Empreinte de.

Vendredi, 7 mars 2008.

En ce moment j'admire beaucoup les chats et les moines.
Les chats depuis midi et les moines depuis plus de temps. Les moines, en fait  les religieux en général, mais surtout les moines. Les religieux font voeu de pauvreté, d'obéissance et de chasteté, et les moines les trois mêmes plus le voeu de clôture.
Voeu de clôture c'est je rentre dans le monastère et j'en sors plus.

Les chats sont admirables quand ils se lavent, je trouve. Ils sont là et ils se lavent très consciencieusement et pour les embêter je les caresse juste là où ils vienne de se laver, mais eux ils s'en foutent ils recommencent jusqu'à ce que j'arrête. Ils s'énervent pas et je me lasse avant eux.

Et les moines, je vais pas développer mille ou dix mille ans.



En ce moment quand je réfléchis beaucoup je me dirais plutôt que je tends vers l'agnosticisme plutôt que vers l'athéisme, à cause des moines.
Et aussi un brin j'avoue à cause des chrétiens de vers 250 ou 300.

Autrement j'aurais bien des choses autres à dire qui parlent pas de religion ou de chats, sauf qu'en vrai je fais mes petites fiches.
Ha oui ça aussi j'aime bien, quand c'est l'histoitre politique ou l'histoire des religions.
Mais l'histoire contemporaine commence un peu à me lasser, je suis pas vraiment passionnée par les résultats des élections de 1965 (tous mes parents étaient même pas nés) ou de l'urbanisation. J'arrive pas à considérer la crise des banlieues comme de l'histoire et De Gaulle est pas dans mon Top 10 des Français les plus illustres. Je voulais dire, l'histoire contemporaine du XXè siècle, surtout.
Et puis les cours d'histoire moderne, aussi. L'histoire moderne toute seule je l'aime bien mais les cours d'histoire moderne c'est aussi bien que, euh les cours d'histoire romaine (haha).

Finalement, tiens pomme de pin va arriver dans pas longtemps-longtemps, et demain je vais aller m'acheter des ballerines sans avoir de couteau sous la gorge.
Pour mon excuse j'ai pas vraiment le choix je peux pas chouettement mettre de talons, j'ai de grands pieds, je me pendrais plutôt que de montrer mes orteils, et ça doit aller avec une robe. Ça nous laisse peu de choix.

Parfois je domine la situation.

Voilà ça méritrait pas d'être dit, mais si on disait que ce qui méritait on s'amuserait moins, souvent.

Ha oui, si tu vas sur Copains d'avant, après tu seras joyeux d'avoir quitté le collège et de ne plus être en contact avec la majorité des gens. Si tu étais à l'Embanie, surtout.
Ceux qui étaient désespérants (celles surtout) ont pas l'air d'avoir changé, ça fait plaisir.

L'image, c'est la Grande Chartreuse, où y'avait comme son nom l'indique des Chartreux. Oui on croirait pas comme ça.
Et en dessous par contre c'est pas un Chartreux, c'est un marin. Chacun son truc.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par satine-objective le Samedi, 8 mars 2008
ah moi non plus je n'aime pas montrer mes orteils!
bref.
je suis revenue définitivement sur satine-objective. j'sais pas, j'ai comme l'impression que là-bas je peux dire plus de conneries! XD et puis je dois remonter dans le classement des plus grands commentateurs de cow! j'étais arrivée à la 23e place, et maintenant, à cause de 5 mois d'abscence, je suis redescendue à la 56e place! (oui je sais, j'ai beaucoup de temps à perdre)
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2477616

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast