El Rouquinou.

Lundi, 3 novembre 2008.

Bon j'avais dit je te parle de Rouquinou.

Rouquinou c'est le chat qui était sur le rebord de ma fenêtre l'autre jour.

Maintenant El Rouquinou a élu domicile fixe sur notre balcon. Il a pas d'amis ou je sais pas quoi, alors il vient là et il regarde par la fenêtre et il miaoumiaoute quand on le regarde pour qu'on lui ouvre.  Sauf que nous on lui ouvre pas parce qu'on a déjà Krom-krom et Minito et ça suffit comme ça. C'est Vévé qui veut pas.

Alors El Rouquinou il fait des choses marrantes comme tabasser Minito et le chasser de SON balcon vu que maintenant c'est son domicile fixe.

Mais le mieux du mieux, c'est avec la cabane à cigognes.
Vévé-mon-popa tu sais des fois il fait du bricolage, alors il fait des voitures en carrelage et des cabanes à zoiseaux et d'autres choses encore. Mais les boîtes à zoiseaux, pas des trucs de femmelettes où juste les moineaux ils rentrent, hein, il est pas sectaire Vévé. Même les poules, voire les autruches, elles peuvent venir manger dans la cabane à cigognes.
Bon les cigognes elles viennent pas parce qu'elles migrent pendant l'hiver hivernal, alors elles sont jamais là en même temps que la cabane. Mais qu'importe.

Vévé il donne du gâteau aux zoiseaux, parce que peut-être ils en ont marre des graines de tournesol, on sait pas nous.
Sauf que sa cabane à cigognes elles est sur le balcon, domicile fixe de Rouquinou qui a pas d'amis.

Donc Rouquinou il a pas d'amis mais au moins, il a du gâteau pour le repas. Le gâteau des zoiseaux de la cabane à cigognes.

Alors Vévé voit rouge, vert, bleu, je sais plus quelle couleur on dit. Il ouvre la fenêtre et il tape du pied sur le balcon pour faire fuir El Rouquinou.
Au début ça marchait bien, il décanillait et il attendait au moins trente secondes pour revenir squatter le paillasson. Mais après, il ne fut plus impressionné par ce vaillant homme, juste il se couchait sur le balcon et hop.

Nous avec pomme on rigolait bien entre Rouquinou tabasse Minito, Rouquinou est chassé par Super-Vévé, Rouquinou se fait tabasser par Krom-krom, et le dernier en date : Rouquinou choit du rebord de la fenêtre en se couchant.

Maintenant Rouquinou il a été adopté par les voisins (un jour je te parle de mes voisins qui sont bizarres et donc rigolos). Mais le balcon c'est toujours son domicile fixe, faut pas croire.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Animaux/Chats/P1100135.jpg
Ça c'est El Rouquinou essaye de s'introduire frauduleusement dans la chambre d'Emil.

De krommlech.

Rangé dans Reportage animalier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Loliro le Mardi, 4 novembre 2008
Eh ben bravo! Je suis trucidée de rire toute seule sur ma chaise, j'espère que tu es contente.
Par lisaewilan le Mardi, 4 novembre 2008
il me fait penser au chat de la pub pour kit et kat ^^ il est mimi
Par Hello-Goodbye le Mardi, 4 novembre 2008
Jadooooore ton article, il m'a bien fait rire toute seule devant mon cher petit ordinateur =)
Ah oui, et El Rouquinou, il est beau sur la photo je trouve =)
Par tindomerel le Samedi, 8 novembre 2008
Je crois que tes reportages animaliers sont ceux qui me font le plus rire. Rouquinou, une légende à lui tout seul ^^ Merci pour ce moment de décrispage des zygomatiques
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2713654

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast