Et j'ai saperlipopetté...

Jeudi, 12 juin 2008.

J'étais sagement en train de réviser la philosophie avec assiduité, en élève modèle que je suis, quand j'ai soudain eu envie de saperlipopetter. oui à 17h19. Pour le 493e article de Krom' (le lien, c'est pour le cas ou tu te perds, on sait jamais). Bientôt 500 article me dis-je, c'est une névrosée de l'articlation Emil'! heureusement d'ailleurs! Car que serait une bonne journée sans l'esclaffement quotidien que me provoque la prose d'Emil' !
Oui au fait pour revenir sur les révisions, j'ai menti, à moins que lire une page de Le bac philosophie pour les nuls aux toilettes en guise de divertissement pendant que je fais pipi, ça ne s'appelle réviser. Tiens d'ailleurs, ça me rappelle une fois quand j'étais petite (bon d'accord je triche, j'avais 14 ans), et bien une fois, j'ai lu le tome 2 de Harry Potter d'une traite pendant que j'étais aux toilettes! Oui, oui, intégralement! Bon j'avais fini ma petite commission depuis fort longtemps (C'qui est bien là c'est que je ne suis pas du tout refroidissante, ni tue-l'amour d'ailleurs), bien évidemment. Mais le fait est que je ne supporte pas d'aller aux toilettes sans lecture. Au pire des cas, je lis l'étiquette du produit WC qu'il y a sous mon nez.
Bon promis plus de bizarrerie. Enfin presque.
En fait, plutôt de raconter un seul souvenir d'enfance looong et bourré de figures de styles en grande poétesse que je suis (C'qui est bien c'est que j'ai pas non plus les chevilles enflées) , j'ai pensé faire un florilège de micro-souvenirs d'enfance, plein de "pas-douéitude", comme dirait Emil', et plein de burlesque aussi.

- Le premier souvenir , c'en est pas vraiment un, on me l'a raconté, mais il fait encore tellement rire dans les repas de famille qu'il fallait que je le raconte. C'était au baptême de ma cousin Julie. On avait deux ans toutes les deux. La cérémonie devait visiblement me barber puisque j'ai dit soudain à ma cousine "Viens Julie, on va danser la lambada!" et à ce qu'on m'a dit, il y avait un espèce de rideau, derrière lequel on a dansé, en grandes stars pudiques que nous étions. On était déjà "in" à l'époque, puisque c'était la grande mode de la lambada. Tu sais la chanson avec les Brésiliens dedans qui joue de l'espèce d'accordéon. Et donc on se tortillait de la fesse, quand l'un de nos oncles s'étant aperçu de nos talents de graines de star en herbe, a disparu derrière le rideau. On a soudain entendu "Clac! Clac"! [onomatopées!] Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin!!!!!!!!!!!! [en choeur]" résonner dans toute l'église. Pour les ramollis du cerveau, en fait l'oncle Jean-Pierre nous a donné une fessée à chacune et nous avons chialé. Ce qui est sûr c'est que l'assemblée a pu largement profiter de nos talents vocaux.





- Un jour quand j'avais trois ans, j'ai voulu jouer les grandes-responsables-et-tout, en m'enfermant dans les toilettes (oui je sais encore les toilettes désolée, c'est la dernière fois) , style attention-je-suis-une-grande-fille-maintenant-donc-je-peux-verrouiller-la-porte . Mais une fois fini ce que j'avais à faire, quand j'ai actionné la poignée pour sortir, la porte n'a pas voulu s'ouvrir, la traitresse! Ah c'est bien de jouer les malines, quand on est pas assez intelligente pour savoir qu'on a juste à tourner le verrou dans l'autre sens pour qu'elle s'ouvre! On est assez grande pour tourner le verrou dans un sens mais pas dans l'autre! Le pire c'est que j'ai même pas essayé! J'ai préféré hurler à la mort comme un veau ensorcelé! Et puis après super-Papa m'a délivrée en enfonçant la porte avec un tronc d'arbre. Je ne me souviens plus comment ça s'est passé exactement, mais je revisualise la porte enfin ouverte avec mon Papa dans l'encadrement de la porte, avec un gros tronc dans la main, et un marcel vert!

- J'avais 4 ans, et j'étais déjà très absorbée par la gente masculine. depuis la première section de maternelle, j'avais un amoureux-je-t'aime-moi-non-plus qui s'appelait Jérémy, et on s'est je-t'aime-moi-non-plusés pendant les trois sections de maternelle. Mais quand ce monsieur avait ses humeurs viriles et préférait faire rouler des pneus de voiture dans la cour avec ses copains (oui parce qu'il y avait des pneus de voiture pour jouer dans notre cour de récré, merci l'éducation nationale ) plutôt que de me faire des bisous ("Haaaaaaan! les Zamoureeeeux!") , j'allais voir ailleurs. Et j'achetais les hommes en plus! J'étais déjà une désespérée sentimentale à l'époque, si c'est pas honteux! En fait je disais aux garçons : "Si je te donne un chewing-gum, tu veux bien être mon namoureux? " Et ils disaient tous oui!

- J'avais toujours 4 ans. Pour plaire à Jérémy (parce que quand même c'était lui le number one), Je portais à la maternelle ma plus belle collection de bijoux en plastique rose pétant que j'avais gagné à la fête forraine. Parce qu'en petite séductrice en herbe que j'étais, je croyais vraiment que c'était ça qui attirait les hommes. Oui oui, je sais ce que vous pensez. J'étais déjà tellement perspicace à l'époque, que je méritais ma chroniques dans les magazines féminins!

- J'avais encore 4 ans (décidément c'était l'âge maudit) . Je croyais que une fois devenu grand, on pouvait changer de prénom. Alors j'avais décidé de m'appeler Patrice. D'accord je regardais les Tortues Ninja et les Power Rangers plutôt que Sailor Moon, mais ne vous faites pas d'idées heiin!


En fait c'est pas si micro que ça les souvenirs, alors je m'arrête là parce qu'en plus je m'affiche trop. Vous pouvez me caillasser à présent, je file me cacher :$




De krommlech.

Rangé dans Saperlipopette.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par krommlech le Jeudi, 12 juin 2008
Whouhou, juste quand j'essayais de faire un habillage pour ton blog tu écrivais chez moi :-D
Merci merciiii =)

(maintenant je lis l'article ^^)
Par krommlech le Jeudi, 12 juin 2008
Haha, j'adore !
Tu voulais t'appeler Patrice je crois que c'est le meillleur moment(mais le restage enfermlée dans les toilettes était pas mal non plus ^^).

Et c'malin je suis encore à commenter mon blog toute seule, tsss. Mais là j'ai une bonne excuse youhou :-D

Re-merci pour ton article (au cas où je me répèterais).
Par tigrou143 le Jeudi, 12 juin 2008
Je trouve qu'il faut écrire au début de l'article que c'est pas Krom qui écrit, j'ai manqué de défaillir...
Par satine-objective le Jeudi, 12 juin 2008
désolée d'avoir oublié de préciser alors :$
Par youguette le Jeudi, 12 juin 2008
Moi aussi j'ai cru que c'était un article d'Emil... Enfin dès la 1ère phrase je me suis posée des questions, je l'ai relue trois fois avant de continuer la suite: Emil qui revise de la philo???? Serait elle tombée sur la tête? Ensuite Emil qui parle d'elle à la troisième personne, bizarre, bizarre, et puis après j'ai tilté( un peu longue à la détente^^) que c'était peut être quelqu'un d'autre et j'ai été voir à la fin avant de continuer la lecture...
En tout cas article très sympathique à lire, le passage coincé dans les toilettes vraiment marrant, ça m'a rappelé des souvenirs^^.
Par satine-objective le Vendredi, 13 juin 2008
merci ^^ :$

ah bon toi aussi tu as été coincée dans les toilettes Youguette? lol
Par satine-objective le Vendredi, 13 juin 2008
par contre je ne sais pas pourquoi y a marqué "s_p_a_m_2" dans mon commentaire précédent, c'est le grand mystère.
Par krommlech le Vendredi, 13 juin 2008
Je crois que ça a un truc en rapport avec la nouvelle version de Cowblog et le fait qu'ils fassent des tests pour un nouvel antispam. Mais je ne suis point sûre.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2592451

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast