Et il faut déjà utiliser le passé.

Dimanche, 23 septembre 2007.

Et ben, voir une Opel Corsa bleue quitter la descente de garage et prendre le chemin vers l'autoroute pour aller là-bas là-bas vers le nord, c'est carrément attristant, on ne peut plus.
Aussi après (enfin, une heure après, histoire de), quand je vais voir popa-moman-Noyémie pour leur offrir de la nourriture en gage de paix (haha), et puis:
"Ça y est t'es toute seule ?" (merci popa)
"T'es triste ?" (merci moman),
ça me donne des envies de meurtres à coup de regard, mais je préfère repartir en faisant "pfff", un peu.

Par contre le moment où tu attends dans le garage parce qu'à 18h04 tu as reçu un SMS, et qu'à travers la vitre en verre pas malpoli tu vois une Opel Corsa bleue se garer à côté de la maison, et quand tu sors et que tu vois le monsieur qui était dans la voiture, bah là c'est carrément réjouissant allégrisant et bonheurdisant, et plein d'euphémismes du même genre.

Et aussi, toutes les minutes entre ces deux moments, elles sont aussi réjouissantes allégrisantes et bonheurdisantes, et plein d'euphémismes du même genre.

Quand tu vois un bouquet de roses, et même que c'est la première fois qu'on t'offre des fleurs (oui ma moman ça compte moyen pas, en fait), ou bien alors quand tu goûtes une crêpe avec du caramel.
Quand tu es assis sur la place Stan ou quand tu veux lancer une pétition pour que les feux rouges soient plus éloignés les uns des autres à Nancy afin de faciliter la vie des oignons.
Quand il y a un billard, des vidéos, un appareil photo, de la mousse, des fables de La Fontaine, ou des bidules du genre.
Quand il y a des potines et un fiancé, ou bien juste un fiancé. Enfin, pas "un", tu vois lequel =)

On goûte les cuberdons, ça se dit cuperdon, mais pour le fun ça s'écrit avec un B, on mange pas les sandwichs poulet rôti-crudités, mais les pâtes sauce curry-chèvre-lardons oui, le midi et le soir même si les quantités étaient divisées par deux pour cause de parents prévoyants.
Le Paris-Brest et les amandines, les yaourts vanille-chocolat et les chocolats au beurre salé.

Il appelle mon chat en peluche Lunar et j'appelle son chien en peluche Pancake, on aime bien les peluches, surtout quand elles sont douces.
Bonnet c'est le plus doux et le meilleur pour faire des câlins même que je le prête des fois, mais lui il a déjà un nom, quand il habitait encore dans le magasin je l'avais déjà prénommé.

Y'avait "tu m'as piqué mon appétit", et "j'ai pas sommeil", regarder quelqu'un dormir en écoutant de la musique (avec les écouteurs qui fonctionnent un coup sur quatre pour être plus amusants) en se demandant pourquoi il est tourné vers le mur je peux pas prendre de photos.
Y'avait chercher les cartes postales accrochées au mur, mais ils sont où les raisins point d'interrogation, t'avais quel âge sur cette photo point d'interrogation aussi.
Y'avait la grande journée "cassage" où tout le monde réussit à sortir des amabilités à ses pairs.

Ça va aller il suffit de s'occuper, bonne soirée/bonne route, bonne rentrée/rentre bien, là déjà c'est triste mais c'est encore bien, c'est encore à deux.

Il faut que je regarde mon agenda, on teste la webcam, on regarde Kaamelott.
Points d'interrogation.

On va être en retard, on EST en retard.

Même quand on déteste Krommlech, les moustiques, Noyémie, moman, le message que tu reçois, parce qu'il y a des moments cruciaux comme le sommeil et d'autres trucs aussi, c'est bien.
Aussi c'est bien quand on (je) déteste mad'moiselle le grelon géant dans le contexte du billard, parce que c'est pas en vrai, en vrai en fait je l'adore mais quand elle est pas dans mon équipe au billard, quand même euh.

"Pile ou face ?", y'a toujours des "pile ou face" même s'il faut recommencer c'est cassé, même si c'est la troisième décision qui est prise.

On rigole bien on sourit beaucoup, on parle pas mal on se regarde souvent.
Et puis, 4 centimètres maximoum.

On explique la cafét' chaude la cafét' froide, ça fait une pression de la main parfois.
Y'a la technique du billard et l'équipe familiale, la crêperie et le pique-nique hyper nic-nic.
Bien évidemment la loi de Murphy, quand on est à la caisse.

Aussi, Aristide le paon qui mange du sandwich et des chips, il pique les chips même, quand elles sont dans la main d'Elo.



Y'a des murmures et des sourires, des éclats de rire et des éclats de dents (ohoh, poétesse à ses heures perdues la bonhommette (la bonhommette ne perd pas d'heures apparemment)).

Y'aurait aussi d'autres choses à raconter, et d'autres choses à garder dans deux mémoires et c'est tout.

Maintenant je vais faire des câlins à Bonnet pour m'endormir, je vais regarder des photos et des roses, et puis une bague.
Je vais attendre la prochaine fois, et dire que tu me manques, et dire que je t'aime, mais dans le téléphone pas dans l'oreille, pas en regardant dans les yeux mais en regardant des touches avec des lettres écrites dessus.

Voilà je vais faire ça, et puis sourire en y repensant, aussi. Surtout.

(Je devais faire un article pour m'occuper l'esprit, et si tu trouves ça horripilant-gnangnan-tuant-affligeant, un autre truc en -an(t), ben en fait c'est bête que j'ai oublié de le préciser au début, haha).

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 24 septembre 2007
w<eek end absolument génial, merci ma puce pour l'organisation de samedi et pour tous les cadeaux sans occasion particulière.
Je t'aime

PS: vraiment super cet article
Par lisaewilan le Mardi, 25 septembre 2007
bin, je sais que ça devrais pas me faire ça, vu que je suis pas concernée par la situation, mais il m'a trop déprimé cet article ( en plus j'écoute James Blunt en même temps ). C'est triste je trouven pourtant ça c'est bien emil de faire un truc pourtant assez joyeux.
Par perle-de-glace le Vendredi, 28 septembre 2007
cet article est très beau, malgré que je le trouve hyper triste.
PS: Oui on me déteste, les gens de l'équipe familiale me détestent sympa moi je dis quand même^^
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2220878

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast