses 18 ans, tu comprends quelque chose toi ?
Bon je te file pas le lien parce qu'en vrai, à moins que tu sois passioné par la tête de ses multiples potines et d'Olivier (hahaha la tête d'Olivier (pardon)), l'intérêt est euh, parti loin d'ici.

Nous allons finir cet article sur une touche intelligente, la question philosophique ::

Est-ce que les schtroumpfs ont des poils ou est-ce qu'ils sont tout lisse tel le batracien ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Vendredi, 27 juin 2008
Et la tête desdits schrtroumfs est-elle de la forme de leur bonnet ou bien est-elle ronde dans le genre tête humaine?? Haha tu l'as oubliée celle là...
Par tailormoon le Vendredi, 27 juin 2008
MDR, j'atterrissais justement dans la case des commentaires pour lui rappeler cette question^^, mais je vois que tu as pris les devants chenapan^^ à pluche^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2609119

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast