krommlech !

Nous t'informons que quelqu'un a posté un nouveau commentaire sur ton Blog, le Lundi 21 Mai 2007 à 11:27, pour l'article « Comme ça on est sûr que personne le ratera » !

Commentaire de perle-de-glace :
--/./.-./-.-./..//-../'.-/...-/---/../.-.//--/../...//-/---/-.//.---/---/.-../..//.-/.-./-/../-.-./.-.././/..-/-.//.--././..-//.--./.-/.-./-/---/..-/-/.-.-.-//-.-./---/--/--/.//ç.-//-/..-//./...//.../û.-././/--.-/..-/'---/-.//.-/.-../.-../.-/../-//.--./.-/...//.-.././/.-../---/..-/.--././.-./......//-.-./.-//.-/..-/.-./.-/../-//..-../-/..-..//-.../.-/.-../.-../---/-//--.-/..-/.-/-./-..//--/./--/./......//-.-./'./.../-//-.../.././-.//-/..-//.-././-.-./---/-./-./.-/../...//--/.-/../-/./-./.-/-./-//--.-/..-/.//--/---/-./"--../.-/--/---/..-/.-././..-/-..-/"/./.../-//-.../.-../---/-./-../.-.-.-//-/..-//...-/.-/...//.-../..-/..//..-./.-/../.-././/./-..-/-/.-././--/./--/./-./-//.--./.-../.-/../.../../.-.//.-../.-/....../
.---/.//-/.//.../../--./-./.-/.-.././/--.-/..-/.//-/---/..//.-/..-/.../.../..//-/..-//.-/...//..-./.-/../...//..-/-.//-.../.-/-.-.//...//-../---/-./-.-.//.../..//---/-.//.../..-/../-//.-../.-//.-../---/--./../--.-/..-/.//.-../.-//.--./.-../..-/...//.../../--/.--./.-.././.-.-.-//-/---/..//.-/..-/.../.../..//-/..-//-./'./.../-//.--./.-/...//.../---/.-./-/../-//../-./-.././--/-././/-.././/-.-././-/-/.//.-/...-/./-./-/..-/.-././....../
---/-.//.-//.-.././/-../.-./---/../-//-../'.-/../--/./.-.//.-.././/-./---/--/-.../.-././/-.--.-/./-//.--./.-/...//----/../..-./..-./.-././--..--/--..--/--..--/--..--/-.--.-//..---/..---//-.-./'./.../-//--.-/..-/'../.-..//./.../-//.--./.-/.-./..-./.-/../-/......//.../..//-/..-//-./'./...//.--./.-/...//-.-./---/-./-/./-./-/.//---/..-//-../'.-/-.-./-.-./---/.-./-../.-.-.-//-.-./'./.../-//-../..-//.--./.-/.-././../.-..//.-//.-../'../-.././--/....../
./-./..-./../-.//-/..-//.-/...//-.../.././-.//..-./.-/../-//-../'./-./.-.././...-/./.-.//.-.././...//.--./..../---/-/---/.../......

Quand même hein.
Impressionnant j'dis.
Poster un commentaire en morse, ça sent l'inspiration cervidée, s'tu veux mon avis.
Je te mets pas la traduction, parce que finalement si tu veux percuter amuse-toi avec des traducteurs en ligne, c'fait pour ça.
(Je sais on le voit pas en entier ici, mais bon tu sais où le trouver t'façon)

Et pour répondre en partie, oui oui j'ai fait un bac S mais les raisons évoquées pour prouver votre non-sensitude à l'égard de la vie sont que vous aimez encore les trucs à consonnance scientifique, donc que vous avez pas été dégoûtés à vie comme toute personne normalement constituée, et que vous avez fait S en étant affublés d'une logique avulturienne (pour ne pas dire une absence de logique juste).
Or jusqu'à preuve de l'inverse, je bénéficie de la logique divine et vulturienne (la seule à être reconnue dans ces contrées), et essaye de mettre un livre de physique devant moi pour voir.
Donc tous mes mercis mais ne me taxe pas de non-sensitude au même titre que vous.

Ma soeur aime bien personnaliser les blagues.
Depuis qu'elle est toute petite, si tu lui racontes une histoire qu'elle trouve drôle (ou plus probablement que les gens autour trouvent drôle), elle la modifie quelque peu, parfois même en changeant juste un mot, et comme ça elle peut dire qu'elle a inventé la nouvelle, est donc que c'est une fillette gaussante.
Maintenant elle fait plus (là c'est un plussss) que changer un nom, elle a plus (là c'est un plu) trois ans, elle trouve des dérivées de la blague.
Pour exempler, l'autre jour je lui ai raconté les blagues de Paf le chien et Zioup le pingouin (quelle boute-en-trainne cette Emil !).
Et donc elle en a inventé toute une floppée d'autres dans la même veine, et pour te montrer le charme de Noémibus, je t'en livre deux.

Tu connais l'histoire de dzzz le moineau ?
C'est un moineau qui se perche sur un fil électrique, et DZZZ le moineau.

Tu connais l'histoire de Crrr le pti chien ?
C'est un pti chien qui joue dans le jardin. Son maître tond la pelouse, et CRRR le pti chien.

Elle est mignonne hein ?



Le partiel de Canons culturels de l'époque contemporaine, c'était hululant.
On devait voir un extrait de film et trouver les canons culturels dedans. Comme le prof avait une réunion c'est un monsieur et une bonhommette qui s'occupaient de nous passer le film et de surveiller (ha oui ils devaient être au moins deux, on était quand même neuf à passer l'exam attends !).
Ils ont un peu beaucoup (passionnément à la folie) galéré pour trouver l'extrait qu'on devait voir.
Ils mettent le film, c'était un morceau qu'on avait étudié en cours.
Une cinquaine de minutes plus tard "en fait on est pas sûrs que ce soit le bon extrait".
La bonhommette arrête le film, tripatouille un peu dans les chapitres pour trouver le bon passage, et après moult chercharge, remets le même extrait.
"Là je suis sûre que c'est le bon."
"Bah c'est le même."
"J'avais demandé au prof et il m'a dit que ce serait pas un extrait vu en classe."dixit un élève. Ha c'est plutôt balot.
Une dizaine de minutes plus tard, on regardait le film depuis tout à l'heure, et la bonhommette nous dit "Bon à partir de maintenant c'est l'extrait que vous devez étudier."
Ha oui en fait tout le avant ça comptait pas. Gribouillées les ptites notes sur le brouillon, et on recommence.
Et bah trouver les canons culturels dans le film To be or not to be de Lubitsch, qui-date-de-1942-et-qui-parle-d'une-troupe-d'acteurs-résistants-en-Pologne, c'est pas très aisé, surtout quand on sait pas tellement ce que c'est un canon culturel au juste.

Ce qui est bien ce semestre, c'est que ça va me faire des surprises de découvrir les notes que j'ai eues aux partiels, au moins.

Je voudrais savoir pourquoi y'a des verbes qui servent à rien des fois dans les phrases. Ça m'intrigue.
Pour certains je suis pas totalement persuadée que ça vive partout à travers le monde francophone, c'est peut-être juste un trip de Lorrains, faut voir.
Et bien voilà ! "Voir" par exemple. Mes parents sont adeptes des "voir" qui servent à néant.
"Regarde voir là-bas", "Mets voir la table".
Ou alors "tiens".
"Tiens, mets voir la table" (le doubléééé !)
Et dans la même artère, y'a "attends" aussi.
"Nan mais attends, c'est dingue !" OK, mais attends quoi ?
J'suis sûre c'est possible de trouver les trois d'un coup, avec un peu de volonté "Tiens tant que t'es là, attends voir tu vas m'aider" Bon mon exemple est niouk parce que le "attends" sert à quelque chose par ici. À dire à la personne d'attendre en l'occurrence. Mais bon j'ai rien de mieux sous le genou et t'as percuté le principe.
Alors maintenant mauvais marché, si tu pouvais m'expliquer le pourquoi du comment de la blague, ça me ferait fort plaisir.



On m'a dit une blague tout à l'heure.
J'arrivais devant la salle A309 (pour te situer le contexte) pour le partiel, et un des bonshommes de mon cours me demande si les partiels d'histoire médiévale et d'histoire ancienne ils durent deux ou cinq heures.
Cinq heures, tu vois le niveau gaussant des fac d'historiens ? Cinq heures.

D'ailleurs en parlant de ceci faudrait peut-être que je me traîne vers les révisions après-midinales (c'est quoi l'adjectif qui va avec après-midi ? Ça m'dit rien là).
Sauf que monsieur mon popa il s'amuse à tapoter sur une plaque de béton avec un marteau, juste au dessus de ma chambrette à peu de chose près. Il refait les carrelages tu comprends.
L'année dernière pendant les révisions du bac, je sais plus ce qu'il faisait mais y'avait une histoire de marteau qui tape je sais pas où en faisant du bruit. Heureusement que je révisais pas tellement sinon ça m'aurait dérangé.
Là par contre pouvoir connaître un minimum la vie de Septime Sévère ou les délires d'Alcibiade ou la création des communes ou la réforme grégorienne, ça m'arrangerait plutôt.
Sauf que TAP TAP TAP ça m'empêche.
J'en suis réduite à tapoter des articles bloguesques en écoutant de la musique, c'est tristoune la vie quand même non ?

P.S. : Et au fait, oublie jamais que je m'abstiens de marques d'esclaffe, mais quand même j'esclaffe, hein.

De krommlech.

Rangé dans Plein de trucs.

Les petits trucs en plus.

Pour compléter.

Par perle-de-glace le Mardi, 22 mai 2007
Oui, j'avoue j'ai piqué l'inspration du morse chez le jeune faon mais j'aime bien c'est marrant, ça oblige les curieux à aller traduire.
très jolie photo
 

Pour compléter.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://krommlech.cowblog.fr/trackback/1924720

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast