En tout sérieux, je préfèrerais imaginer pomme de pin sur un joli bateau-navire comme celui-ci (ça doit être l'Endeavour je pense (du moins c'est celui que j'avais demandé à Google)) que sur un chasseur de mine. Tripartite le chasseur de mines, je sais pas ce que ça veut dire mais ça a l'air cool d'ajouter qu'il est tripartite alors je dis.

En tout sérieux avant y'avait plein de jolis bateaux-navires comme celui-là au-dessus, avec des voiles et du bois et tout comme dans les films de pirates ou Master and Commander, et maintenant regarde un peu ce qu'ils nous servent :


En tout sérieux.

Là ça doit être un chasseur de mine tripartite  de la famille des Belges si je ne m'abuse (encore que si j'ai percuté ils les fabriquent avec des Néerlandais et des Français, ou un truc du genre (en fait je comprends rien, pour résumer)).

Pas celui sur lequel pomme il est parce que celui où il est il est tellement vieux que même plus ils montrent des photo de lui.

Donc voilà, où va le monde ma brave dame si à la place de hisse et oh Santiano on a un truc gris et moche comme ça ?

Bon bah du coup j'imagine pas pomme de pin. D'ailleurs il dort dans un container alors j'vois pas pourquoi j'imaginerais.

Et également y'a une jolie raison c'est que j'ai pas la moindre idée de ce qu'il fabrique sur le bateau-navire.
Je sais aujourd'hui ils doivent arriver à Londres, donc à l'heure qu'il est il doit être dans la Tamise à peu près.

Mais c'tout, parce qu'on est en communication méga-réduite, donc grosso modo je reçois juste des SMS, et encore quand y'a du réseau (quelle idée de pas mettre de réseau dans la mer), p'is une fois qu'on a retiré les déclarations d'amour (dans l'ensemble il adore en faire je pense), il reste plus beaucoup de place pour dire d'autres choses.

Il est fatigué et euh voilàààà.

Note que c'naturel, parce qu'en plus d'être sur un bateau-navire moche, il doit travailler à des horaires improbables, genre de 4h à 8h (du matin) et de 16h à 20h.
Plus sinon quand il est réveillé le reste du temps il doit faire d'autres trucs mais je sais pas exactement quoi.

Je pense je connais très bien pomme de pin, j'veux dire dans l'ensemble, on se connaît depuis un peu plus de deux ans, c'est guère sur l'échelle d'une vie mais c'est ample pour le connaître bien, vu tout le temps qu'on discute et les caeteras du même genre.

Donc je le connais très bien, mais saperlipopette tout cette partie, là, son métier, ça semble être un flou total dans mon cerveau.

Avant il était à son école royale militaire,( qui ne lui appartient pas) et alors quand on me demandait ce qu'il faisait je savais jamais quoi dire, si je dis il est étudiant, si je dis il est dans l'armée, si je dis il est dans la marine.
Pour un peu que je dise qu'il était à l'école, on me demandait ce qu'il étudiait, et franchement qu'est-ce que je peux répondre à ça ? "Oh bah il fait des études pour être officier dans la marine et blablabla et blablabla". En général je disais il fait un Master mais ça me sauvait pas, on me demande en quoi le Master et j'ai jamais été capable de retenir l'intitulé du.
Maintenant je vais plus avoir ce genre de problèmes, je dis juste il est dans la Marine, ça fait cool.

Mais la problématique, c'est qu'au moins avant je percutais ce qu'il faisait quand même, je pouvais imaginer un minimoum.

Il était à l'école, il allait en cours, il faisait du sport, il avait des examens.
Ben voilà même si c'est pas la fac, qu'ils sont en uniforme et qu'ils ont pas le droit d'avoir un parapluie (non mais vraiment), je comprends.

Mais là, il est sur un bateau-navire qui est un chasseur de mine (tripartite, oublie pas !), donc je suppose que c'est censé chasser des mines (je fais fort dans la déduction là).

Ben là seule chose que je sais c'est qu'il arrive à Londres en fin de journée (ou à peu près) et que s'il a du temps libre il va aller au British Museum ce week-end.
Avoue que quand même c'est pas méga maritime comme activité.

Ça aurait été plus efficace s'il avait été banquier, je l'aurais imaginé derrière un guichet dans une banque comme les gobelins de Harry Potter, et voilà.
(en plus il aurait pu venir travailler en Lorraine et ça aurait été plus chouette que d'être obligé de rester en Belgique)

T'avais le choix entre cet article ou un autre assez gnangnan où je disais pomme me manque et blablabla. Au moins là tu as vu un joli bateau-navire au début.



(là il faisait coucou à un drapeau, un commandant de l'école, ou je sais plus quoi, et il a l'air pas content parce qu'avec sa maman on le prenait en photo, haha)

Qu'est-ce qu'il fait, le marin, à ton avis ?

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par satine-objective le Jeudi, 10 juillet 2008
il est super bien sur cette photo ^^
Par lisaewilan le Jeudi, 10 juillet 2008
wahou, il a la classe !
Moi c'est ma mère qui adore me dire : alors tes copines, elles font quoi ? Heu ... elles sont à la fac et en prépa. Et elles font quoi ? Heu ... bin des cours. Des cours de quoi ? Heu ... Non, mais c'est quoi, c'est un interogatoir ? ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2622542

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast