Ben les cha-mis.
J'ai plein de choses à dire, et du coup ça fait que je sais pas quoi dire.
Y'a des sortes de bidules que je ne puis dire, une sorte de secret professionnel sans profession. Et mine de que dalle quoi qu'en pensent certaines personnes quand on me dit de pas répéter j'le fais pas. On dirait pas hein ? M'selle je-passe-mon-temps-à-raconter-ma-vie-et-celle-de-ceux-qui-m'entourent.

Bon sinon, je pourrais te parler de cette sorte de lapsus dont Elodie a parlé, mais j'vais m'abstenir.
Je dirais juste : ça arrive à tout le monde d'oublier un ç, t'faÇon :p

J'ai expliqué à Youguette que j'avais 87 ans mais que je prenais des potions pour avoir l'air jeune, et qu'en fait ma mère c'est ma nièce et ma grand-mère c'est ma soeur, mais elle m'a pas cru.
Pourtant je m'appelle Emilienne, j'ai attrapé la cataracte à zéro an, j'utilise des expressions vieilles et je critique les jeunes dans le bus.
Si c'est pas des preuves ça ! M'enfin qu'elle reste dans la voie de l'ignorance, cette traîtresse.

J'aimais bien être à la B.U. en train de regarder par la fenêtre les espèces de bidules qui voletaient avec le vent.
Les espèces de bidules c'est comme quand on souffle sur les pissenlits, mais y'avait pas que des bidules de pissenlit je présume.
J'étais dans une tache de soleil avec de la musique et le silence autour, et je regardais les trucs à travers la baie vitré, ça m'a fait penser à la Poussière dans le Miroir d'Ambre, et j'aurais pu rester douze heures là je crois. Mais peut-être que j'aurais eu faim, et la nuit serait tombée, et plein de choses de ce genre. Alors peut-être pas finalement.

Et mon popa, quand même il connaît pas Oui-Oui, c'est un peu la honte sur lui quand même.
Pourtant on vit dans la meêm maison depuis 18 ans, ça m'intrigue. Mais bon je vais pas le maudire sur quatorze générations, sinon du coup je serais maudite sur treize générations, et ça serait pas malinement malin, faut pas me prendre pour une bille non plus.
Mais ma moman, elle est allée à la foire avec soeurette, et elle m'a attrapé Oui-Oui (alors qu'avec moi il avait perdu toute modestie tellement il avait la grosse tête, avec elle il a accepté de tomber dans la trappe tout seul, si c'est pas du préférentisme ça !)
Enfin avec ma moman, tu lui fais toutes les commandes des peluches que tu veux qu'elle attrape, elle met la pièce et hop elle l'attrape, ça m'intrigue, je sais pas comment elle fait.
Quand j'étais petite j'y arrivais aussi, déjà je me réjouissais de pouvoir mettre ça sur mon CV, mais finalement ça s'est perdu, si c'est pas malheureux tout ceci !
Bref, maintenant j'ai Oui-Oui, il est moche mais c'est symbolique (et Toupette se sentira moins seule dans la mochitude (un jour je vous montrerai Toupette tellement je vous en parle, mais elle est moche quand même)).

Aussi, aujourd'hui j'ai fait des découvertes palpitantes, je suis allée en C2I dans la joie et la bonne humeur, mais j'ai omis d'écouter le cours, alors je regardais des blogs et autres tentatives de survies, j'ai failli tomber dans un coma de dormitude en CM d'histoire médiévale, alors j'ai enregistré le cours avec le microphone, je me suis réveillée en faisant rien à la BU, j'ai cherché ma moman et Noémibus dans la foire mais j'ai vu que Gaëtan et sa soeur, et aussi le train était à l'heure, à l'allée, et au retour, tu peux applaudir.

Et puis, sinon, je sais pas.

Haaa, le sondage se finit dans 1h14 au moment où j'écris, et je crois pouvoir affirmer sans me tromper qu'exposition il y aura vu qu'on est grosso modo à 5 pour et 2 contre (et encore, je suis gentille, je compte pas les pour que j'ai trouvé de vive-voix parce qu'on m'accuserait de tricherie, et je compte un contre alors que finalement la traîtresse est pour l'expo aussi).
Par contre ça va patienter quelque temps, mais j'oublie pas z'inquiétez pas.
Et après je change un peu de sujet de convers, promis. Parce que ça risque de rendre des gens saouls, d'autres fous, d'autres ennuyés, et d'autres suspicieux sur un certain point.

J'attends toujours ma petite enveloppe avec mes bidues pour voter, j'suis désappointée de pas l'avoir encore reçu, c'n'est point drôle.

Et aussi j'attends mon ange bleu qui va peut-être passer par ici, de monter dans un TGV qui va me traîner à paris avec Adiboux-qui-connait-pas-les-Animaniacs-mais-je-l'aime-quand-même, que les partiels soient finis, que j'aille à la bibliothèque, que ce soit le seize mai parce que ça tombe un mercredi et donc c'est chouette, et aussi plein de bidules et machins.

Et aujourd'hui je me suis rendue compte que finalement je regrettais peut-être un peu quand même, et aussi que quand il fallait trouver des mots, je suis pas douée, alors je reste coite, et qu'il faut bien faire attention à tout ce qu'on tapote quand on parle avec Elodie :p et que je voudrais m'acheter encore un bon demi-milliard de livres, j'attends mon mari riche.

Et ça serait bien qu'il y ait une porte-fenêtre dans ma chambre qui donne sur le jardin, que j'ouvrirais en grand et même que les rideaux voleteraient dans le vent, et que le soleil inonderait ma chambre, et que je serais à moitié dedans, à moitié dehors, avec un livre, et qu'est-ce que ce serait chouette !

En ce moment, ça tombe, ça tombe, ou alors c'était déjà tombé, mais on pensait pas à regarder par terre, on regardait passer les nuages, et là on se rend compte qu'il y a pas mal de gens qui regardent plus les nuages pour l'instant.
Et puis levez les yeux, ça donne des sourires et ça fait travailler l'imagination. Et puis levez les yeux, le par terre c'est tout gris (sauf quand on a mis de la moquette bleue, mais y'a pas le plaisir des nuages qui ressemblent à un teckel cyclope ou autre bidule. Ou alors de la moquette rouge.). Et puis levez les yeux, pendant qu'il fait beau, faut en profiter.

J'ai lu ce livre, et les personnages avaient l'air tellement heureux, ça m'a rendu heureuse pour eux.
J'étais sincèrmenet contente de ce qu'il leur arrivait, et je suis sortie de la BU avec un sourire grand comme ça tellement ils étaient heureux et que ça me faisait plaisir.

Il y a plein de phrases, sans rapport les unes avec les autres.
"C'est vraiment simple de faire les transitions" a-t-elle dit.
Oui, oui, tout à fait.
(Et d'ailleurs, ma peluche de Oui-Oui, elle a deux jambes, ça doit être un souvenir d'AVANT ^^)
Suffit de voir le ci-dessus pour s'en rendre compte. Je préfèrerais faire des équations plutôt que des transitions.
Bon des équations à une seule inconnue, comme quand on était en quatrième et qu'on mettait des élèves à la place des chiffres dans la salle de classe, et les inconnus (Isabelle a les yeux bleus, bleus les yeux Isabelle a. pardon ^^) ils portaient des masque, et les négatifs ils étaient de dos, et les demis ils étaient accroupis, et nous avions une équation humaine devant les yeux, c'était drôle.

Et pistache.
Bleue.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1826396

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast