Epopée belge.

Vendredi, 4 septembre 2009.

Avec Elo nous fûmes victimes d'un incident linguistique.On pourrait croire que les Belges wallons vont parler un français normal tellement ils sont heureux d'échapper à la langue des doubles voyelles à profusion (et raclements de gorge du meilleur effet), mais ils préfèrent le français belge avec ses expressions bizarroïdes comme "Vitesse V.V' ".

Donc on s'est faites avoir.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Bidules/Illustrations/4110622.jpgLundi il faisait beau à Tournai. Sauf que pomme nous avait envoyer acheter 12 litres d'eau à l'autre bout de la ville (au moins) et on a du faire des courses dans le magasin le moins bien organisé du monde, donc ça nous a pris la matinée et après en plus on était fatiguées.
Après on s'est fait un repas équilibré avec une spécialité belge de Prague (ou autre coin d'Europe de l'Est) et neuf fruits et légumes. Ça nous a pris un temps fou à fabriquer (mais ça faisait des bruits rigolos comme splotch splotch donc on s'amusait bien) et après y'a fallu qu'on digère. Alors on a joué à Worms.
Ensuite on s'est aventurées à l'extérieur, en prenant l'ascenseur parce que la digestion était pas encore totale, et on a visité Tournai. On a voulu aller à un musée mais on s'est faites virer par le type parce que la caisse fermait dans 5 minutes et le musée dans 35 et y'avait 23 salles à visiter et en plus vaut mieux venir le premier dimanche du mois c'est gratuit alors au revoir et à la prochaine.
Donc finalement on est rentrées à l'appart et on a joué à Mariokart Wiiiiiiiiiiiiiiii.
Donc nous ne profitâmes guère du soleil sauf pendant qu'on charriait les douze litres d'eau du scrogneugneu qui y a même pas touché (j'te jure).

Mardi il pleuvait. C'était le premier jour de septembre. Donc avec Elo on est sorties dehors faire des activités de touristes en goguette. Déjà on est montées en haut du beffroi qui est devenu le meilleur ami d'Elo avec son charmant carillon qui charmant carillonne toutes les quinze minutes. On est arrivées tout en haut et il pleuvait, mais on a quand même compté les églises de Tournai et observé l'appart de pomme et après on est redescendues voir les cloches qui charmant carillonnaient.
Puis on est allées à la gare et sur le chemin on a croisé un Belge bizarre qui nous dit "Le parapluie" puis continua son chemin. Et finalement on a tchoutchouté jusqu'à Bruxelles la capitale des Belges où il pleuvait aussi.

On a vu la Grand Place sous la pluie et de vieux militaires sous la pluie aussi, et après on a cherché une friterie sous la pluie (Elo a été convertie à la toute-puissance des friteries belges). Pomme il nous avait donné des instructions moisies, et donc on a pas trouvé une seule friterie, dans la capitale des Belges c'est quand même jobard.
Donc on s'est rabattes sur un resto et c'est là que l'incident linguistique arriva.
On a voulu commander des boulettes de viandes mais y'en avait plus, alors on a commandé un américain.
L'américain en France c'est du pain avec du steak haché et des frites et de la sauce, enfin un truc gras et normal quoi. Sauf que chez les Belges ils appellent ça une mitraillette.
Et l'américain, c'est, découvrîmes-nous avec Elo quand nos assiettes arrivèrent, un tartare.
De la viande crue.
On est pas des lions ou autre bête qui mange de la viande crue, toutefois. Mais on a goûté quand même, bah on aurait mieux fait de pas, parce que c'est pas fantasmagorique le machin.

Heureusement Elo notre sauveuse intervint, elle est allée voir le monsieur et elle lui a expliquée la mésentente linguistique et finalement on a eu droit à un nouveau plat avec des choses bonnes dedans, et c'est là fin de l'incident linguistique.

Après pour le dessert on a eu la fabuleuse idée de manger des gaufres, vu que ça tape dans la spécialité belge aussi, bah figure-toi qu'une gaufre banane-chocolat ou fraise-chocolat à 15h alors que tu viens de sortir de table (ça nous a retardé cette histoire de tartare), c'est pas aisé à manger. Surtout en tenant un parapluie. Mais finalement nous y parvînmes a y'a juste plus fallu nous parler de nourriture pendant une paire d'heures.

Et on a fait des photos sur la Grand Place. Sous la pluie. Cétait rigolo, il fallait abriter l'appareil photo avec le parapluie mais en même temps fallait pas que le parapluie cache le haut des bâtiments, une folle épopée en soi.

Mais après on en a eu marre de la pluie alors on est allées dans un musée et on a vu tous les costumes du Manneken Pis, ce qui était rigolo et moche souvent.
Il a même un costume d'Obélix !
(Ohh et je viens de voir le 3 juillet il est déguisé en Polnareff, HAHAHA).

http://krommlech.cowblog.fr/images/Lieux/Belgique/MannekenPisDiablada.jpg

Puis plus tard on est rentrées à Tournai avec pomme dans la voiture de pomme, et il pleuviotait tellement que la voiture dut s'arrêter sur le bas-côté (en plus à Tournai ils sont tellement rigolos, ils font pas des routes en pente vers les caniveaux, ils font des routes avec des petites cuvettes pour que ça fasse de jolies gerbes d'eau quand on roule).

C'étaient donc de sympathiques jours au royaume des Belges, dans le beau mois d'août et le moche mois de septembre.
Puis je suis sûre que le beffroi il manque méga à Elo.

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par MeL le Vendredi, 4 septembre 2009
Même en français je savais pas ce que c'était un américain... je savais pas qu'ils faisaient des costumes pour le Manneken Pis, c'est rigolo (et je me demande si un jour j'arriverai à l'écrire bien sans vérifier...). Un article très instructif, en somme.
Par tigrou143 le Vendredi, 4 septembre 2009
Moi j'suis pas en manque de béffroi, supeeeeeer comme machin...
Par lisaewilan le Vendredi, 4 septembre 2009
et bin, ça avait l'air sympa tout plein votre petite excurtion au pays des frittes und des gauffres réunies ^^
Par perle-de-glace le Mercredi, 9 septembre 2009
A fond qu'il me manque!!
Par harriswood le Mardi, 10 janvier 2023
führerschein kaufen legal, führerschein kaufen ohne vorkasse, registrierten führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen erfahrungen, führerschein kaufen ohne prüfung Köln, führerschein kaufen österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen ohne prüfung österreich, führerschein kaufen in österreich, führerschein kaufen Frankfurt, führerschein kaufen schweiz.

https://registriertenfuhrerschein.com/
https://registriertenfuhrerschein.com/mpu-kaufen/

https://adr-schein.com/

https://bootsfuhrerscheinonline.com/mpu-kaufen/
https://bootsfuhrerscheinonline.com/

https://dvla-driverlicence.uk.com/
https://dvla-driverlicence.uk.com/buy-uk-driver-licence/

https://comprarcartaconducao.com/
https://carta-imt.com/

https://rijbewijskopen-betrouwbaar.com/

https://patentediguidaitalianaonline.com

https://patenteregistrata.com/

https://acheterpermisconduireligne.com/

https://kupitivozackadozvolu.com/

https://kobkorekort.com/
https://koupitridicskyprukaz.com/
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2900077

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast