Et maintenant, j'ai faim.

Dimanche, 2 décembre 2007.

Mon nouveau but dans la vie, c'est d'avoir assez de sous pour m'acheter la chambre 202 du N**otel  (pas d'pub, hein) de la porte d'Orléans.
Tu sais celle qui avait un salon plus une chambre plus une salle de bain avec douche et baignoire (on a la classe ou on l'a pas). Y'avait ce lit trop hyper nic-nic qui faisait bien 2 mètres de large (haha, ça change, de pas dormir à deux dans un lit une place ^^), les deux écrans plat, et la lampe trop géniale, et les pantoufles étrange en éponge, et le peignoir, et tous les caeteras.
Bon, quand je serai assez riche pour l'acheter, je transformerai le miroir du salon en porte, et de là on pourra accéder à la chambre d'à côté, que j'aurai transformée en cuisine.
Parce que même si je suis riche, me sustenter avec le contenu du mini-bar, très peu pour imou. C'pas que c'pas ma passion de payer 4€ pour une barre de Toblerone (ha zut, pas de marque j'avais dit), mais tu vois le délire.
Par contre le buffet pour le petit déjeuner tous les matins je suis pas contre.
Mais absolument la 202, hein, pas une autre, elles sont moins bien avec même pas de salon et seulement un écran plat (la honte).

Sinon à Paris (forcément je t'en parle), y'a des trucs trop bien à faire, comme chercher une poubelle sur les Champs Elysées (au moins y'a des téléphones), attendre un métro où on peut rentrer à deux sans essayer le nez collé contre la vitre.
S'extasier devant la chambre 202, aussi donc.

Il faut des connaissances pointues, à peu près bac + 8, pour réussir à faire fonctionner un ascenseur, plein de sous pour le magasin de cartes postales l'autre magasin de cartes postales la Fnac trop géniale de 3 étages, le Virgin Megastore, tous les tout ça (ou alors un charmant fiancé tellement gentil qu'il te fait plein de cadeaux, ça marche aussi).
Il faut avoir la maitrise parfaite du plan du métro (non je plaisante, toujours tu prends la ligne 4, et c'est très bien), et des jambes en bon état de fonctionnement.

Quand tu iras aussi, tu prévoiras un stock de "ohhhh comme il est mignon", et tu iras faire un tour dans les animaleries près du Pont Neuf, c'sympa (et vu les prix tu te sens motivé pour aller à la SPA et c'est le bien (3)).

Bon par contre, en rentrant à Nancy, il faut pas parler du monsieur de la SNCF du préavis de grève de la semaine avant Noyel, il se vexe. Il faut aussi avoir un parapluie-casquette-capuche parce que dans la Lorraine il pleut il pleut bergère, mange tes blancs moutons pendant l'hiver.
Du coup on trouve ça moins bien alors même pas on s'attarde, parce qu'en plus ma chambre est moelleuse et comporte un lecteur DVD (et la Fnac des Halles compte au moins un DVD d'Ensemble c'est tout de moins depuis samedi matin).



Sinon vers 20h47 dans 19 jours je serai une grande boule de stress et c'est dommage que vous me voyiez pas à ce moment-là, je suis sûre que ce sera gaussant à regarder (faut croire que les gares belges ont un effet stressant sur ma personne, dis donc).
Mais aussi je serai une grande boule de joie et j'aurai un grand sourire de retrouvailles et des cadeaux de Noyel sans aucun doute.

En attendant j'apprends à dire des trucs en néerlandais des fois que je me retrouve en présence d'un flamand pas chouette (dans le langage wallon, si j'ai bien percuté l'affaire, c'est un flamand qui parle pas français (haha)).

Ik ben een meisje en ik ben negentien jaar.
Ik mis je mijn kleine eekhoorn (en onze kamer :p).
Ik zou graag mijn schatje hier willen.

Pour exempler.

Bon, elles sont où les fautes ?

Euuuh, pour conclure, mes mains sont paparazzitées, et parfois y'a de gentils Espagnols qui disent (en espagnol mais on a la méga maitrise des langues étrangères, tu crois quoi ?) si on veut ils nous prennent en photo avec en arrière plan Notre-Dame et le sapin très grand, comme ça on a un souvenir où on a l'air de vrais touristes japonais de type caucasien, et ça c'est méga mégue.

P'is ma mère-grand m'a tricoté une écharpe qui est chouette (bon, par contre, elle tient chaud au cou, mais on peut pas tout avoir dans la vie), du coup j'ai encore plus la classe du manteau.

Et puis c'est tout, bigre.
Parce que je te raconte pas la partie vers les 19 et 20 heures du dimanche, on s'amuse ici diantre.
[Avoue ton impressionnité que j'aie réussi à recaser "bigre" et "diantre" en deux lignes]

Goeienacht / Goeienavond / Goeiedag / Goeiemiddag / Eet smakelijk.

Choisis, c'est libre-service (J'me demande bien comment on peut prononcer ce truc, "goeie" (déjà il faudrait que je comprenne comment prononcer un G dans la langue des doubles-voyelles-à-profusion)).

Quelqu'un me dit comment on racle doucement la gorge avec vibrations des cordes vocales ?

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par tigrou143 le Lundi, 3 décembre 2007
pas trop de fautes, je suis impressionné par ta connaissance de cette affreuse langue
Par krommlech le Lundi, 3 décembre 2007
Ha bah t'as plus qu'à me dire où elles sont pour que je corrige =)
Par a.fool.to.believe le Lundi, 3 décembre 2007
snif la larme à l'oeil à l'évocation de ma chère ville natale qui est la grandiose Paris... !!!!
n'empêche qu'au moment des fêtes, elle est vraiment splendide... et tous ces magasins des champs élysées que t'as envie de dévaliser ( tu noteras au passage que je viens de faire une rime =) )

^^
Par le-hall-des-pensees le Lundi, 3 décembre 2007
Houuu vous avez fait les vitrines des galeries lafayettes ? Toute mon enfance *_*
Y'avait pas trop de monde à Paris en ce mois de décembre huhuhu ?
Par perle-de-glace le Lundi, 3 décembre 2007
On peut avoir la traduction des phrases stp? =)
Par le-hall-des-pensees le Lundi, 3 décembre 2007
N'empêche que grâce à toi, je suis au courant à présent qu'un de mes romans préféré va être au cinéma ... merci !
Par le-hall-des-pensees le Mardi, 4 décembre 2007
Est déjà sorti en dvd apparemment même * -_-
Par tigrou143 le Mardi, 4 décembre 2007
la faute c'est dans la dernière phrase, ik zou graag m'n schatje hier hebben/zien mais pas willen
Par tigrou143 le Mardi, 4 décembre 2007
et tu dois pas etre une boule de stress à 20h47, attends au moins d'etre arrivée à la maison (ou tu dois faire comme si tu connaissais pas hein, oublies pas ^^)
Par krommlech le Mardi, 4 décembre 2007
En plus maintenant que tu le dis et que je relis la phrase, ça me semble logique que ça puisse pas être "willen", sinon il manque le verbe principal quand même.

haha, je suis un boulet.
Par tigrou143 le Mardi, 4 décembre 2007
nan c'est moi le boulet qui sais pas dans quel cas on met un t ou un d dans les conjugaisons
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/2342667

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast