Aujourd'hui même il faut que je te parle de C2I, boîtes à blabla, 4321, petit népalais, du prénom Elodie, de crème à la vanille, d'onomatopée, de diphtongues, de canons culturels et de République Tchèque, de virage de branchage, de nouvelles expressions et après t'en auras tellement marre que tu fileras comme l'ouragan alors je m'arrêterai.
Pas dans l'ordre sinon ça gausse moins.
Mercredi j'ai regardé mon portable et j'avais reçu un texto ! Enfin un SMS* faut dire sinon Wiki fait des listes pour rien.
Et donc t'imagine pas que j'ai des amis si j'ai reçu un SMS, enfin si j'ai des amis, là en l'occurence c'en était un, c'était mon ami SFR !
Et mon ami SFR cultive l'art du coquelicot, alors il me tint à peu près ce langage :
"Cher client Forfait Bloqué (c'est mon pti nom affectueux), parce que vous êtes une personne exceptionnelle, vous méritez toute notre attention. À bientôt..."
Alors on remarque les efforts pour me faire avoir des sourires grands comme des igloos, mais l'ami SFR a commis une erreur (oui comme en dictée). Les sournois.
Les sournois.
C'est bien gentil de me dire que je suis exceptionnelle pour me balancer des sournois juste après pfff.
Et tant qu'on est dans la réception de messages, figure-toi que tout à l'heure j'étais à la fac, et j'ai regardé mon portable, et là bah plus de suspens tu t'en doutes, j'avais reçu un texto !
Le numéro c'était 4321, ça veut dire que c'est mon ami SFR (d'ailleurs je pense à intégrer dans mon répertoire mon ami SFR un de ces quatre il m'envoie tellement de messages c'est d'l'amour ça). Mon ami SFR me dit exactement :
"Pour vous de l'amour en illimité ! (haha) Appels métropolitains GRATUITS et ILLIMITÉS du 11 mai 22h au 14 mai 8h vers SFR et fices ! (1h max/appel)"
C'est illimité mais quand même 1h max/appel faut pas trop rigoler hein.
C'est bien gentil de sa part à l'ami SFR mais le jour où il comprendra que je connais trois paumés qui ont SFR (non deux y'a un pti bonhomme qui a changé d'opérateur j'crois bien) et que j'aime pas téléphoner, il repassera et il me fera des offres intéressantes ce bougre.
Pour exempler les SMS vers tous les opérateurs GRATUITS et ILLIMITÉS. Mais ça ils savent pas faire je peux même pas m'amuser à harceler les gens smsiquement (comme sismiquement un peu mais en pas pareil).
Et quand même c'est pas tellement facile de suivre trois conversations en même temps avec la même personne. Faut toujours changer de page et quand c'est pas sur MSN mais dans les boîtes à blabla ça glingue pas halala. C'est toute une organisation technique de la plus haute maîtrise.
Mais quand même c'est drôle de parler d'un truc quelque part d'un autre truc autre part et d'un dernier truc dernière part. Même quand la personne à qui on parle est une vile bougresse qui a pris mon vouloir à trépas (oui tant que je lui en veux à mort j'en veux à personne d'autre (sauf au faon faut pas exagérer non plus ^^)). Et même aussi quand certaines des convers ont lieu non seulement avec la bougresse mais aussi avec le bougre, qui dit que je suis malhonnête et vieille et insolente (si tu veux je te rappelle, jeudi dernier j'ai eu 18 ans et demi, et lundi il écope d'une 22è année. Et la malhonnêteté on va pas encore en reparler l'affaire est équerrée depuis le temps).
Enfin tout ça pour dire que j'aime bien.
Par contre ce que j'aime pas c'est quand on veut me virer de ma branche pour une autre branche qui fait des n'importe quoi et qui me fait rater des messages ^^ (mais qui il est vrai est plus interactive que la boîte à monologue).
J'aime bien la boîte à monologue pas parce que j'aime soliloquer mais parce qu'à chaque message ça envoie un email vers là -bas et peut-être ça rend fou le gens au bout d'un moment. Mais la boîte à blabla ça me va aussi en fait.
Je vais prendre les deux pour le prix d'un. C'est pas pour un cadeau mais je veux bien un emballage merci.
Ha et tant que j'y pense, le petit Népalais va bien j'ai eu de ses nouvelles télépathiquement tout à l'heure. Il est un peu tristoune de rester dans la coititude de la schtroumpfette cannibale mais il se console à coup de Nutella.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des univers.
J'ai un grand problème quand je tapote c'est quand tu fais durer un mot avec plein de fois la même lettre tu sais comme quand tu tapotes comme tu parles.
Tu sais si tu dis "paaaaaas bien" pour exempler. Pour le retranscrire à l'écrit, tu tapotes "paaaaaas bien". Facile.
Mais imagine que tu dises un mot où la syllabe qui dure est une diphtongue. Tu sais comme "oi" ou "ou" justement.
Comme dans "bonjour".
Alors là pour la première syllabe c'est facile tu tapotes "booooooooon", mais pour la deuxième, est-ce qu'il faut mettre plein de o ou plein de u ? Je me demandais ça en cours d'histoire médiévale.
Je sais j'ai des interrogations passionnantes et existentielles.
D'ailleurs je me posais une autre interrogation, qui est :
C'est quoi le bruit d'un bisou ? Ou plutôt, c'est quoi l'onomatopée d'un bisou ?
Enfin une onomatopée où tu lis et tu te dis "ha ça c'est un bisou" sans avoir à passer par des références connues. Dans les BD ils mettent "smack" par exemple mais je faisais des bisous dans le vide et ça faisait jamais "smack" (oui je faisais des bisous dans le vide en cours d'histoire médiévale mais discrétement rassure-toi ^^) (ha au fait, t'as compté le nombre de "oui" et de "non" alors ?).
Enfin j'ai essayé plein de fois de comprendre le bruit pour le retranscrire en lettre mais j'y arrivais pas et du coup je m'interrogeais sur les diphtongues pour chasser l'embarras de mon cerveau.
Hier soir c'était un grand moment d'esclaffement, si tu connais le penseur de Rodin et le pseudo "Elo perle" (faut percuter un bidule du genre "et l'eau perle" mais la question est : où va-t-il chercher cela ?) et aussi si tu es dans une période guillerette tu peux aisément passer de vie à mort pour cause de rire.
Et puis en même temps tu lis un truc qui te fait comprendre que le prénom Elodie représente l'archétype de la déesse.
Je pourrais bien t'expliquer ce que ça signifie en vulgarisation scientifique mais pas du tout, sache seulement qu'il y a une histoire d'à l'envers et de réflexe primaire humain.
Ha oui je devais parler de C2I mais en fait non j'ai plus envie.
J'étais au RU à midi, le vendredi c'est la chaîne brasserie où y'a que des trucs bons et tu sais pas quoi choisir.
J'ai pris des frites avec un steack haché avec de la sauce au poivre et des petits sachets de poivre pour asperger tout ça (oui c'est diététique le vendredi mine de néant). Après y'avait du fromage avec du pain et c'est là qu'arrive la partie difficile, le choix du dessert (c'est face à cette étape cruciale que j'ai découvert la florianisation de Youguette même).
Là y'avait de la crème à la vanille avec une couverture de fraises et ça avait l'air bien bon alors finalement c'était pas un choix difficile j'ai pris ça. En fait ça coûte plus cher mais c'est popa-moman qui payent alors faut pas leur dire que tous les vendredis je passe par la brasserie où le repas est pas à 2.75€ mais plus cher parce que je prends un dessert qui a l'air bon et pas juste un petit filou à l'abricot.
Et donc je me restaurais, et arrivé au fromage j'ai vu ma coupe de crème à la vanille (la coupe c'était les mêmes que chez Youguette tu sais, en forme de fleurs. Chez Youguette elles ont la classe c'est presque des exemplaires uniques de par leur beauté et tout. Et en fait tu vas au RU et ils ont les mêmes haha). Alors j'ai envisagé la possibilité de pas pouvoir tout ranger dans mon estomac sauf si je m'installe un estomac externe mais j'avais pas envie et j'en avais pas sous la main alors j'ai abandonné le mangeage de mon préféré (mon préféré c'est le rondelé) pour passer à la couverture de fraises et son lit de crème.
Et en fait les fraises hmmm c'est bon les fraises, mais la crème pouah c'était pas bon la crème.
Allors j'ai mangé une deux trois cuillères et emplie de désappointement je me suis enfuie du RU vers un ciel meilleur non-rempli de promesse pas tenues (une des salles d'ordinateurs de la fac ouais je fais que ça de mon temps libre plutôt que de travailler à la BU bouhh sale jeunesse).
En cours de canons culturels c'était bien. Avec nous y'a un étudiant d'Erasmus qui vient de République Tchèque, alors le prof il a dit qu'en dernière leçon on allait réfléchir sur les canons culturels dans le cinéma tchèque.
Ça t'inspire non ?
Aujourd'hui on a regardé l'extrait d'un film, tchèque donc, qui date de 1931. Il était en VO bien sûr sinon c'est moins drôle. Mais comme on comprend pas le tchèque à part l'étudiant tchèque il avait mis les sous-titres, mais juste en anglais, y'avait pas en français tu crois quoi.
On a appris que c'était drôle parce qu'en tchèque musique ça se dit "hudba". Oui c'est drôle c'est le prof qui l'a dit. Rigole ohhhh.
On est censé connaître la carrière de ce célèbre réalisateur tchèque Milos Forman (avec un accent bizarre sur le o) une fois qu'il s'est exilé aux USA sauf qu'il y a trois minutes je savais même pas qu'un type s'était appelé Milos Forman un jour. C'est balot.
Et puis on est censé comprendre les canons culturels grâce à des références comme Cimrman qui est considéré comme le plus grand Tchèque de l'histoire par les Tchèques, sauf qu'en fait c'est un personnage imaginaire, ou bien alors les films de Truffaut ou l'opéra du XIXè siècle.
Bien sûr qu'on connait ça. Dès que j'ai du temps libre j'écoute de l'opéra du XIXè siècle en regardant une émission tchèque où ils désigne le plus grand tchèque de tous les temps.
Non plutôt je suis sur internet ou sur MSN, ou bien je regarde Desperate Housewives et la Nouvelle Star et le Triporteur de Belleville (j'aime pas à la Nouvelle Star ils font exprès de faire passer Julien en dernier parce que c'est le préféré des gens et comme ça t'es obligé de te taper toute l'émission pour l'entendre chanter deux minutes, pfff). Ça aide mon bien pour comprendre les canons culturels dans le cinéma tchèque j'avoue mais j'aime bien quand même.
J'utilise trop souvent en ce moment les mots "désopiler" et "esclaffant" et "trépasser" et "bien le…" et "palpiter".
Alors je vais essayer d'adopter "se gausser" et "tout mon..." et "hilarer" et "passer de vie à mort" et "trépider" pour exempler. Enfin pas sûre de ceux-là mais je suis passée à la SPMI (société protectrice des mots inusités) et ils faisaient des yeux de canin frappé alors quand même un peu.
C'est trop long peut-être.
P.S. : Hors -sujet les photos t'as remarqué ?
Pas dans l'ordre sinon ça gausse moins.
Mercredi j'ai regardé mon portable et j'avais reçu un texto ! Enfin un SMS* faut dire sinon Wiki fait des listes pour rien.
Et donc t'imagine pas que j'ai des amis si j'ai reçu un SMS, enfin si j'ai des amis, là en l'occurence c'en était un, c'était mon ami SFR !
Et mon ami SFR cultive l'art du coquelicot, alors il me tint à peu près ce langage :
"Cher client Forfait Bloqué (c'est mon pti nom affectueux), parce que vous êtes une personne exceptionnelle, vous méritez toute notre attention. À bientôt..."
Alors on remarque les efforts pour me faire avoir des sourires grands comme des igloos, mais l'ami SFR a commis une erreur (oui comme en dictée). Les sournois.
Les sournois.
C'est bien gentil de me dire que je suis exceptionnelle pour me balancer des sournois juste après pfff.
Et tant qu'on est dans la réception de messages, figure-toi que tout à l'heure j'étais à la fac, et j'ai regardé mon portable, et là bah plus de suspens tu t'en doutes, j'avais reçu un texto !
Le numéro c'était 4321, ça veut dire que c'est mon ami SFR (d'ailleurs je pense à intégrer dans mon répertoire mon ami SFR un de ces quatre il m'envoie tellement de messages c'est d'l'amour ça). Mon ami SFR me dit exactement :
"Pour vous de l'amour en illimité ! (haha) Appels métropolitains GRATUITS et ILLIMITÉS du 11 mai 22h au 14 mai 8h vers SFR et fices ! (1h max/appel)"
C'est illimité mais quand même 1h max/appel faut pas trop rigoler hein.
C'est bien gentil de sa part à l'ami SFR mais le jour où il comprendra que je connais trois paumés qui ont SFR (non deux y'a un pti bonhomme qui a changé d'opérateur j'crois bien) et que j'aime pas téléphoner, il repassera et il me fera des offres intéressantes ce bougre.
Pour exempler les SMS vers tous les opérateurs GRATUITS et ILLIMITÉS. Mais ça ils savent pas faire je peux même pas m'amuser à harceler les gens smsiquement (comme sismiquement un peu mais en pas pareil).
Et quand même c'est pas tellement facile de suivre trois conversations en même temps avec la même personne. Faut toujours changer de page et quand c'est pas sur MSN mais dans les boîtes à blabla ça glingue pas halala. C'est toute une organisation technique de la plus haute maîtrise.
Mais quand même c'est drôle de parler d'un truc quelque part d'un autre truc autre part et d'un dernier truc dernière part. Même quand la personne à qui on parle est une vile bougresse qui a pris mon vouloir à trépas (oui tant que je lui en veux à mort j'en veux à personne d'autre (sauf au faon faut pas exagérer non plus ^^)). Et même aussi quand certaines des convers ont lieu non seulement avec la bougresse mais aussi avec le bougre, qui dit que je suis malhonnête et vieille et insolente (si tu veux je te rappelle, jeudi dernier j'ai eu 18 ans et demi, et lundi il écope d'une 22è année. Et la malhonnêteté on va pas encore en reparler l'affaire est équerrée depuis le temps).
Enfin tout ça pour dire que j'aime bien.
Par contre ce que j'aime pas c'est quand on veut me virer de ma branche pour une autre branche qui fait des n'importe quoi et qui me fait rater des messages ^^ (mais qui il est vrai est plus interactive que la boîte à monologue).
J'aime bien la boîte à monologue pas parce que j'aime soliloquer mais parce qu'à chaque message ça envoie un email vers là -bas et peut-être ça rend fou le gens au bout d'un moment. Mais la boîte à blabla ça me va aussi en fait.
Je vais prendre les deux pour le prix d'un. C'est pas pour un cadeau mais je veux bien un emballage merci.
Ha et tant que j'y pense, le petit Népalais va bien j'ai eu de ses nouvelles télépathiquement tout à l'heure. Il est un peu tristoune de rester dans la coititude de la schtroumpfette cannibale mais il se console à coup de Nutella.
Donc tout va pour le mieux dans le meilleur des univers.
J'ai un grand problème quand je tapote c'est quand tu fais durer un mot avec plein de fois la même lettre tu sais comme quand tu tapotes comme tu parles.
Tu sais si tu dis "paaaaaas bien" pour exempler. Pour le retranscrire à l'écrit, tu tapotes "paaaaaas bien". Facile.
Mais imagine que tu dises un mot où la syllabe qui dure est une diphtongue. Tu sais comme "oi" ou "ou" justement.
Comme dans "bonjour".
Alors là pour la première syllabe c'est facile tu tapotes "booooooooon", mais pour la deuxième, est-ce qu'il faut mettre plein de o ou plein de u ? Je me demandais ça en cours d'histoire médiévale.
Je sais j'ai des interrogations passionnantes et existentielles.
D'ailleurs je me posais une autre interrogation, qui est :
C'est quoi le bruit d'un bisou ? Ou plutôt, c'est quoi l'onomatopée d'un bisou ?
Enfin une onomatopée où tu lis et tu te dis "ha ça c'est un bisou" sans avoir à passer par des références connues. Dans les BD ils mettent "smack" par exemple mais je faisais des bisous dans le vide et ça faisait jamais "smack" (oui je faisais des bisous dans le vide en cours d'histoire médiévale mais discrétement rassure-toi ^^) (ha au fait, t'as compté le nombre de "oui" et de "non" alors ?).
Enfin j'ai essayé plein de fois de comprendre le bruit pour le retranscrire en lettre mais j'y arrivais pas et du coup je m'interrogeais sur les diphtongues pour chasser l'embarras de mon cerveau.
Hier soir c'était un grand moment d'esclaffement, si tu connais le penseur de Rodin et le pseudo "Elo perle" (faut percuter un bidule du genre "et l'eau perle" mais la question est : où va-t-il chercher cela ?) et aussi si tu es dans une période guillerette tu peux aisément passer de vie à mort pour cause de rire.
Et puis en même temps tu lis un truc qui te fait comprendre que le prénom Elodie représente l'archétype de la déesse.
Je pourrais bien t'expliquer ce que ça signifie en vulgarisation scientifique mais pas du tout, sache seulement qu'il y a une histoire d'à l'envers et de réflexe primaire humain.
Ha oui je devais parler de C2I mais en fait non j'ai plus envie.
J'étais au RU à midi, le vendredi c'est la chaîne brasserie où y'a que des trucs bons et tu sais pas quoi choisir.
J'ai pris des frites avec un steack haché avec de la sauce au poivre et des petits sachets de poivre pour asperger tout ça (oui c'est diététique le vendredi mine de néant). Après y'avait du fromage avec du pain et c'est là qu'arrive la partie difficile, le choix du dessert (c'est face à cette étape cruciale que j'ai découvert la florianisation de Youguette même).
Là y'avait de la crème à la vanille avec une couverture de fraises et ça avait l'air bien bon alors finalement c'était pas un choix difficile j'ai pris ça. En fait ça coûte plus cher mais c'est popa-moman qui payent alors faut pas leur dire que tous les vendredis je passe par la brasserie où le repas est pas à 2.75€ mais plus cher parce que je prends un dessert qui a l'air bon et pas juste un petit filou à l'abricot.
Et donc je me restaurais, et arrivé au fromage j'ai vu ma coupe de crème à la vanille (la coupe c'était les mêmes que chez Youguette tu sais, en forme de fleurs. Chez Youguette elles ont la classe c'est presque des exemplaires uniques de par leur beauté et tout. Et en fait tu vas au RU et ils ont les mêmes haha). Alors j'ai envisagé la possibilité de pas pouvoir tout ranger dans mon estomac sauf si je m'installe un estomac externe mais j'avais pas envie et j'en avais pas sous la main alors j'ai abandonné le mangeage de mon préféré (mon préféré c'est le rondelé) pour passer à la couverture de fraises et son lit de crème.
Et en fait les fraises hmmm c'est bon les fraises, mais la crème pouah c'était pas bon la crème.
Allors j'ai mangé une deux trois cuillères et emplie de désappointement je me suis enfuie du RU vers un ciel meilleur non-rempli de promesse pas tenues (une des salles d'ordinateurs de la fac ouais je fais que ça de mon temps libre plutôt que de travailler à la BU bouhh sale jeunesse).
En cours de canons culturels c'était bien. Avec nous y'a un étudiant d'Erasmus qui vient de République Tchèque, alors le prof il a dit qu'en dernière leçon on allait réfléchir sur les canons culturels dans le cinéma tchèque.
Ça t'inspire non ?
Aujourd'hui on a regardé l'extrait d'un film, tchèque donc, qui date de 1931. Il était en VO bien sûr sinon c'est moins drôle. Mais comme on comprend pas le tchèque à part l'étudiant tchèque il avait mis les sous-titres, mais juste en anglais, y'avait pas en français tu crois quoi.
On a appris que c'était drôle parce qu'en tchèque musique ça se dit "hudba". Oui c'est drôle c'est le prof qui l'a dit. Rigole ohhhh.
On est censé connaître la carrière de ce célèbre réalisateur tchèque Milos Forman (avec un accent bizarre sur le o) une fois qu'il s'est exilé aux USA sauf qu'il y a trois minutes je savais même pas qu'un type s'était appelé Milos Forman un jour. C'est balot.
Et puis on est censé comprendre les canons culturels grâce à des références comme Cimrman qui est considéré comme le plus grand Tchèque de l'histoire par les Tchèques, sauf qu'en fait c'est un personnage imaginaire, ou bien alors les films de Truffaut ou l'opéra du XIXè siècle.
Bien sûr qu'on connait ça. Dès que j'ai du temps libre j'écoute de l'opéra du XIXè siècle en regardant une émission tchèque où ils désigne le plus grand tchèque de tous les temps.
Non plutôt je suis sur internet ou sur MSN, ou bien je regarde Desperate Housewives et la Nouvelle Star et le Triporteur de Belleville (j'aime pas à la Nouvelle Star ils font exprès de faire passer Julien en dernier parce que c'est le préféré des gens et comme ça t'es obligé de te taper toute l'émission pour l'entendre chanter deux minutes, pfff). Ça aide mon bien pour comprendre les canons culturels dans le cinéma tchèque j'avoue mais j'aime bien quand même.
J'utilise trop souvent en ce moment les mots "désopiler" et "esclaffant" et "trépasser" et "bien le…" et "palpiter".
Alors je vais essayer d'adopter "se gausser" et "tout mon..." et "hilarer" et "passer de vie à mort" et "trépider" pour exempler. Enfin pas sûre de ceux-là mais je suis passée à la SPMI (société protectrice des mots inusités) et ils faisaient des yeux de canin frappé alors quand même un peu.
C'est trop long peut-être.
P.S. : Hors -sujet les photos t'as remarqué ?
J'aime bien l'article et non il n'est pas trop long.
Esclaffe toi dans la rue en repansant aux possibilités que le cowboy a soumis à ton esprit comme ça imou aura pas honte en pleine ville (ce sont tes propres mots que je répète là :P)
Merci de dire que mon nom prouve ma nature divine ^^
Ils sont gentils chez sfr de penser à toi, car chez bouygues ils m'oublient sauf pour me dire qu'il faut que mon crédit de communication arrive à expiration, j'ai pas droit à des supers offres^^
Alors perso pour les bruits de bisous j'ai eu droit par msn Ã
"MUAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH!!!"="moua"="muah c le cri du bisou"
Voilà si ça peut t'aider.
Et le cinéma Tcheque pas inspirant pour moi dsl