Et les ET là-dedans ?

Jeudi, 9 septembre 2010.

Sinon je suis plutôt fatiguée par les gens qui voient des complots partout. L'homme il a trop pas marché sur la Lune en 1969, le 11 septembre c'est des galéjades, la grippe biduline elle a été créée de toute pièce pour vendre les médicaments, et cætera et cætera.

Ça doit être que maintenant y'a de plus en plus de gens athées alors ils se rattachent plus à la religion pour expliquer le moindre petit bidule qu'ils percutent pas. Du coup ils trouvent que c'est des humains hyper-puissants qui tirent les ficelles en loucedé pour faire croire à tout un chacun des trucs suspicieux. La théorie du complot quoi.

Comme dans le bouquin de Dan Brown (le Da Vinci Code je veux dire) où il te bavasse à propos des illuminati qui sont des gens mystérieux et secrets qui règlent tous les problèmes du monde et éventuellement en rajoutent quand ça les arrange.

Des types qui influencent le monde entier selon leur bonne volonté, c'est ni plus ni moins que Dieu au moyen-âge qui envoyait la Peste, la foi en moins.
C'est plus pour punir les méchants mais c'est plutôt pour arranger les riches. Et c'est pas divin c'est humain, comme ça ça rentre dans le scientifique.

En fait je dis ça parce que je me réveille et à peine on vient me dire que l'homme a pas marché sur la Lune parce que le drapeau flottait et y'a pas d'atmosphère sur la Lune et blablabla (le drapeau il flottait trop pas) et je suis hyper épuisée de toute cette suspicion.

http://krommlech.cowblog.fr/images/Humains/Gens/neilarmstrong.jpg
Par contre, la foi a disparu pas mal et donc c'est plus Dieu qui tire les ficelles (ils sont trop bons les témoins de Jéhovah, pour justifier le fait que y'a plein de trucs qui clochent et que ça s'accorde mal avec un Dieu top-moumoute, ils sortent : bah Dieu il trouvait que les hommes ils faisaient que du pourri, du coup il s'est tiré et il les laisse se débrouiller, pour qu'ils se rendent compte que sans lui ils sont pas capables de marcher droit, et voilà quoi (ha c'est facile comme ça (genre les services sociaux ils seraient intervenus dans ce cas-là, t'abandonnes pas ta progéniture parce qu'elle a cassé le vase de grand-maman, sans rire)). Bon bref je disais, la foi a disparu pas mal mais le sentiment de persécution il est toujours là, trop improbable la vie (c'est que les gens aiment bien se plaindre).

Ça c'est officiellement un article qui sert à rien (à moins que tu sois hyper heureux d'apprendre ma théorie sur la théorie du complot, mais je me doute que non), mais que veux-tu si on me parle des illuminati trois minutes après mon réveil il peut rien arriver de bien sur ce blog (en plus je suis malade j'ai le nez qui coule alors ça joue).

De krommlech.

Rangé dans SCF, Sans catégorie fixe.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par Edgar.Friendly le Jeudi, 9 septembre 2010
Le Da Vinci code ne parle pas des illuminati, ça c'est Anges et démons, je crois (je crois, parce que je l'ai pas lu).

Et puis la théorie du complot moi aussi ça m'agace, non mais si on est capable d'envoyer des robots sur Mars, pourquoi on le ferait sans même aller voir sur la Lune qui est à côté ?

En plus, les hommes sont des paranos, et le Da Vinci code n'a rien d'un complot ou d'un tissu de mensonges. Le film l'a montré plus que le livre, quand à la fin Tom Robert Langdon Hanks il fait "mais qu'est-ce qui empêchait Jésus d'avoir des enfants et de continuer à faire des miracles ?".
Bah ouais, prophète, c'était juste un boulot pour lui, il avait aussi le droit à une vie privée.

Surtout que considérer le Da Vinci Code comme un tissu de mensonges, ça implique de considérer la Bible comme un tissu de vérité. Très peu pour moi, je croirais en dieu quand je rencontrerai quelqu'un avec des super-pouvoirs top moumoute.
Par krommlech le Jeudi, 9 septembre 2010
Ha ouais, c'est dans Anges et Démons c'est vrai.

Mais sinon j'y crois trop pas à la théorie du Da Vinci Code, perso.
Par Edgar.Friendly le Jeudi, 9 septembre 2010
Bah non tu crois pas, vu que t'es athée ^^
Mais tu m'as compris ou bien ? ^^
Par krommlech le Jeudi, 9 septembre 2010
Oui j'ai compris.
Nan mais je prends pas la Bible pour argent comptant, mais à mon avis la base de vérité est plus importante que dans le da Vinci Code ^^
Par cafard-naum le Jeudi, 9 septembre 2010
Pfou rien que de penser à longueur du commentaire que je pourrais écrire, ça me fatigue. Et en plus je dois partir en cours dans 5 minutes. MAIS j'vais quand même dire que le Da Vinci Code et la Bible sont pas vraiment à mettre au même niveau. Je sais pas quelle est la proportion d'invention dans le Da Vinci Code, et de toute façon je m'en fous puisque je l'ai strictement pris comme une fiction quand je l'ai lu. Après, la Bible, j'aime bien la voir comme une sorte de ligne de conduite pour les gens pieux, mais je ne la prendrais pas pour argent comptant non plus. Je pense qu'elle est une bonne chose pour les gens qui ont besoin de se dire qu'il y a quelqu'un là-haut qui veille sur eux et qu'il leur a laissé un testament de ce qu'il faut et ne faut pas faire. Parce que mine de rien, c'est bigrement flippant de se dire, et de réaliser, que ce qu'on fait de notre vie ne tient qu'à nous, et qu'il n'y a pas de Grand Plan au bout du tunnel, que nous ne sommes qu'une masse évoluant parce que les conditions de l'Univers le permettent. Parfois on se plaint de l'extrémisme des religions, ou de la bêtise de certaines de leur croyance, mais je crois qu'un monde sans religion ne serait pas vivable, parce que la plupart des gens ne peuvent pas supporter le fait qu'ils ne sont pas guidés par un homme barbu dans le ciel. Après on peut voir cette progression de l'athéisme peut-être comme une évolution normale, un peu comme le fait qu'en grandissant on cesse de façon naturelle de croire au Père Noël.
J'me suis totalement éloignée de ton sujet de complot, et je dois dire que j'ai jamais pensé à ces théories avant de les écrire ici dans tes commentaires, mais hey. Allez, je file en génétique. Et désolé pour l'aspect brouillon de mon commentaire.
Par pandorarts le Jeudi, 9 septembre 2010
Je suis pourtant du genre à croire à certains complots, pas tous hein cela va de soi. Mais bon, il y a certaines choses qui font quand même te poser beaucoup de questions.
Par Satine le Vendredi, 10 septembre 2010
et la théorie selon laquelle Jeanne d'Arc ne serait en fait pas lorraine, mais qu'elle serait la soeur du dauphin et tout le tintouin?
déçue que tu aies oublié d'en parler lol
Par anotherworld le Samedi, 11 septembre 2010
Tu as tort, je trouve que ton article ne sert pas à rien. Le parallèle Dieu/théorie du complot est pas mal, je trouve.
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/3036851

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast