Je sais pas si tu te souviens, un jour je t'avais expliqué que les fac d'historiens c'était un peu une bande de morses.
Maintenant que je dis ça du coup je sais plus si je t'en avais vraiment fait part ou si j'avais juste projeté de t'en. Mais on va partir du principe que je l'ai dit, tu l'as lu, et retenu (j'ai étudié les utopies un tantinet au début du semestre, d'où la phrase précédente).

Bon donc c'est une bande de morse, et figure-toi qu'aujourd'hui vers les 14h30, par là, j'ai découvert une autre de leur particularité.
Les fac d'historiens sont aussi une bande de gnous (c'est vraiment marrant à dire comme mot (et moins traumatisant que genou)).



Comme tu en meures d'envie je te replace le contexte de l'illumination.
On était allègrement en train de parloter de Napoléon, sa vie, son œuvre. Surtout son œuvre, d'ailleurs. Et surtout le prof qui parlotait, aussi, d'ailleurs.
Et en parlant de lui voici qu'à un moment il nous tient un peu ce langage "petit trois l'œuvre administrative de Napoléon" (je t'avais bien dit qu'on parlait surtout de son œuvre).

Je présume que tu as déjà vu un reportage animalier, par exemple (Zum Beispiel) sur France 5 avant Midi les Zouzous (j'aimais bien ça avant (quand j'étais au collège (l'enfant mature que j'étais (ma petite sœur avait moins de cinq ans, pour ma défense)))), et possiblement sur la savane, avec un peu de chance.
T'as déjà vu un peu l'état du troupeau de gnous quand ils voient arriver des lionnes, là ? Ils s'agitent, ils tremblotent, ils se lancent des regards apeurés, enfin la grande frousse quoi.

Ben, pareil, les étudiants en histoire.
Là peut-être tu te demandes qu'est-ce qui les as fait flipper à ce point, le mot "administrative", ou quoi ?
Et pour te faire comprendre, je me dois d'ajouter un élèment, qui va qui plus est te permettre de les différencier des gnous.

Les fac d'historiens étant des humains (j't'assure), ils ont le don de parole (on s'en passerait des fois).
Et donc en plus de la tremblote et des échanges de regards apeurés, tu peux entendre un murmure qui passe de bouche en bouche à la vitesse d'un A380.
Et en tendant attentivement l'oreille, on entendait distinctement deux mots qui revenaient sans cesse "petit quatre".
En gros ça disait "petit quatre, c'est un petit quatre !"

Figure-toi que tant que le prof a pas dit explicitement qu'il s'était gourré et que c'était bien un petit quatre, ils ont continué leurs petits gémissements et ils étaient tétanisés, tels des lapins face aux phares d'une voiture.

Voilà, les fac d'historiens (bon, pas tous, quand même) qui ont à peu près tous environ vingt ans, même pas capable de corriger d'eux-même un trois en quatre, c'est beau l'autonomie à l'université.

Maintenant je m'interroge, est-ce un phénomène isolé, ou tous les étudiants sont-ils comme ça ?

Telle est la question du jour bonsoir, ou soir bonjour, comme tu le sens.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Jeudi, 13 mars 2008
ça vole à quelle vitesse un A380?
Par tigrou143 le Jeudi, 13 mars 2008
etant donné que les élèves militaires se font foutre dehors s'ils parlent (et donc recoivent un week end de blocage à l'école) de plus, étant donné que les élèves militaires lèvent la main simplement lorsqu'ils ont une question, de plus sachant que nos prof utilisent des slides et donc que les points sont notés dessus, étant donné qu'on prends pas note au point de devoir noter les points mais qu'on a les syllabi et les slides power point, je peux en conclure que les militaires ne sont pas comme ca...

Je pourrais de plus ajouter que, les étudiants militaires ont plus tendance à dormir au cours vu qu'ils sont obligées d'y aller, étant donné que vous ne devez pas et êtes donc plus motivés de suivre le cours, je dirais que vous vous en rendez compte plus rapidement que nous et donc que c'est isolé

satisfaite? :-)
Par tigrou143 le Jeudi, 13 mars 2008
pour ceux que ca intéresse, 560kn est la vitesse de croisière d'un A380
Par perle-de-glace le Jeudi, 13 mars 2008
Alors pour ma part, les profs se gourent tout le temps, surtout dans les calculs, les plans ils savent pas ce que c'est, ni un cours suivi. Donc en fait si tu rectifie pas tout tout seul, bah c'est foutu tu prends un bouquin pour réviser et pas tes feuilles. (Sur ce la mécanique du solide indéformable m'attend)
Par lisaewilan le Vendredi, 14 mars 2008
en fait, les historiens et les futurs médecins doivent être parents je pense ^^ On a le même genre de scène dans les amphis quand notre super prof de biocelle et d'histo qui est incapable de respecter un plan ( genre il commence avec un grand I qui devient un grand A en cours de route voir même un grand B ) se plante et à c'est la panique totale ^^ Non mais vraiment, le plan, on s'en fout un peu, comme s'il allait y avoir un QCM genre " quel était le titre du grand I petit a numéro 2 ? " ^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2485572

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast