Et voilà, 10h11 en train de tapoter ceci alors que je suis censée passer mon oral de 9h45 à 10h15, si c'est pas beau la technologie moderne quand même ! Aucun rapport.
[Bien sûr le temps que je finisse l'article, que je mette en page, que je vaque à mes diverses occupations, il va être beaucoup plus tard, mais c'est le destin que veux-tu.]



Vois-tu ("Vois-tu, je sais que tu m'attends" nan c'bon j'recommence pas avec mon ami Victor), je devais passer à l'oral à 9h45 sachant que c'est un quart d'heure de préparation et un quart d'heure de passage et que je suis huitième dans la liste alphabétique. Cependant nous étions convoqués à huit heures, et comme une brave bonhommette que je suis, me suis levée à 6h30 pour être là-bas à 8h pour pouvoir passer à 9h45. C'est-à-dire la pointillosité de la fille.
Le programme était de relire les petites fiches que j'ai allégrement faites au cours de la semaine, rien que pour rentabiliser le temps que j'ai passé à les faire, puis lire mon chouette roman jusqu'à ce qu'on m'appelle. Ceci accompagné de musique dans la théorie, mais dans la pratique l'ami MP3 a eu un bug ce matin vers quand j'étais en train d'attendre le train à la gare. Donc dans le silence oppressant du couloir du quatrième étage de cette université à demi désertée. Nan je plaisante.
Bref, à 8h j'étais tranquillement assise par terre dans le couloir à relire ma petite fiche intitulée Qu'est-ce que la Renaissance ? première de la série de petites fiches, avec à mes alentours quelques 4 gugussons qui attendaient en oabcem, et le prof s'est pointé pour faire l'appel, 'fin normal.
Numéro 1 était déjà dans la salle, numéro 2 n'était pas là, alors hop le prof il demande un volontaire pour passer direct. Et puis tu sais quoi? Ces 4 forts aimables bonshommes qui attendaient avec moi ce sont tous mis à me regarder un peu comme quand on regarde un aquarium tu vois ? Le prof il en a déduit très justement que ça voulait dire qu'ils voulaient que je passe d'abord. Des gentlemen, ces braves.
Mais j'en étais à la première petite fiche intitulée Qu'est-ce que la Renaissance ?, sur huit petites fiches que je me suis tartie à faire (et hier je les ai juste relues une fois dans l'aprèm et une fois avant Morphée, parce que suis allée voir Pirates des Caraïbes avec famille puis suis allée au restaurant, haha, et donc j'étais absente quelques 7h de la maison dans les environs et donc j'ai pas pu passer ma soirée à relire tout ceci, trop bête). Mais avec mon esprit de sacrifice légendaire (comme si), je me suis traînassée vers la salle pour dans la joie et l'allégresse préparer un truc sur l'essor des marchands pendant la Renaissance (Marchands et banquiers, petite fiche numéro 6-que-je-n'ai-pas-eu-le-temps-de-relire).

Le prof m'a gentiment laissé palabrer sur les lettres de changes et les assurances et Venise et les Médicis et les Fugger et le mécénat et blablabla et blablabli.
Après il m'a dit un truc comme "il faut oublier sa timidité quand on passe à l'oral." Hahaha, oui bien sûr. Compte là-dessus et bois de l'eau fraîche mon bon ami.
Après il m'a posé la question hahahante de l'année, comment fonctionne une lettre de change ? Et j't'embrouille, et j't'embrouille, et à grand renfort de stylos-ça-c'est-le-vendeur-ça-c'est-l'acheteur et de craies-ça-c'est-les-intermédiaires et de temps perdu et de à la sueur de mon front et de n'importe quoi, finalement je me suis extirpée de la question. Non sans quelques pertes (de points), note bien.

Après avoir rangé mes affaires, déguerpi de la salle, whouhoué intérieurement dans les escaliers sur mon statut de vacancière-enfin, attendu des plombes au comptoir de la BU pour rendre un bouquin, découvert qu'en fait on pouvait mettre les bouquins à rendre à la BU dans une boîte aux lettres prévues à cet effet (mieux vaut tard que jamais, soit-disant), indiqué son chemin à l'individu alpha, et voilà, je me suis retrouvée libre comme l'air à 8h36.
Bon plan, bon plan.

Sauf que je devais faire achetage du cadeau de moman Chritelle, mais le premier magasin ouvre à 9h30 dans ce bled et j'avais pas envie de patienter en vaquant à des occupations non-traînage-dans-les-magasins-de-livres-et-de-cartes-postales. Alors merci mal ça attendra, je me suis engouffrée dans le bus de neuf heures et me voici me voilà à te raconter ce palpitanisme qui te trépide je n'en doute pas.



Je t'ai dit que j'ai eu 18 à mon partiel d'anglais ? Haha nan je t'ai pas dit j'ai su ce matin.
J'me-la-pète, parce que ça sera la seule note que je peux exposer avec la fiertitude de rigueur (enfin vu la tête du partiel on peut oublier la fiertitude, mais chut toi tu sais pas ça), alors profitons-en les cha-mis.

Sinon, j'aime plus trop aller à l'UGC, parce que c'est en VF alors on peut pas entendre la jolie voix de Johnny Depp et c'est plutôt balot balot. Et les gens ils font des bruits de manger ou des bruits de téléphone portable, Glingling, sale niouk on éteint son portable au ciné, ou alors on a pas d'amis, au choix. Plus souvent qu'au Caméo, le glingling.
Et puis aussi, y'a les lumières qui se rallument dès que l'écran devient noir. Même pas le "Directed by Gore Verbinsky" (je prie pour que l'orthographe soit bonne mais j'ai la flemme de vérifier en fait) affiché, déjà de la lumière et c'moyen pas hilarant. Et les gens ils se lèvent tous comme des gredins et toi t'es là et tu veux regarder le générique mais y'a ce grand dadais debout devant toi qui cache l'écran, tu veux écouter la BO et y'a cette enclume à côté qui raconte sa vie à son autre voisine, et elle te cache le son.

Par contre Pirates des Caraïbes y'a des moments assez désopilants. Larry reste mon préféré, je me suis gaussée pendant un moment.
Me souviens plus du texte exact alors je t'en fais grâce, mais c'est le moment où Jack parle de la non-imagination des pirates pour donner des noms aux trucs, d'ailleurs il a connu un pirate à qui il manquait les deux bras et un oeil. Et comment il s'appellait ? Larry. Et démarrage de l'esclaffe mais tu peux pas comprendre si t'as pas vu le film (et si tu l'as vu t'as aussi trouvé ça gaussant ?).
Et bien sur le grand moment de désopilance, Will (Orlando Bloom il est beaaaaaaaaaau. N'imp mon bon monsieur, il a de chouettes noeils mais le reste est superflu) qui se la joue pirate avec son bandana et sa chemise virilement ouverte sur son torse. Rien que d'y repenser j'ai des gloussements qui naissent dans la zone du rire (et non dans la zone de la groupie-tude, confonds pas).

Sinon ils avaient du mascara méga waterproof à l'époque mine de néant, pas un poil de noir sur les joues après s'être échoué sur une île, avec l'option "le bateau se retrouve dans l'eau et on est tout mouillé". Ha bien, les cheveux mouillés, oui, le mascara qui coule, non. C'est qu'on rigole pas avec ça, ils ont pris de la qualité niveau maquillage.

Et puis si ça t'intéresse (pas), je me suis amusée ("amuser" ici présent étant le synonyme du verbe tartir-parce-que-ça-m'intriguait-mais-j'ai-vu-mieux-niveau-ludique (mais tu vois bien que ça va plus vite d'écrire "amusée")) à calculer à l'aide de tous mes bulletins de collège et lycée que j'ai retrouvés (c'est-à-dire tous sauf ceux de cinquième et du troisième trimestre de sixième, bande de boulets échangeurs de bulletins dans les dossiers scolaires en action), à calculer, disais-je, la moyenne globale par matière que j'ai passée au bac, sauf la philo ça compte pas ça (c'est-à-dire pour les non-compréhensifs, pas les matières que j'ai pas passées au bac comme la techno ou la musique ou le latin ou tu vois).
Je vais pas tout t'exposer je tiens un minimum à ta survie, et l'ennui est un moyen efficace de trépas, mais j'ai remarqué qu'outre le sport (Sporty Emil, c'bien connu), la matière dans laquelle j'ai globalement eu la plus mauvaise moyenne (enfin mauvaise, comprenons-nous, 13.67 hein (balancement de coquelicots activé)), c'est l'histoire.
Ce qui laisse un grand mystère sur le "pourquoi suis-je fac d'historienne je vous le demande".
Mais quand même, vive le collège et ses moyennes hululantes sans rien faire, j'adhère (rime, rime !). Comme ça ça me fait de très jolies moyennes, haha, et je dirais même plus haha, et voilà ça sert à rien mais j'avais envie.

Bon bah tais-moi maintenant.

De krommlech.

Rangé dans Histoire d'étudier.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par todreamornottodream le Jeudi, 31 mai 2007
Moi, je vais le voir ce soir Pirates des Caraïbes (Youpitralala), sauf qu'on m'a dit qu'il était pas géniallissisme... Menfin, tant pis, parce que rien que pour voir le beau Johnny Depp, ça vaut le coup d'y aller ! xD
Par thesis and dissertation le Mardi, 17 avril 2012
Wonderful post, thanks for putting this together! "This is obviously one great post. Thanks for the valuable information and insights you have so provided here. Keep it up.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1953275

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast