Hola jeune bonhomme et/ou bonhommette!

    Tu ne me connais peut-être pas mais je suis la jeune demoiselle qui vient d'arriver et qui s'est glissée au fond de la salle, le plus discrètement possible tu remarqueras, (c'est à dire en faisant claquer la porte et tomber la chaise^^).
Ici, je suis un peu la petite nouvelle! Je m'essaie comme tu le vois à l'art de l'article.
Et  je me suis dit " tu es dans la catégorie saperlipopette" et, en bonne invitée, je voudrais te parler de celle qui invite, c'est à dire le proprio de ce blog en fait^^.
Donc pour commencer, afin que tu m'aimes bien jeune lecteur, (tu risques de déchanter à la fin de l'article mais essayons tout de même de s'attirer la sympathie des gens), il est important que je te file quelques potins! Ben quoi! Ne fait pas la fine bouche, tout le monde aime les potins!
Donc prépares-toi, je vais te révéler un grand secret sur le vautour, puisque c'est ainsi qu'elle se prénomme ici.
Un jour, il y a très longtemps (4 -5 ans pas plus), je fis une découverte dans sa maison. Je vais te situer la chose.
Quand tu entres, diriges toi vers sa chambrette. Si tu ne connais pas le chemin ben, tanpis pour toi... Bon je vais te donner une aide, il faut descendre un escalier... (tu sais, elle t'en a déjà parlé de cet escalier, donc tu n'as pas d'excuse pour ne pas t'en souvenir) ensuite tu pénètres dans son antre ( je sais, elle n'est pas un ours ou tout autre animal de ce genre mais vois-tu j'essaie d'éviter les répétitions, en jeune fille bien civilisée que je suis^^).

Voilà c'est bon tu es dans sa chambre, et là, après avoir observé la déco, tu peux apercevoir sur le mur, à ta gauche, une petite porte. Approches toi, n'ais pas peur, tu l'ouvres et tu pénètres dans la pièce. Voici donc tout le secret que cache notre jeune amie, il est dans cette chambre.
Cette pièce est  "la pièce aux rats" (on est ici au moment clé de l'article pour ceux qui ne suivent pas, mais essaies de percuter quand même, je vais pas me répéter tout le temps!)
Je suis témoin, je ne te raconte pas n'importe quoi, je l'ais vue de mes propres yeux, , croix de bois,croix de fer et blabla tu connais la chanson.
Les créatures qui habitent cette pièce, plus communément appélées rats, sont devenues légendaires avec le temps, mais elles hantent
toujours en ces lieux, ne t'y trompes pas. Seulement ce ne sont peut-être plus des rats, avec le temps elles se sont transformées. (En quoi? tu te demandes, et bien vas voir par toi-même, je ne vais quand même pas tout te raconter!) Si un jour tu es en fuite et si tu te réfugies chez mademoiselle, je te conseille quand même d'éviter de te cacher dans la pièce aux rats mais ce n'est qu'un conseil, tu fais ce que tu veux après tout.

Et voilà jeune lecteur, nous sommes arrivés au bout de la révélation et je suis très contente d'avoir passé tout ce temps à te parler de rats! Je doute que j'arrive à m'attirer ta sympathie si je finis sur cette histoire^^. Donc je vais continuer un peu (je crois qu'au fond de la salle ça proteste un peu, tu peux partir quand tu veux, c'est pas un forfait ici tu t'en vas quand ça te dit!) A ce propos, pour garder un esprit sain, il était conseillé de s'en aller dès le début^^. Je t'entends déjà râler, oui j'aurais pu prévenir avant, en même temps je n'aurais plus eu de lecteur^^ et alors à quoi ça aurait servi que j'écrive un article dis-moi??


En ces temps de chaleur, (je m'essaie moi aussi à la non transition^^), je te conseille quelque chose à faire de très chouette, afin d'occuper tes journées de la meilleure façon qui soit.
Tout d'abord, tu prends ton mp3 (quelle modernité du "jeune" tu remarqueras),
(si t'en as pas, ben, tu le piques à quelqu'un, ("empruntes" non mais! Je parle à mes doigts ne t'inquiète pas) débrouilles toi,quoi! Et arrêtes de m'interrompre!
) ensuite tu vas dans ton jardin (même chose que précédemment).
Il est nécessaire que dans ce jardin, il y ait un cerisier (les autres arbres fruitiers peuvent aussi marcher) avec des cerises mûres c'est conseillé pour la suite^^, et là tu allumes ton mp3 (moi j'ai essayé avec la chanson "As tu déjà aimé?" d'Alex Beaupin mais ça marche aussi avec  d'autres musiques), ensuite tu manges quelques cerises et tu commences à tourner. Oui, sur toi même, tu as bien compris. (Evite de trop manger en même temps que tu tournes, tu risques d'avoir de mauvaises surprises^^) et donc tu tournes, tu tournes, les yeux fermés, les bras ouverts et t'écoutes la musique.
Tu verras, avec une petite brise, il y a rien de plus agréable! Mauvais pour la réputation auprès de tes voisins ou passants par contre, mais bon, on peut pas tout avoir, c'est pas la fête à Médard non plus! Juste, fait gaffe quand tu t'arrêtes et ne vas trop vite quand même, je ne voudrais pas qu'il t'arrive malheur (pas trop envie d'être questionnée par la police surtout^^).

 Voila sur ce, je vais quitter la salle et réfléchir à un moyen sans faille de m'attirer ta sympathie (éviter de parler de rats et de petite danse tourbillonnante je crois que ça doit déjà être un bon début^^).

Alors au revoir (le salut qui convient pour n'importe quel moment de la journée) et ne te perds pas en rentrant chez toi! (j'aime bien donner des recommandations quand je quitte les gens.)

Youguette




De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Emil le Mercredi, 13 juin 2007
et bien Hugh, ton articlounet est fort fort (lointain ? nan nan) hululant.
mais alors pas obligée de dire qu'il y a des rats à côté d'ma chambre hein :p comment j'attire les souris borgne à trois pattes et les marins-pêcheurs de sardines et les rémouleurs (ouhhh il date ce n'importe quoi à base de harpie =)) pour me sustenter ? vont plus vouloir venir.

Et encore t'as genre pas mal de tasse que certaines gens qui doivent prochainement venir dans la maison des dalmatiens de la montagne passent jamais par ici ça leur sapperait l'envie p'têtre :D

par contre pour la deuxième partie j't'imagine bien avec le sourire-plus-beau-jour-de-ma-vie à la monsieur prof de math de terminale, ou à la Grégoire-PAS-RINGARD-Ismael-me fait-un-bisou.
Top classe =)
je t'imagine bien choir de perte d'équilibre aussi mais ça on dit pas ^^

(là je suis censée me préparer pour pique-nique en famille aux cascades du Tendon-c'est-pas-un-nom, ça se voit ?)
Par perle-de-glace le Mercredi, 13 juin 2007
tss des rats. ça donne envie de venir chez toi vautour^^
Hugh est douée, elle va faire fuir tous tes futur visiteurs, déjà que dans la chambrette même il y a risque de chute de lézard par la fenêtre. Si c'est pas ballot tout ça. J'imagine bien
"Bonjours les cha-mis, bienvenue chez moi. Alors pour vous se sera rats ou lézards? Auchoix"

Pour la danse, la chute sent le vécu^^
Abientôt sur ce blog miss
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1988589

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast