En ce moment j'arrête pas de croiser Florian-mais-en-fille à la fac. Florian-mais-en-fille, c'est une bonhommette qui ressemble comme trois gouttes d'eau à Florian (Florian-qui-est-en-fac-de-sciences, hein).
J'en ai conclu que c'était la soeur dudit.
Bon t'affole pas, j'me suis pas lancée comme ça dans mes élucubrations, j'ai des élèments tangibles de réflexion :
- La bonhommette ressemble comme deux gouttes d'onde à Florian.
- La soeur de Florian est à la fac de lettres.
Oui tu remarqueras que j'ai pas fait un bac S pour néant, la logique coule dans mes veines. En tout cas j'espère que ma brillante démonstration t'as convaincu.

Et en fait le fait de la croiser toutes les 12 minutes me rappelle une convers que j'avais entendue un jour, et que je vais te narrer dans les plus brefs délais.
Genre, maintenant.

Mise en situation :
2 or 3 years ago (j'arrivais pas à tourner ça joliment en français, t'excuseras).
La scène se déroule dans le réfectoire de Poinca (ancien lycée d'imou, si jamais). C'est un jour-midi, sûrement un mercredi-midi, mais on s'en fout.
Trois personnages en présence : Z. (une fille, avec une initiale comme ça, j'te laisse deviner qui), A. (un garçon, dont-je-ne-citerai-pas-le-prénom (sans H)) et E. (haha, mais qui est-ce ?), plus la foule d'anonymes qui permet le brouhaha ambiant.
Extrait choisi de la conversation entre Z. et A. (E. n'est qu'une auditrice attentive) :
A : J'ai vu la soeur de Flo (Florian-mais-en-fille, pour ceux qui suivent pas).
Z : Ha oui ? Elle est comment ? (note que c'est peut-être "belle" à la place de "comment", ma mémoire vascille)
A : (instant de réflexion) Ça va.
(regard sur le côté, puis ajout :) En même temps, Emilienne ça va aussi (merci).
Z : (yeux un brin écarquillés) Ha oui quand même (re-merci).
Fin de la scène, sortie de la Pensine.

Voilà je pense à ça quand je vois Florian-mais-en-fille.

De krommlech.

Rangé dans

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par a.fool.to.believe le Samedi, 27 octobre 2007
sympathique la tite référence à Harry Potter !
bisous
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2272908

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast